Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: MFloyd le Décembre 02, 2022, 13:21:36
Les tomates farcies, mon plat préféré 😋

Dans un tout autre registre gastronomique: le Fish and Chips bien britannique. Bien que dans une version un tantinet « anoblie », le F&C traditionnel se mangeant dans un cornet en papier journal ...


Fish & Chips

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mangé un bon vrai fish and chips.
Le dernier était dans un port en Irlande sur la péninsule de Dingle.

MFloyd

Et dans le registre des cousins d'outre Atlantique:


N07/y155XF5uGP]Hamburger

Pas au McDo, mais au Holy Cow, l'enseigne Suisse où on mange un hamburger de qualité.

https://www.holycow.ch/

(cliquez ev. sur l'image)

labat

Je t'avoue très franchement ne jamais en avoir mangé un...! sans aucune particulière mauvaise volonté...mes petits-enfants m'ont trainé une fois dans un Mac DO ...même pas envie. Ceci dit je n'ai rien contre. Je n'aurai donc pas pensé à la photo et pourtant elle me plait car il est un incontournable de notre époque.

Nikojorj

C'est comme tout : macbeurque c'est pas bon, mais ça n'empêche pas de mettre de la bonne viande, de la bonne sauce et des bons légumes dans du bon pain!

MFloyd

Dans un registre un peu plus sophistiqué, dans une belle propriété, près de Spa (B).


IMG_0358.jpg

Tout est pris au smartphone (iPhone X et Pro Max 13); édité en Lr & Ps.
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: MFloyd le Décembre 02, 2022, 16:43:30
Dans un registre un peu plus sophistiqué, dans une belle propriété, près de Spa (B)
Tout est pris au smartphone (iPhone X et Pro Max 13); édité en Lr & Ps.

A la cela donne envie  ;)

labat

Evidemment entre une table de manant ou de Seigneur...!Bon enfin, je ne bouderai pas non plus cette dernière, bonne soirée.

Eryk


labat

Oh là je craque...superbe prise...mes gamma GT vont fleurir...quelle belle prise, chapeau.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80


Amaniman

Citation de: Nikojorj le Décembre 02, 2022, 16:35:27
C'est comme tout : macbeurque c'est pas bon, mais ça n'empêche pas de mettre de la bonne viande, de la bonne sauce et des bons légumes dans du bon pain!

Ce qu'a su faire Shake Shack à New-York !

Monsieur

Citation de: Amaniman le Décembre 02, 2022, 21:40:15
Ce qu'a su faire Shake Shack à New-York !

Et beaucoup d'autres enseignes de burger de qualité également  ;)

patrice


Crinquet80

Citation de: patrice le Décembre 02, 2022, 22:07:48
A mon tour
un peu austère

Si c'est pour bouffer ça, autant prendre une pilule...!  ;D
Le but de la photo culinaire est de donner envie  ?  :(


labat

J'avoue qu'il est tentant. Pour l'anecdote, j'invitais ma petite fille à une bonne table un bon resto pour le déjeuner, elle avait le choix entre le plat de chipirons ou le burguer...ce fut ce dernier qui eut sa préférence ! J'en fus surpris et en souriais. Belle photo mais les arrière-plans sombres sont plaisants à la lecture d'un plat.

labat

Pour ma part. Ce classique difficile à prendre en photo, souvent pris en gros plan pour la texture de la viande...photo à risque. Mais le plat est aussi un basique de la table française.
La tête de veau ici servi à l'ancienne et cuisiné ainsi.
LA TETE DE VEAU.

patrice

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2022, 23:22:57
Si c'est pour bouffer ça, autant prendre une pilule...!  ;D
Le but de la photo culinaire est de donner envie  ?  :(

et pourtant le pain chaud odorant et croustillant de la corbeille me fait plus envie que le pain mou et sucré du hamburger de la photo qui suit.
quant au plat de lentille il faudrait en verser trois cuillères au milieu d'une grande assiette saupoudrée de curcuma de Zanzibar et de trois feuilles d'aneth pour en apprécier les saveurs?

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

labat

J'aime beaucoup ces compositions sur la cuisine actuelle, valorisant la présentation des plats, conférant le souci esthétique en complément avec la cuisine de qualité. Des bonnes prises, car ces plats se prêtent aussi  à "l'envie photo". J'ai souvenir de ces temps anciens ou même nos grands-parents composant des cuisines de repas copieux, avaient le souci de la présentation...cela me surprenait tout gosse de les voir agencer les asperges ou autres mets de composition plaisante...
Je suis sensible à cela sur de bonnes prises photos.


patrice

Citation de: labat le Décembre 03, 2022, 08:22:12
Pour ma part. Ce classique difficile à prendre en photo, souvent pris en gros plan pour la texture de la viande...photo à risque. Mais le plat est aussi un basique de la table française.
La tête de veau ici servi à l'ancienne et cuisiné ainsi.
LA TETE DE VEAU.
raaah la tête de veau...

stratojs

Les meilleurs burgers de Chamonix ! (Smartphone)

Crinquet80

Citation de: patrice le Décembre 03, 2022, 08:32:55
et pourtant le pain chaud odorant et croustillant de la corbeille me fait plus envie que le pain mou et sucré du hamburger de la photo qui suit.
quant au plat de lentille il faudrait en verser trois cuillères au milieu d'une grande assiette saupoudrée de curcuma de Zanzibar et de trois feuilles d'aneth pour en apprécier les saveurs?
J'imagine très bien en lisant ton post, l' odeur et le bruit prometteurs de la baguette et du plat ainsi préparé  ! C'est exactement ce que j'attends de la photo culinaire  !