[ DISCUS TECHNIQUES ] > PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo

Polaroid de base, et pas cher, lequel choisir ?

(1/2) > >>

PBnet2:
Bonjour, cela fait des années que je regarde les polaroids sans franchir le pas, que me conseilleriez-vous aujourd'hui svp ? budget : 100 euro environ pour le boitier ! formats ? prix des recharges papiers ? qualité ? bref je n'y connais rien !

titisteph:
Je connais le Fuji Instax Mini (ma fille de 12 ans s'amuse beaucoup avec, elle est le coeur de la cible marketing). Très amusant à utiliser, mais aucun réglage possible. L'appareil a une nette tendance à la surexposition.

La qualité est celle des Polas Fuji : c'est très mou (mais ce n'est pas une critique spécialement adressée à cet appareil ou à Fuji, c'est juste une limite de la techno du pola), mais les couleurs sont justes et nuancées. C'est la force de Fuji, d'ailleurs, la justesse des couleurs.

Le plus frustrant, c'est le format trop petit, et la surexposition.

Je regretterai éternellement les polas pour boitier MF (avec le dos interchangeable) en technologie "Peel apart", comme la Fuji FP-100C. Non seulement c'était bon (pour du pola), mais en plus, on pouvait s'amuser à récupérer le négatif (qui était d'une qualité bien meilleure que le tirage). Il me reste deux packs au congélo, je n'ose pas les utiliser, car je sais qu'après, ce sera adieu!

tanguy29:
Les instax square sont cool, les couleurs des Polaroid sont trop à la ramasse pour moi.
Seul bémol, comme le souligne titiseph, les boîtiers instax ne sont pas au niveau de leurs films, je trouve cela très limitant.
On trouve sur Insta ou Reddit des mods de Mamyia pour adapter des dos Instax, je trouve ça génial.
À éviter : les instax N&B c'est mou et très décevant (surtout si on a l'habitude de faire du néga N&B).

Fred_G:
Si ça peut aider : Pola & Co, chez Dunod.

frmfrm:
J'ai acheté un Instax 100 (format wide) sur le bon coin la semaine dernière pour 25 euros fdp compris. Il est en parfait état, mais je ne l'ai pas encore testé en condition réelle.

Je crois que le principal pb en occase se situe au niveau des contacts oxydés de l'alimentation car les piles ont tendance à "couler".

Ceci dit, je compte juste l'utiliser pour développer les Instax wide que je vais exposer à la Sinar avec un bricolage perso, le dos 4x5 LomoGratflok me semblant trop cher pour mon usage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique