FST Grenoble

Démarré par hetocy, Novembre 27, 2022, 14:36:40

« précédent - suivant »

ttlao

f/4 Tu t'es fait violence.  ;D On peut de bonnes photos même en fermant un peu.

hetocy

Citation de: ttlao le Novembre 28, 2022, 02:44:16
f/4 Tu t'es fait violence.  ;D On peut de bonnes photos même en fermant un peu.

Obligé de fermer sur cette séance, il fallait que les gants soient nets ( obligation de fermer + couleur, gros challenge pour moi  :) )

Lionel-b

C'est bien dommage ces gants 2 fois trop grands... C'est juste hallucinant que le pro qui donne des produits pour une pub se tire une balle dans le pied tout seul avec quelque chose pas à la taille du modèle (et pas qu'un peu...).
Franchement autant partir sur des photos sans modèle, le gant sur fond blanc, ça passera 10x mieux. Là c'est une cata, c'est pas vendeur du tout.

Col Hanzaplast

Et la R14 en forme de poire, c'était vendeur ?  ;D

MFloyd

Très belle image. Pas sûr si les gants sortent à leur juste valeur - ça fait très fort gant de ski - mais bon, tu travailles avec ce qu'on te donne.

J'ai été voir leur catalogue actuel: « there's a lot of room for improvement » comme on dit. Mais, avec les nouvelles photos (et une nouvelle mise en page) ça sera peut-être mieux.

Aucune surprise concernant les remarques faites par les soi-disant professionnels de ce forum  ::).
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: MFloyd le Novembre 28, 2022, 11:01:17
Très belle image. Pas sûr si les gants sortent à leur juste valeur - ça fait très fort gant de ski - mais bon, tu travailles avec ce qu'on te donne.

J'ai été voir leur catalogue actuel: « there's a lot of room for improvement » comme on dit. Mais, avec les nouvelles photos (et une nouvelle mise en page) ça sera peut-être mieux.

Aucune surprise concernant les remarques faites par les soi-disant professionnels de ce forum  ::).

;-)

alik

Une fois qu'on a consulté le catalogue de FSThandwear on comprend mieux la photo présentée par Hetocy. Je la trouve réussie si le gant a fait couler beaucoup d'encre c'est que le but est atteint!

bozart

Citation de: alik le Novembre 28, 2022, 14:43:13
Une fois qu'on a consulté le catalogue de FSThandwear on comprend mieux la photo présentée par Hetocy.

On comprend mieux pourquoi le gant n'a pas la bonne taille ?

alik

Plus le gant est grand et visible mieux c'est pour la marque. Si le gant était parfaitement adapté on l'aurait à peine remarqué. Du moins c'est comme ça que j'analyse la stratégie de la firme et donc de la photo.

tetim

Citation de: alik le Novembre 28, 2022, 19:15:56
Plus le gant est grand et visible mieux c'est pour la marque. Si le gant était parfaitement adapté on l'aurait à peine remarqué. Du moins c'est comme ça que j'analyse la stratégie de la firme et donc de la photo.

Pour une campagne chaussures, avec un tel raisonnement , devrait-elle porter des pointures 52 pour qu'on voie bien la chaussure...?
Cordialement

bozart

J'avoue que je ne comprends pas non plus cette argumentation !

alik

J'essaye simplement d'essayer de comprendre les raisons de ce gant ''improbable" sur la photo. Je ne peux penser que le donneur d'ordre ne l'ait pas remarqué au moment du choix des photos. Donc c'est l'inverse, c'est à dire que c'est volontaire. Le but étant de choquer, d'attirer l'attention du spectateur. C'est mon avis à des sous... Après, je me trompe peut-être...

bozart

Disons que si c'était vraiment l'intention, alors le commanditaire aurait cherché l'humour, une volonté de grossir le trait, une caricature, une situation cocasse, quelque chose comme ça....

Lionel-b

Après avoir (re) regardé cette image, je pense que c'est surtout la tenue du modèle qui n'est pas du tout adaptée aux gants.
J'ai regardé le site du vendeur, c'est des jolis gants mais pour l'extérieur, des gants classe à porter avec un manteau pour l'hiver.
Ce n'est pas des gants à porter en intérieur et pour le coup la photo ne représente pas du tout l'utilisation visée de cet accessoire.
Si c'est "fait exprès" pour faire ressortir le produit, je pense que c'est réussi, par contre c'est contre productif puisqu'il en ressort quelque chose de négatif.

hetocy

Il y a aussi des étoles :


alik

Le modèle semble figé, sinon c'est plutôt réussi.

alik

 [at] Bozart et Lionel-b
Vous regardez (à juste titre) la photo avec l'oeil d'un photographe averti et vous l'analysez en tant qu'expert. Mais la photo est faite dans un but publicitaire à l'attention d'un grand public dont on doit attirer l'attention sur le gant. Les regards sont donc différents.

raymondheru

Citation de: hetocy le Novembre 29, 2022, 08:24:01
Il y a aussi des étoles :


Ce serait peut-être plus intéressant/constructif de voir les photos retenues par le client ?

hetocy

Citation de: raymondheru le Novembre 29, 2022, 09:20:04
Ce serait peut-être plus intéressant/constructif de voir les photos retenues par le client ?

Cette dernière en fait partie .

Lionel-b

Citation de: alik le Novembre 29, 2022, 09:02:39
[at] Bozart et Lionel-b
Vous regardez (à juste titre) la photo avec l'oeil d'un photographe averti et vous l'analysez en tant qu'expert. Mais la photo est faite dans un but publicitaire à l'attention d'un grand public dont on doit attirer l'attention sur le gant. Les regards sont donc différents.

Tu as peut être raison, sachant en + que c'est (je l'espère) un choix artistique. Mais il n'est pas rare non plus que des DA soient complètement à coté de la plaque...

Lionel-b

Et pour en revenir à un avis purement photographique sur la 1ère, le falloff très rapide éteint complètement la main gauche du modèle qui avec le gant donne un rendu massif pas très lisible.
La photo étant prise, un recadrage pour supprimer cette partie trop sombre serai peut être un +.

raymondheru

Citation de: hetocy le Novembre 29, 2022, 12:09:52
Cette dernière en fait partie .

Il y a pas mal de choses qui ne fonctionnent pas, mais bon c'était à eux d'assurer le rôle de DA pour corriger ça.
Le principal défaut étant le sous-vêtement trop présent, l'étole mal disposée et l'absence d'ambiance (on dirait presque une photo de making of)
Vues les couleurs, la fleur, la posture, on pourrait imaginer une volonté de référence aux jupes méditerranéennes et aux portraits en peinture espagnols.
Il fallait donc forcer plus le trait dans cette direction?

hetocy

Citation de: raymondheru le Novembre 29, 2022, 14:41:25
Il y a pas mal de choses qui ne fonctionnent pas, mais bon c'était à eux d'assurer le rôle de DA pour corriger ça.
Le principal défaut étant le sous-vêtement trop présent, l'étole mal disposée et l'absence d'ambiance (on dirait presque une photo de making of)
Vues les couleurs, la fleur, la posture, on pourrait imaginer une volonté de référence aux jupes méditerranéennes et aux portraits en peinture espagnols.
Il fallait donc forcer plus le trait dans cette direction?

J'ai travaillé sous la supervision du client pendant les prises , c'est souvent lui qui a initié les poses et organisé la mise en place du produit dans la scène.

Il a fallu que j'oublie mes habitudes de portraitiste ce qui n'a pas été simple .

raymondheru

Il a validé en direct sur écran chaque photo?

hetocy

Citation de: raymondheru le Novembre 29, 2022, 14:50:37
Il a validé en direct sur écran chaque photo?

Il a validé le cadrage, la lumière et les poses en direct .

Je lui ai laissé la carte sd et il a choisi les photos .