Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Faire le tour du monde à table...un plaisir qui nous change de bien d'autres pensées. Ces deux dernières prises tout de même il y avait quoi dans ces assiettes...?

labat

Il en était de la Sirtema de la Bintje de la Rose...que mon père achetait dans les grands sacs de jute. Puis qu'il plantait, entreposait dans le grenier et faisait germer...
La Pomme de Terre qui est dans bien de nos photos. Qui à elle seule est un plat universel, que l'on sert trop souvent congelé au resto...ha bon....
LA POMME DE TERRE ....communément LA PATATE..."T'as la patate mec ?"
Une en fond d'écran prise sur une table.
Deux en cornet de journal mangé dans la rue...

Monsieur

Voyage au coeur de la pomme de terre frite.  ;D
Pour un fond d'écran, une meilleure qualité d'image serait appréciable, parce que là c'est un peu la foire aux pixels.

Crinquet80


labat

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2022, 10:07:57
Voyage au coeur de la pomme de terre frite.  ;D
Pour un fond d'écran, une meilleure qualité d'image serait appréciable, parce que là c'est un peu la foire aux pixels.
Oui je sais cela des quelques aigreurs ressenties après l'armagnac au lever de table...le médecin me disait de surveiller mes pixels...mais qu'il en était peu de choses. Bien à vous et merci de vous inquiéter de ma santé...et sur les bords du Lac Léman l'on dine de quoi ? Vous êtes si peu partageur ! Portez-vous bien, mes amitiés à Crinquet qui doit cheminer à vos côtés.


Monsieur

Citation de: labat le Décembre 06, 2022, 13:25:36
Oui je sais cela des quelques aigreurs ressenties après l'armagnac au lever de table...le médecin me disait de surveiller mes pixels...mais qu'il en était peu de choses. Bien à vous et merci de vous inquiéter de ma santé...et sur les bords du Lac Léman l'on dine de quoi ? Vous êtes si peu partageur ! Portez-vous bien, mes amitiés à Crinquet qui doit cheminer à vos côtés.

Désolé, j'ai oublié mon kidizoom en allant au resto d'entreprise ce midi.
Dommage, le gratin de pommes de terre (dauphinois diront certains) était bon, même si certainement peu photogénique.

Au bord du lac Léman je ne sais pas ce qu'on y mange. Je n'habite pas du tout dans ce coin.

Monsieur


labat

Là est une belle présentation, épurée, nette vraiment le plaisir de la lecture.

MFloyd

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2022, 13:47:21
Désolé, j'ai oublié mon kidizoom en allant au resto d'entreprise ce midi.
Dommage, le gratin de pommes de terre (dauphinois diront certains) était bon, même si certainement peu photogénique.

Au bord du lac Léman je ne sais pas ce qu'on y mange. Je n'habite pas du tout dans ce coin.

C'est moi qui habite au bord du lac Léman. Léman = lac en celte il paraît.


N07/1944H453p8]Frites - Mayo - Jupiler à Franco

Rien de tel que des frites 🇧🇪, avec de la mayonnaise 🇧🇪, une bière 🇧🇪. Tout ça sur un circuit 🇧🇪. 😋😉
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Citation de: MFloyd le Décembre 06, 2022, 14:45:38
C'est moi qui habite au bord du lac Léman. Léman = lac en celte il paraît.

N07/1944H453p8]
N07/1944H453p8]Frites - Mayo - Jupiler à Franco
Et c'est toi qui avait fait le fil sur le lac vu de chez toi par lumières différentes ?

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

ttlao





fraoul

Belle idée ce fil !

Une petite contribution, pour un grand classique devenu bien trop rare.

MFloyd

Citation de: fraoul le Décembre 06, 2022, 15:02:23
Belle idée ce fil !

Une petite contribution, pour un grand classique devenu bien trop rare.

Un os à moelle ?
(cliquez ev. sur l'image)

labat


Monsieur

Citation de: ttlao le Décembre 06, 2022, 14:58:01
C'est Monsieur.
Coupable.
Le sujet a coulé depuis dans les abysses du lac.
Mais ce n'était pas le lac Léman/ lac de Genève (  juste pour titiller MFloyd >:D )

Nikojorj

Ah c'est malin le coup de l'os à moëlle j'ai bavé sur mon clavier!  :D
Les images de ttlao sont très belles, sauf que j'ai un problème avec ce genre de cuisine, je n'ose pas y mettre la fourchette de peur de casser cette belle harmonie.

Monsieur, c'est plutôt vers Soleure ou Morat non?

fraoul


fraoul

Citation de: labat le Décembre 06, 2022, 15:09:37
Je n'en ai jamais mangé ! pourtant si connu.

Voilà un manque qu'il va te falloir combler dès que possible  ;)

Monsieur

Citation de: Nikojorj le Décembre 06, 2022, 15:28:48
Ah c'est malin le coup de l'os à moëlle j'ai bavé sur mon clavier!  :D
Les images de ttlao sont très belles, sauf que j'ai un problème avec ce genre de cuisine, je n'ose pas y mettre la fourchette de peur de casser cette belle harmonie.

Monsieur, c'est plutôt vers Soleure ou Morat non?
Presque. Lac de Neuchâtel  :)

Moi j'aime bien casser les beaux plats, aller piocher les différents éléments et profiter des différentes saveurs.
J'aime aussi m'engouffrer un gros burger dans la bouche.
Ce n'est pas mutuellement exclusif.