[ DISCUS TECHNIQUES ] > QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]

problème batterie de voiture

(1/23) > >>

pphilippe:
j'espère que cela ne dérange pas de poser une question de mécanique auto dans cette rubrique.
Pour faire court, lorsqu'on roule la batterie se recharge, cela modifie-t-il l'ampérage de celle-ci ou non?
Vendredi j'ai fait changer ma batterie, hier je fais faire ma révision. Contrôle du niveau de la batterie:  400 A. Batterie à changer.
Le garage chez qui m'a fait le changement,  m'a demandé de passer pour contrôler lui-même celle-ci. Ce que je peux comprendre.
Merci

MFloyd:
Ça ne veut rien dire: niveau de la batterie = 400 A. Une batterie de voiture a plutôt une capacité entre 55 et 85 Ah (Ampères-heure). A titre d’information, la tension d’une batterie de voiture doit se situer entre 12,3 et 12,6 Volt à l’arrêt, et entre 13,2 et 15 V en roulant. Une batterie qui n’arrive plus à maintenir une tension de 10,6 V doit être changée.

stratojs:

--- Citation de: MFloyd le novembre 24, 2022, 08:29:48 ---... A titre d’information, la tension d’une batterie de voiture doit se situer entre 12,3 et 12,6 Volt à l’arrêt, et entre 13,2 et 15 V en roulant. Une batterie qui n’arrive plus à maintenir une tension de 10,6 V doit être changée.

--- Fin de citation ---

Voilà, dit autrement, avec un voltmètre il faut mesurer la tension aux deux bornes de la batterie.
Une fois avec le contact coupé (entre 12,3 et 12,6V) et ensuite moteur tournant (entre 13,2 et 15V).
Cela me rappelle un problème insignifiant qui m'avait coûté un alternateur.
C'était simplement la prise de ce dernier qui faisait mauvais contact.

pphilippe:

--- Citation de: MFloyd le novembre 24, 2022, 08:29:48 ---Ça ne veut rien dire: niveau de la batterie = 400 A. Une batterie de voiture a plutôt une capacité entre 55 et 85 Ah (Ampères-heure). A titre d’information, la tension d’une batterie de voiture doit se situer entre 12,3 et 12,6 Volt à l’arrêt, et entre 13,2 et 15 V en roulant. Une batterie qui n’arrive plus à maintenir une tension de 10,6 V doit être changée.

--- Fin de citation ---

Merci pour ton message. Peut-être me suis-je mal exprimé.
Chez Citroën où je suis allé, ils m'ont donné ce rapport.
Batterieladezustand je l'ai traduit par niveau de batterie. les notations ont été ensuite ajoutés par le garagiste.
À quoi correspond cet Ampères-heure?
Ceci dit j'ai contacté l'ÖAMTC ( automobile club autrichien) pour savoir ce que je devais faire.

pphilippe:

--- Citation de: stratojs le novembre 24, 2022, 09:18:32 ---Voilà, dit autrement, avec un voltmètre il faut mesurer la tension aux deux bornes de la batterie.
Une fois avec le contact coupé (entre 12,3 et 12,6V) et ensuite moteur tournant (entre 13,2 et 15V).
Cela me rappelle un problème insignifiant qui m'avait coûté un alternateur.
C'était simplement la prise de ce dernier qui faisait mauvais contact.

--- Fin de citation ---

Chez Citroen, ils m'ont donc dit que la batterie d'origine était une 800 A (ou 80 AH) , donc qu'il fallait une 800 (ou 80 AH) et le type m'a posé une VARTA START-STOP EFB N70
570500 12V 70AH, après avoir consulté le catalogue Varta.
Je viens de remarquer que c'était une start Go, alors que ma voiture n' a pas de système Start Go. Le problème ne pourrait-il pas venir d'ici?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique