Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Pour nous je pense que nous allons écourter notre césure de plats traditionnels et revenir à une cuisine moins "formatée".
Si la Tajide de boeuf était plus appétissante que la paêlla, nous êtions tout de même loin de la bonne daube ! mais pas mauvaise je l'avoue !

labat

Pour se rincer la bouche revenons aussi à ces délicieux raisins d'Italie...j'adore. Ils méritent le plan très serré pour les adeptes de ces prises !!!

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 30, 2024, 08:12:35Si la Tajide de boeuf était plus appétissante que la paêlla, nous êtions tout de même loin de la bonne daube ! mais pas mauvaise je l'avoue !

Tajine, c'est mieux par contre ta plongée photographique dans l'assiette est flou !  ;D

Achète toi un microscope !  ;)

labat

Citation de: Crinquet80 le Octobre 30, 2024, 09:19:08Tajine, c'est mieux par contre ta plongée photographique dans l'assiette est flou !  ;D

Achète toi un microscope !  ;)
Tu es un ingrat un grand ingrat...et en te croisant dans la rue, je ne te saluerai plus...mieux je changerai de trottoirs...
Je te sers la cuisine de tout venant que vous mangez à vos tables...cela passe...Alors qu'il y a peu sur ce fil je te livrai...un chef d'oeuvre de cuisine et de photo...et là pas une réaction de son altesse Crinquet...pas un mot rien...le désaveu dans l'ignorance...
Ceci est tout à fait l'insulte à une cuisine que tu aurais du sublimer...à un photographe qui méritait au moins un mot un simple mot...

Pour peine je te ressers la MERLU KOSKERA...Ne te pardonnerai cet outrage d'ignorance de négligence que si tu trouves mieux ailleurs, et le montre...

labat

labat

labat

labat

labat

...Je changerai de trottoir pour  ne pas te croiser en allant noyer mon chagrin dans un verre au bistrot. Voilà Crinquet l'état de mon désespoir, de ma peine.

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 30, 2024, 11:20:24.
Ceci est tout à fait l'insulte à une cuisine que tu aurais du sublimer...à un photographe qui méritait au moins un mot un simple mot...

Tu te trompes, c'est pas ce plat tradi Basque qui me dérange et qui à l'air succulent, ce sont tes plongées dans la marmite qui agissent comme des repoussoirs ! ;D

labat

Citation de: Crinquet80 le Octobre 30, 2024, 11:42:55Tu te trompes, c'est pas ce plat tradi Basque qui me dérange et qui à l'air succulent, ce sont tes plongées dans la marmite qui agissent comme des repoussoirs ! ;D
Cette phrase est le coup de rapière qui m'achève...ce n'est pas un verre au bistrot mais le litre !!!

labat

labat

Ceci est la cassolette de chipirons...inévitable si bien préparée mais ici très fade...en entrée le reste suit.

labat

Ceci est du poisson...accompagné de purée. 30 Euros...pour une louvine qu'il faut reconnaitre...quant à l'apprécier !!!

labat

Ceci est toujours du poisson...la même louvine mais inclue dans un menu...donc un bloc de moins...2 au lieu de trois et servi avec un bloc de riz...

labat

Je vous ai présenté dans cette même page le merlu Koskera préparé par Guenièvre en cuisine familiale...
Ici vous avez du merlu grillé sauce espagnole...accompagné d'un tas de nouilles...!

labat

Voilà j'ai quitté mon assiette avant le dessert café...toujours dans le haut de prix...laissant mon frère consterné mais coléreux et Guenièvre rieuse de cela...
Il vaut mieux en rire...

labat

A 30 Euros l'assiette...ne boudons pas le plaisir de ce plat qui m'a fait penser à ce que l'on me sert dans un hôpital !!! Mon dieu jésus marie..! dans une station balnéaire plein week end de Toussaint !

Crinquet80

Citation de: labat le Novembre 01, 2024, 16:27:16Ceci est la cassolette de chipirons...inévitable si bien préparée mais ici très fade...en entrée le reste suit.

Citation de: labat le Novembre 01, 2024, 16:29:06Ceci est du poisson...accompagné de purée. 30 Euros...pour une louvine qu'il faut reconnaitre...quant à l'apprécier !!!

Citation de: labat le Novembre 01, 2024, 16:35:56Voilà j'ai quitté mon assiette avant le dessert café...toujours dans le haut de prix...laissant mon frère consterné mais coléreux et Guenièvre rieuse de cela...
Il vaut mieux en rire...

:D  :D  :D

T'es puni ?

labat

Je trouve en fait révoltant, par le passé des bons restos de bonnes cuisines...à présent un business money money, vue sur mer ou lac, une carte avec toute sorte de plateaux de fruits de mer....mais peu de plat cuisiné en réalité peu de variété de poisson, bar et merlu...une carte avec deux viandes magret et boeuf...
Ce ne sont pas des restaurants mais des marchands de coquillage...les plateaux de fruits de mer...! Comme on est sur la côte week end prolongé beau temps...Bien voilà...le chaland facile tiré à boulet rouge.
Sur le parking des mercos, mais dans l'assiette la misère.
Le monde de la monnaie de singe...et j'ai le droit de râler suis né ici vois évoluer la chose ainsi en perte de valeur et culture intensive de la valeur ajoutée financière...
Voilà mon brave Crinquet ma peine mon ire mon courroux...et je ne suis pas le seul...!
Bon adishatz.

Crinquet80

Citation de: labat le Novembre 02, 2024, 11:39:18Je trouve en fait révoltant, par le passé des bons restos de bonnes cuisines...à présent un business money money, vue sur mer ou lac, une carte avec toute sorte de plateaux de fruits de mer....mais peu de plat cuisiné en réalité peu de variété de poisson, bar et merlu...une carte avec deux viandes magret et boeuf...
Ce ne sont pas des restaurants mais des marchands de coquillage...les plateaux de fruits de mer...! Comme on est sur la côte week end prolongé beau temps...Bien voilà...le chaland facile tiré à boulet rouge.
Sur le parking des mercos, mais dans l'assiette la misère.
Le monde de la monnaie de singe...et j'ai le droit de râler suis né ici vois évoluer la chose ainsi en perte de valeur et culture intensive de la valeur ajoutée financière...
Voilà mon brave Crinquet ma peine mon ire mon courroux...et je ne suis pas le seul...!
Bon adishatz.

Assez d'accord, parfois il faut se méfier avant de pousser la porte d'un restau !

Extra ta référence à Desproges dans le Tribunal des Flagrands Délires:)

" Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux , coucou

labat

Revenons à notre cuisine de plaisir. Celle qui ne laisse pas repartir avec le ventre vide et le porte monnaie de même !

CUISSE DE CANARD NON CONFITE. Simple.

Deux belles cuisses, haricots blancs, piments d'Espelette, champignons de Paris ce plat que nous oublions est délicieux...

labat

labat

labat

pour clôturer l'affaire...
CHOUX A LA CREME
Adishatz Agur.