Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

kochka

Un autre monde. Un restaurant populaire sur le marché de Kachgar, il y a une quinzaine d'années
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

labat

J'adore....le melon me fait penser à la grosse tranche de "Sandia" en Espagne cette pastèque...Sont belles tes photos, tu sais autant que moi que la cuisine a trouvé sa naissance dans la nécessité et le creuset du "populaire"...sous toutes les latitudes ainsi...

kochka

Merci, j'aime beaucoup photographier les cuisines locales.
Mais Sandia c'est de la pastèque en Espagne.
Technophile Père Siffleur

labat

Oui exact la tranche de melon me fait penser à une tranche de sandia mais de couleur différente...nous les mangions ainsi...Belle prise.

agl33

Citation de: labat le Septembre 20, 2023, 18:09:46
LA SAGA DES COINS COINS DES LANDES DE GASCOGNE.

Je sors de mon atelier venant d'achever la pièce 4 de la saga....

LE FOIE GRAS DE CANARD que j'avais traité avec une Map très courte en spot sur le premier plan, laissant la fuite se dessiner floutée dans sa profondeur...prémonition s'il en était au début de ce travail remontant à bien de temps déjà, puisque ce jour ce délice se fait si rare.

Que du bonheur avec un bon verre de vin blanc.

kochka

Citation de: labat le Septembre 20, 2023, 18:09:46
LA SAGA DES COINS COINS DES LANDES DE GASCOGNE.

Je sors de mon atelier venant d'achever la pièce 4 de la saga....

LE FOIE GRAS DE CANARD que j'avais traité avec une Map très courte en spot sur le premier plan, laissant la fuite se dessiner floutée dans sa profondeur...prémonition s'il en était au début de ce travail remontant à bien de temps déjà, puisque ce jour ce délice se fait si rare.
J'ai ce qu'il te faut pour faire passer, du 2009.
On n'entrouve plus de puis un bon moment
Technophile Père Siffleur

labat

Ce vin si mes souvenirs sont bons se vendange tard à la gelée...on m'en avait offert et je m'en souviens il tenait bien...

labat


labat


kochka

Citation de: labat le Septembre 22, 2023, 14:24:08
Ce vin si mes souvenirs sont bons se vendange tard à la gelée...on m'en avait offert et je m'en souviens il tenait bien...
A la st martin, le 11 novembre, c'est écrit sur l'étiquette.
C'est le sauternes du pauvre, mais pas mauvais du tout.
Technophile Père Siffleur

agl33


Katana

Citation de: labat le Septembre 20, 2023, 18:09:46
LA SAGA DES COINS COINS DES LANDES DE GASCOGNE.

Je sors de mon atelier venant d'achever la pièce 4 de la saga....

LE FOIE GRAS DE CANARD que j'avais traité avec une Map très courte en spot sur le premier plan, laissant la fuite se dessiner floutée dans sa profondeur...prémonition s'il en était au début de ce travail remontant à bien de temps déjà, puisque ce jour ce délice se fait si rare.

Fait comme Charles, n'en consomme plus  :D

labat

Citation de: Katana le Septembre 22, 2023, 19:36:09
Fait comme Charles, n'en consomme plus  :D
Tu sais Guenièvre comme d'autres cuisinières en préparant moins....vu l'inflation sur ce produit en magasin, vu sa rareté de la maladie des canards...L'affaire est bien mal engagée, et la rareté sur la table...du produit un simple constat...

labat

Une page de petits plaisirs avec cet éternel...CHOUX A LA CREME

labat

De qui était cette chanson...? Je ne m'en souviens plus....

"...J'ai bien mangé j'ai bien bu...
J'ai la peau du ventre bien tendue...
Merci petit Jésus...!!!!

ARGNUM

C'est gourmand et croquant à souhait, ce fil. Je lèche mon écran de temps en temps. Labat, ton dessert de ce haut de page me fait saliver.

agl33

Citation de: labat le Septembre 23, 2023, 08:06:56
De qui était cette chanson...? Je ne m'en souviens plus....

"...J'ai bien mangé j'ai bien bu...
J'ai la peau du ventre bien tendue...
Merci petit Jésus...!!!!

Patrick Topaloff  ;-)

labat

Citation de: agl33 le Septembre 23, 2023, 11:59:20
Patrick Topaloff  ;-)
J'ai lu ta réponse...l'ai crié à Guenièvre qui cherchait comme moi, sans se souvenir...C'est exact...c'était extraordinaire un peu comme Sébastien avec les Sardines au fond de la boîte...!!! Merci à toi et bon dimanche. Ce matin en front de mer....996 photos au compteur de mon Bridge...l'orage menaçait de partout en vélo j'ai pas pris une goûte...!

agl33


Midship

Un peu de malbouffe made in USA.....mais c'est bon ;)

Katana

Citation de: Midship le Septembre 23, 2023, 19:31:02
Un peu de malbouffe made in USA.....mais c'est bon ;)
Il faut savoir se faire un peu de cette bouffe qu'on dit régressive. De temps en temps, ça ne fait pas de mal. Surtout qu'il y a de très bons restaus qui proposent d'excellents burgers.

Katana

Citation de: labat le Septembre 23, 2023, 13:07:46
J'ai lu ta réponse...l'ai crié à Guenièvre qui cherchait comme moi, sans se souvenir...C'est exact...c'était extraordinaire un peu comme Sébastien avec les Sardines au fond de la boîte...!!! Merci à toi et bon dimanche. Ce matin en front de mer....996 photos au compteur de mon Bridge...l'orage menaçait de partout en vélo j'ai pas pris une goûte...!

Avec ceci, tu vas la chanter tout le weekend  ;D ;D ;D

https://www.youtube.com/watch?v=r_iXgi1Hjto

RTS3

Citation de: ARGNUM le Septembre 23, 2023, 10:33:47
C'est gourmand et croquant à souhait, ce fil. Je lèche mon écran de temps en temps. Labat, ton dessert de ce haut de page me fait saliver.

J'espère que ton clavier est étanche, si tu fais les 2 en même temps... !!  O0
L'essentiel c'est de... euh...

labat

Citation de: Katana le Septembre 23, 2023, 19:34:13
Il faut savoir se faire un peu de cette bouffe qu'on dit régressive. De temps en temps, ça ne fait pas de mal. Surtout qu'il y a de très bons restaus qui proposent d'excellents burgers.
Je suis OK....de temps en temps.