Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Elle les cassait bien la belle Nenette du Bartasot...et les gamins allaient souvent la regarder !

labat

Elle fouettait à la main la belle Nenette du Bartasot...chacun son tour...!

labat

Bé le reste on verra demain.
Mais sûr " QU'ON FAIT PAS D'OMELETTE SANS CASSER LES OEUFS".

christian_v


labat

Très belle terrasse Christian. Je m'attarde un peu sur ta photo et le mobilier auquel on s'habitue trop vite...Mon épouse me ramenait un jour de Bayonne deux tables de bar comme les tiennes, avec les pieds lourds et carrés...des tables de la maison et des granges elles sont mes préférées, ont leur place sous le préau...Bonne hauteur, bonne taille bon confort ...de coude que seul je m'autorise à poser sur la table en dégustation de mon apéritif...

labat

Pour ce qui me concerne je retrouve Nénette du Bartasot qui continue son ouvrage en cuisine...Sur une Omelette splendide.
Elle est délicieuse je vous conseille cette omelette toute de finesse dans les gouts/

OMELETTE D'ASPERGES VERTES.

Une botte d'asperges vertes pelées puis coupées.
Ognasse et aillet avec les asperges mijotent dans une graisse de canard dans la poêle...avant de rejoindre les œufs battus par Nénette...C'est une omelette qui est toute de finesse dans la saveur vous retrouvez très très bien le goût de l'asperge...la graisse de canard amène son plus avec le parfum des herbes...Vraiment délicieux, elle retiendra sans difficulté la faveur de vos invités qui reviendront à l'affaire deux fois plutôt qu'une !

labat


labat


labat


labat

Et vous posez sur la table...le Trésor de cette Omelette toute de finesse et beauté...Bonne journée à tous.

Midship

Asperges vertes étaient au menu hier soir.

Succulent.

Que dire des oeufs.... tellement de façon de les déguster.

christian_v

Citation de: labat le Avril 20, 2024, 07:46:13Très belle terrasse Christian. Je m'attarde un peu sur ta photo et le mobilier auquel on s'habitue trop vite...Mon épouse me ramenait un jour de Bayonne deux tables de bar comme les tiennes, avec les pieds lourds et carrés...des tables de la maison et des granges elles sont mes préférées, ont leur place sous le préau...Bonne hauteur, bonne taille bon confort ...de coude que seul je m'autorise à poser sur la table en dégustation de mon apéritif...
Et..., sans accoudoir... ;D

agl33


labat

Dis moi Christian...Ton pays les petits vieux de plus de 70 ans on en voit pas beaucoup...!!! ils peuvent plus s'asseoir autour de ces tables !!! Moi je peux plus...ou alors me relever faut m'aider ! Ils les ont pas foutu à la porte les petits vieux quand même !

christian_v

Bonjour.
Pourtant il y a beaucoup d'honorables petits vieux. :angel: ..,mais ils ne font pas leur âge, est-ce dû au rythme de vie sans stress.. ;D
Ps/ Toujours à Jingo-ji, une image avec 10ans d'écart comme marqué dans les exifs

labat


labat

Un printemps de lumières dans la souillarde la cuisine...qu'éclatent les ognasses et aillets...laissez les aux couleurs du printemps s'acoquiner avec les oeufs...que tout vive et explose !

labat

Un printemps de couleurs lumières et senteurs...osez, osez, osez, les ognasses et aillets en ces oeufs acoquinés,  Osez !

labat


agl33


Katana

Citation de: labat le Avril 21, 2024, 17:51:21Dis moi Christian...Ton pays les petits vieux de plus de 70 ans on en voit pas beaucoup...!!! ils peuvent plus s'asseoir autour de ces tables !!! Moi je peux plus...ou alors me relever faut m'aider ! Ils les ont pas foutu à la porte les petits vieux quand même !

En fait, ce sont les p'tits jeunes qui commencent à manquer. Le taux de natalité, la bas, est catastrophique  :o

labat

Oui...vrai aussi, très inquiétant ce problème connu dans bien de pays...on manque de lapins !!! (pardon pour la lourdeur...de ce propos de manant !)...ils vont échanger les tables basses contre les déambulateurs ! (oh je suis vraiment un vieux nul)...je me retire.

labat

Notre contribution pour sauver les tables basses...encourager les jeunes à d'avantage de communication. Ce qui démographiquement est indispensable !

Crinquet80

Citation de: labat le Avril 23, 2024, 19:40:03Notre contribution pour sauver les tables basses...encourager les jeunes à d'avantage de communication. Ce qui démographiquement est indispensable !

Reprends toi, tu t' égares!

labat

Mais que  non,
La cuisine est certes...
Une bonne omelette au tombé du panier !
Mais aussi
Une jolie cuisinière au tombé du tablier !