Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat


labat


Midship


J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat


labat

Une légère pousse de cèpes...et au menu des restos des ventas espagnoles nous pouvons nous laisser à une dérive sur les cèpes avec :

LOTTE aux cèpes.
Ici la lotte est couverte d'une crème de cèpes...et cela lui allait très très bien.

labat

Le TOURNEDOS aux cèpes avec des frites bien sûr !
Un classique qui se suffisait aussi...

labat

Terminons par les pèches melbas et le petit coulis délicieux.
Dehors il pleuvait la descente du col se fit sans problème...l'agneau était dans le coffre de la voiture !

labat


labat

Promiscuité des salles de restaurant.
Nous avions déjà parlé de ce problème, les restaurants qui entassent les tables...vous mangez dans l'assiette du voisin.
Le notre, choisi pour le jour, offre une jolie salle...les tables assez grandes bien agencées...Guenièvre et moi partagions donc un instant de complicité de couple dans un confort gourmand...nos mains se frôlaient sur la nappe...tout était doux feutré , jusqu'à cet instant ou le voisin de la table d'a côté se leva en disant à sa compagne "Il faut qu'on rentre j'ai la durite pleine...!"...Cela suffit à casser l'ambiance intime !
Pourtant ce resto respecte une décence dans l'agencement de la salle...photo en témoigne...mais bon...
Allez j'y vais.

agl33

Citation de: labat le Mars 30, 2024, 07:51:05Le TOURNEDOS aux cèpes avec des frites bien sûr !
Un classique qui se suffisait aussi...

Que du bonheur.

labat

PREPARATION DU WEEK END PASCAL.
Faites vos pâques à table...n'oubliez pas non plus les offices !

AGNEAU DE LAIT.

C'est l'incontournable...et avec les enfants à table...vous tournez vous virez mais ne pouvez tergiverser....Il vous faut la moitié de l'agneau. Pour cette année il en sera de 4 kilos à 13Euros50 le kilo...peuvent bien manger les petits oui !!!!
Le repas sera le Lundi...
L'achat à la venta Biok le vendredi...Nous avons préféré la Biok à la venta Peio...comme cela...faut dire qu'il pleuvait aussi et ils ont un parking de proximité couvert et pratique...Bon vous allez à la venta que vous voulez hé ! Mais nous l'agneau du Pays Basque.

labat


labat

La préparation se fera demain matin au four. Nous pensons en entrée servir à nos chères têtes blondes des œufs mimosas...qui ne feront pas long feu  sur la table non plus...!!! Un bon petit rosé espagnol sera avec tout cela...
La bonne journée à tous.

agl33

Citation de: labat le Mars 31, 2024, 11:33:45La préparation se fera demain matin au four. Nous pensons en entrée servir à nos chères têtes blondes des œufs mimosas...qui ne feront pas long feu  sur la table non plus...!!! Un bon petit rosé espagnol sera avec tout cela...
La bonne journée à tous.

Il me tarde de voir la suite, bonne journée à vous et bon
courage à la cuisinière.  ;-)

labat

...Allez tant qu'on y est on prépare tout ce soir, ou pas du tout, on va pas "cacailler"...Sors moi les haricots les poivrons, on pose tout là...demain matin on aura tout prêt...Faudra aller cacher les œufs dans le jardin...sais pas à quel âge ça leur passera ça aussi !

labat

2 Voilà tu laisses tout là...ce sera prêt.

agl33


christian_v

chapardeur et variations ludiques... ;D

labat

Deux prises sympas, la seconde n'était pas évidente à cadrer...t'as pas un poteau droit ! le responsable de la voierie est à l'ouest !

christian_v

Vous avez raison, c'est de ma faute, tout est de travers.Je dois avouer que je suis assez nul dans l'utilisation d'un appareil photo....Et puis ce jour là, je le confesse, peut être que la dégustation des différents cépages fut plus que passionnante.  :angel:

labat

Bon que tout cela Christian et avec une belle marée de plu...!

labat

Les fêtes carillonnées ont  marqué les tables du pays avec Noel et Pâques pour les traditions...Telle était la culture au long d'une longue histoire.

REPAS PASCAL. Suite.
LES ENTREES.
Elles sont de tradition de ces repas, avec;
Les oeufs mimosas
Les moules piquantes en aceite.
Les Pimientos del Piquillo
(Culture Navarre dans le Nord de l'Espagne). Consommation prisée dans le Sud Ouest.

labat


labat