Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat


labat

Et si avant d'embarquer sur les vols "air tartampion" on se beurrait une petite tartine ?

labat

Avec une petite lichette ? je vous souhaite un vol agréable.

bluemesa

Citation de: Monsieur le Janvier 08, 2023, 12:27:13
Je crois que je n'en ai malheureusement plus en stock, faute d'avoir toujours pensé à en faire.
Mais réjouissez vous : les voyages pro reprennent peut être cette année !

En attendant, de saison, même si la neige n'est pas là cette année (obligé d'en livrer par hélicoptères dans les stations qui ont prévu des évènements) : Effiloché de porc et coleslaw, avec une bière peu mousseuse, faute de bulles... :/



Comment ca la neige n'est pas la ? Nous avons eu 2m50 de poudre blanche ces 5 derniers jours :


labat


Monsieur

Citation de: bluemesa le Janvier 09, 2023, 06:13:10
Comment ca la neige n'est pas la ? Nous avons eu 2m50 de poudre blanche ces 5 derniers jours :

Bah... https://www.tdg.ch/le-manque-de-neige-en-janvier-deviendra-t-il-la-normalite-275675548084

Entrée, quelque part sur un toit-terrasse à Florence.

Smartphone Honor 8

labat

Toujours très classe...Je regarde cette entrée en live avec un petit rosé ordinaire 12° en apéritif...et une frivolité dans laquelle mes doigts tombent avec un naturel déconcertant...!
LES PETITES SAUCISSES. mais celles ci sont bien entendu au PIMENT D'ESPELETTE ces petits points rouge là...toute la différence...! Je les  garde en fond d'écran.

Monsieur

Désolé, mais la mangeaille en si gros plan, c'est vraiment repoussant.

Grichard

Chez Toto Panino à Shanghai (avril 21).
Saucisses pimentées et bière Asahi: que du bonheur!

labat

Lire les cuisines du monde que du bonheur ! merci de ce partage.

Monsieur

Le monde, c'est aussi Lyon

Pas très appétissant en photo (que je me refuse toujours à post-traiter si ça sort du smartphone), mais j'ai toujours aimé les petits déj sucré-salé.


Honor 8 - 2018

labat

Lyon est une très belle ville. La lumière et ses ombres rendent la photo comme tu le dis difficile de lecture...je ne suis gourmand au petit déjeuner...mais je comprends ceux qui le sont quand je vois les tables d'hôtel copieusement garnies.

Monsieur

Citation de: labat le Janvier 09, 2023, 17:25:11
Lyon est une très belle ville. La lumière et ses ombres rendent la photo comme tu le dis difficile de lecture...je ne suis gourmand au petit déjeuner...mais je comprends ceux qui le sont quand je vois les tables d'hôtel copieusement garnies.

Il aurait simplement fallu décaler la tasse de café. pour au moins enlever cette ombre sur l'omelette.

Nikojorj

Pour les Lyonnais, les vrais, trois points internet à la photo du petit dej café et tablier de sapeur... ;D (non, désolé, celle là je ne l'ai pas)

labat

Citation de: Monsieur le Janvier 09, 2023, 17:56:16
Il aurait simplement fallu décaler la tasse de café. pour au moins enlever cette ombre sur l'omelette.

labat

Citation de: labat le Janvier 10, 2023, 13:08:27

Je pense qu'il y avait plus de travail à faire sur cette photo que tu le dis...mais ici n'est pas un forum critique, si tu le postes sur forum critique nous pourrons l'analyser !

Monsieur

Citation de: labat le Janvier 10, 2023, 13:14:42
Je pense qu'il y avait plus de travail à faire sur cette photo que tu le dis...mais ici n'est pas un forum critique, si tu le postes sur forum critique nous pourrons l'analyser !

Non merci.
Cette photo n'est que de l'instantané destiné à moi seul ou la famille lorsque je suis en déplacement.
Ce n'est en aucun cas une photo travaillée qui mérite une quelconque critique.

Allez, toujours à Lyon, si ma mémoire est bonne :

labat



Nikojorj


Monsieur

Citation de: Nikojorj le Janvier 10, 2023, 15:09:17
Il manque juste une légende! ;)

Entrée à base de queue de rat ... ou tentacule de poulpe, je ne sais plus trop.  ;D
Pris au Honor 8

labat

C'est pas possible qu'on vous nourrisse à la queue de rat à Lyon ? pourquoi pas la queue de blaireau ? quelle horreur !

raymondheru


Monsieur


raymondheru