Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Attention...
Ce Plan très serré sur une omelette aux cèpes...serait susceptible de générer chez certains critiques des crispations anales avec convulsions hémorroïdales violentes...nous avons demandé et obtenu le droit de publication sous réserve de cet appel à prévention. (Crinquet regarde pas !)

Midship

labat

Mais nous avons oublié le Beaujolais nouveau cette année...!!! Il nous faut remettre de l'ordre à tout çela...La bonne année Midship...

Katana

Citation de: labat le Janvier 02, 2025, 13:25:33Mais nous avons oublié le Beaujolais nouveau cette année...!!! Il nous faut remettre de l'ordre à tout çela...La bonne année Midship...

Rien de grave à avoir oublié la piquette annuelle. Le terroir du beaujolais à de bien meilleurs nectar à offrir à nos palais et surtout à nos estomacs  :D

Nikojorj

Oh que oui! Y'a plein de bonnes adresses perso je vais chez les Duc à St Amour (71, donc Bourgogne Sud aussi) : leur Chénas est typé plus Beaujolais, plus doux, et leur St-Amour pourrait presque ressembler à certains Bourgogne.
Après, le vin jeune, ça peut être rigolo aussi mais la piquette en palettes transportées par avion, je passe mon tour.

Midship

Ca fait des années que je zappe cette nouveauté!!!

St Amour Moulin à vent ça me suffit pour se faire plaisir à un prix abordable.

labat

Citation de: Midship le Janvier 02, 2025, 19:05:00Ca fait des années que je zappe cette nouveauté!!!

St Amour Moulin à vent ça me suffit pour se faire plaisir à un prix abordable.
Bon me voilà soulagé...je n'ai jamais trop embarqué dans cet effet de mode.

Katana

Citation de: labat le Janvier 02, 2025, 19:27:55Bon me voilà soulagé...je n'ai jamais trop embarqué dans cet effet de mode.

On doit la relance du beaujolais nouveau à Georges Duboeuf, gros négociant connu, qui si je me rappelle bien, avait utilisé ce moyen pour relancer ses ventes. La campagne marketing a bien fonctionné,mais je ne sais pas si les ventes ont suivies.

https://www.duboeuf.com/fr/maison-georges-duboeuf/?v=82a9e4d26595

MFloyd

Après les agapes sylvestre, retour aux plats simple. Ici, un poivron 🫑 farci, accompagné de riz Basmati.

Poivron farci
(cliquez ev. sur l'image)

Katana

Citation de: MFloyd le Janvier 03, 2025, 17:07:07Après les agapes sylvestre, retour aux plats simple. Ici, un poivron 🫑 farci, accompagné de riz Basmati.

Simple, mais de bon gout  ;)

Citation de: Nikojorj le Janvier 02, 2025, 22:12:50https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/beaujolais-nouveau-japon

Oui bon, les Japonais dans toute leur splendeur. Ils ont un niveau de niaiserie étonnant pour une société telle que la leur.

Crinquet80

Citation de: MFloyd le Janvier 03, 2025, 17:07:07Après les agapes sylvestre, retour aux plats simple. Ici, un poivron 🫑 farci, accompagné de riz Basmati.

Poivron farci

Sympathique plat, mais en ce moment, ce sont plutôt les légumes racines !

labat

Une photo de lecture agréable que je regarde avec intérêt.
Le poivron est vraiment en cuisine toute philosophie. Nous l'adorons ici. Ce qui est curieux est que nous n'en cuisinons jamais ainsi des farcis ou rarement. Comme quoi les habitudes de tables sont à revisiter.

labat

Et les petites Religieuses si bonnes à la bouche...

labat

christian_v

labat

Il est horrible...mais j'adore la photo. Meilleurs vœux à toi

agl33

Nikojorj

Les joies des fruits de l'hiver : les kumquats arrivent! L'année dernière on avait même des avocats avec (de Sicile, les deux).

Nikojorj

Plus classique, une clémentine qui elle aussi met de l'été dans l'hiver...

Crinquet80

Citation de: Nikojorj le Janvier 10, 2025, 16:00:58Plus classique, une clémentine qui elle aussi met de l'été dans l'hiver...

T'es pâtissier dans le civil ?  :D

Nikojorj

Crinquet80

labat

Citation de: Nikojorj le Janvier 08, 2025, 22:33:57Les joies des fruits de l'hiver : les kumquats arrivent! L'année dernière on avait même des avocats avec (de Sicile, les deux).
Je n'ai jamais mangé de tes kumquats (par contre Guenièvre oui !).
Pour ma part et des discussions avec les cueilleurs de champignons il s'avère bien sur que la saison  fut "pauvre"...peu de cèpes, du moins en notre Sud Ouest...raréfaction marquée de certaines espèces...et même notre brave coulemelle manquait à l'appel, nous privant de tout lépiotage.
Nous avons donc passé le cap avec les Champignons de Paris et nos pleurotes...changement de notre climat ?