Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

agl33


labat


labat

Pour ma part je suis tellement gourmand...que quand je regarde....
La LUNE je vois  une GARBURE
Le SOLEIL je vois une PIPERADE.
Bonne journée.

labat

Patrice : "Ton sérieux à manger" le pauvre...très très bon.
Ttlao : l'agencement de tes plats une cuisine très déco..."nouvelle tendance" pour moi...j'aime beaucoup cela.

Merci à vous et bonne fin de journée.

Monsieur


patrice


patrice


Amaniman


Monsieur

Citation de: patrice le Décembre 01, 2022, 08:29:38
Monsieur est un délicat!
Pour la nourriture pas spécialement.
Mais en terme de photographie, il faut bien avouer qu'à part les photos de Ttlao, le reste n'invite pas vraiment à la gourmandise.

Les photos de Labat son prises à 5cm du sujet.
Quand je vois une assiette dans la vraie vie, je ne me colle pas le nez sur le bord de l'assiette pour mieux en apprécier le contenu.

agl33


Nikojorj

Citation de: Amaniman le Décembre 01, 2022, 08:55:11
A part la cuisine de ttlao, le reste est vraiment indigeste.  :-\
C'est très au-dessus techniquement oui ; après, pour ce qui est de donner faim, l'éclairage a-t-il besoin d'être parfait? Pour moi et de ce que j'en fasse, c'est un domaine photographique qui relève vraiment de la photo-souvenir désolé (une bonne adresse quand même : poissonnerie Lauzier à Kamouraska ;) ).
Perso, le couple soleil/lune de labat m'a bien fait rire voire touché.

Pas trop cuites au grill, les langoustines, patrice?

Monsieur


labat

C'est extraordinaire que cela....extraordinaire et rassurant de se savoir en compagnie dans ces péchés véniels du boire et manger.

Crinquet80

La photo de la poutine salopée par un cuisinier je-m'en-foutiste balancée sur WhatsApp à ses potes peut passer mais on est très loin de la photo culinaire !  :D

Nikojorj

Citation de: Monsieur le Décembre 01, 2022, 10:56:31
Comme une réminiscence du vomi de mon chien cette nuit  ;D ;D ;D
Citation de: Crinquet80 le Décembre 01, 2022, 11:00:29
La photo de la poutine salopée par un cuisinier je-m'en-foutiste balancée sur WhatsApp à ses potes peut passer mais on est très loin de la photo culinaire !  :D
La poutine, forcément, c'est un sujet clivant cette année. ;D
Le fait est que celle là, aux fruits de mer, était une vraie découverte gastronomique ne vous en déplaise.
Mais oui, comme dit, ce ne sont que des photos souvenirs au téléphone.

Allez, une photo encore pire du coup.

labat

Il est ici en ce Sud-Ouest une institution...il est l'incontournable des meilleures tables...Jeune nos parents le faisaient, puis nos épouses puis je suis allé dans ma vie travailler dans une unité de production importante...fus surpris de la qualité.
Il est et demeure à la table LE FOIE GRAS. Prenez le en photo de près ou de loin, avec la profondeur de champ que vous désirez...mais savourez le....la saveur envahit votre bouche fermez vos yeux et savourez le...
LE FOIE GRAS DE CANARD.

labat


ttlao


MFloyd

Photographier de la nourriture/boissons est un vrai métier, pas donné à tout le monde. Ça fait des années que je photographie des mets que je mange; mais tout ça ne va plus loin que l'album de famille, partage entre amis.
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Citation de: MFloyd le Décembre 01, 2022, 13:45:38
Photographier de la nourriture/boissons est un vrai métier, pas donné à tout le monde. Ça fait des années que je photographie des mets que je mange; mais tout ça ne va plus loin que l'album de famille, partage entre amis.
Merci du partage de ces connaissances et compétences.
Pour ma part je travaille en amateur depuis bien longtemps aussi sur la table...sans but de produire une "photo de vrai métier" que souvent je consulte  sur les revues ou autres en plongées souvent trop prononcées manquant de proximité ne permettant pas l'appréciation du moelleux de la texture et les photos de professionnels sont souvent de ce manque de détail dans l'appréciation du plat. Photographier une saucisse purée...avec le trou dans la purée" est tout de même rare chez les pros et pourtant le trou dans le purée avec le jus dedans...un monde non ?
Tout cela est une volonté de faire...aboutissant à la philosophie mienne qui est de voir plus ce que j'ai à manger dans l'assiette...que l'assiette elle-même...Voilà donc sans ambitions autre que rendre à cette cuisine le plaisir qu'elle me procure ou du moins m'y essayer. Rien de tout cela n'est très grave.
Bien à toi.

MFloyd

Un grand amateur de nourriture asiatique 🍱🍣.

Ici, à Fuji, en salle de presse, on est bien gâté. Les boîtes carrées sont typiques au Japon pour la nourriture à emporter:


IMG_1649.jpg


IMG_1650.jpg

Ici à l'hôtel:


IMG_1642.jpg


IMG_1641.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Stepbystep


labat

C'est excellent...bon bien je laisse le contenu de la boite...du moins pour l'instant...Bonne soirée j'aime bien cet air de là-bas .

labat

Certes j'exagère, mais Guenièvre cette année a eu des tomates Supersteak énormes, magnifiques...
Je m'en suis ouvert à des amis, et les tomates furent farcies...Déjà énormes je ne résiste pas au gros plan...je tends le bâton pour me faire battre...Je reconnais ici l'abus l'excés.

LA TOMATE FARCIE.
Mais une autre pierre de base à cet édifice de gourmandise. Photo 1 de l'avant Photo 2 de l'après...

MFloyd

Les tomates farcies, mon plat préféré 😋

Dans un tout autre registre gastronomique: le Fish and Chips bien britannique. Bien que dans une version un tantinet « anoblie », le F&C traditionnel se mangeant dans un cornet en papier journal ...


Fish & Chips
(cliquez ev. sur l'image)