Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Citation de: christian_v le Avril 12, 2024, 21:19:11Bonsoir
C'est une girafe à bière, conviviale lorsque vous êtes avec des amis.
Il y a deux ou trois robinets à la base. Et dans la base, un système réfrigérant sur certaine
De 2L, 3L ou 5L  pour si vous êtes vraiment en forme

La bière n'est pas hormis le demi de mes habitudes de consommation...et là je reconnais la prise pour le moins surprenante. Je me laisserai bien tenter, me pose toujours une question stupide peut être...Comment font les gros buveurs de bière...ils sont toujours en train d'uriner ! C'est idiot mais quand je vois ces récipients de pléthore sur ce breuvage...je m'interroge toujours. Ces chopes énormes aussi...

labat

Le passage des vacances débute, les jeunes les enfants passent...le déjeuner...le soleil...
Dans l'assiette les couleurs de l'été commencent à prendre le pas sur les sauces hivernales, ici il en était d'une entrée couleur asperge melon, suivi d'un tournedos magret de canard, gratin courgettes, puis la tarte aux fraises bien sûr...

labat


labat


Crinquet80

Citation de: labat le Avril 13, 2024, 07:47:46La bière n'est pas hormis le demi de mes habitudes de consommation...et là je reconnais la prise pour le moins surprenante. Je me laisserai bien tenter, me pose toujours une question stupide peut être...Comment font les gros buveurs de bière...ils sont toujours en train d'uriner ! C'est idiot mais quand je vois ces récipients de pléthore sur ce breuvage...je m'interroge toujours. Ces chopes énormes aussi...

Si tu vas aux fêtes de Bayonne, tu as la réponse !  ::)

Midship

Oui la bière est très diurétique  ;D  en rotant on pisse le nez au ciel!

agl33


labat

Récolte tardive, la saison ne sera pas marquée dans les annales pour les producteurs landais...
La voilà la blanche la belle la vraie de notre sable chaud, je ne lui en veux pas du tout dans sa livrée blanche...et pourtant charger les clayettes d'asperges à longueur de journée...c'est lourd les clayettes d'asperges ! Bon enfin...tant et tant de plaisir à table...

labat

2...C'est lourd les clayettes d'asperges vous savez...puis la palette après l'avoir montée...faut la filmer, la tête vous tourne de virer autour...on peut finir par partir pec ! Enfin tant de plaisir à table !

labat

Bon on est entre nous...on peut se libérer un peu, puis fera le lien avec les échanges "après bières"
Mais connaissez vous beaucoup de légumes que vous reconnaissez en allant faire votre pipi de son odeur après le repas ???? alors vous en connaissez beaucoup d'autres ? Question purement subsidiaire !!! Mes excuses mais le fait est à noter.

Midship

Cépafô pour l'odeur!!!

Moi je bois un demi avec les moules frites , mais dans un salon de thé???

labat

Oui une belle vitrine qui fait un peu de tout...mais on aime bien parfois trouver sur la route une de ces "boutiques"...

labat

Pour ma part toujours un de ces plats de saison...qui sent bon le printemps avec les asperges fraiches, les "pimientos", et les miettes de thon faites maison...un repas léger tout de saveurs simples...

labat


labat


Katana

Citation de: christian_v le Avril 12, 2024, 21:19:11Bonsoir
C'est une girafe à bière, conviviale lorsque vous êtes avec des amis.
Il y a deux ou trois robinets à la base. Et dans la base, un système réfrigérant sur certaine
De 2L, 3L ou 5L  pour si vous êtes vraiment en forme


D'accord,je ne connaissais pas. Merci  ;)

JCCU

Citation de: Midship le Avril 14, 2024, 17:32:08Cépafô pour l'odeur!!!

Moi je bois un demi avec les moules frites , mais dans un salon de thé???

Du chocolat chaud avec les moues frites, c'est .... original  :o

Midship

Ce n'est pas désagréable de buller un peu!!

Katana

Citation de: Midship le Avril 16, 2024, 18:53:29Ce n'est pas désagréable de buller un peu!!

Oui, tout à fait, mais avec autre chose que cette "bière"? Il y a bien mieux quand même  :D  ;)

Midship


Katana

C'est triste un bar ou il n'y a que ce pipi d'âne. Je compatis à ton triste sort  ;)  ;)

labat

La photo est un instant de répit de calme. Bien vu...j'adore cet instant en fin de matinée photo.
C'est exact la "bibine" ainsi a perdu bien de sa saveur...je ne consomme que les demis...les mousses, sauf obligation. Ce que je trouve plus attristant encore est de se voir donner un gobelet en plastique avec cette bibine...Je refuse demande un verre, vu le prix de la conso ! Puis pour la photo le gobelet blanc ferait tâche...

agl33

Citation de: Katana le Avril 16, 2024, 19:26:51Oui, tout à fait, mais avec autre chose que cette "bière"? Il y a bien mieux quand même  :D  ;)

C'est pas faux ;-)

labat

ON FAIT PAS D'OMELETTE SANS CASSER LES OEUFS !!!!! QU'elle disait LA BELLE NENETTE DU BARTASOT !

labat

1 Et elle savait les casser les oeufs la belle Nénette du Bartasot !!!