Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat


labat


labat


labat

Et à présent allons choisir nos rosés...Bonne journée à  tous.

labat

De tous ces rosés je demeure très Espagne. Frontalier et habitué pour ces vins de table quotidienne à ces petits rosés un rien sucré.
Ce jour un petit Montegoza de 12.5° sera au palais suffisant.

labat


Midship

Belles images appétissantes!!

Coup de coeur perso pour la 3 , je suis cochon en fait ;D

Crinquet80

Citation de: labat le Avril 25, 2024, 07:59:27Au sortir du Long hiver le verdict de la balance est tombé confirmant cette impression "d'embompoint"...je vais reprendre la salade verte et le vélo...

Au cas où tu l'aurais oublié.... :D

agl33

Citation de: Midship le Avril 30, 2024, 17:45:45Belles images appétissantes!!

Coup de coeur perso pour la 3 , je suis cochon en fait ;D

Pour moi cela sera la 3 et la 4.  ;-)

labat

Merci de vos passages...mais j'ai un autre soucis en tête...! Je vous en fais confession...

LA SOUPE A L'OIGNONS DU REMEMBER.

Ce matin la pluie nous tenant coincés dedans...nous travaillions avec Guenièvre à la soupe à l'oignons. Je photographiais elle épluchait et pleurait bien sur...! Donc grosse ire sur ces oignons qui nous amenait à nous souvenir d'une émission télé de notre toute enfance que sur le poste N et B tout le monde regardait qui dévoilait "les trucs...les astuces"
Ainsi pour peler l'oignon nul n'ayant trouvé ils dévoilaient le truc qui était d'utiliser une bourse plastique transparent bien sur...glisser l'oignons le couteau et les mains dedans...fini les pleurs...!
Ils dévoilaient aussi dans ce monde culinaire de la maison pour beurrer les biscotes sans les casser en entasser deux l'une sur l'autre...Le lendemain matin toute la France devait essayer de beurrer !
Et nous ne sommes jamais parvenus ni Guenièvre ni moi à nous souvenir du nom de l'émission ni de l'animateur...! bon on perd une peu lou cap aussi en vieillissant...mais la soupe on l'a fini et on va commencer à la manger ce soir !

labat


labat

2 Qui c'étai qui présentait ça...pas Gui lux ni Danièle Gilbert...je sais pas té.

Midship

Dans le port d'Amsterdam, les touristes boivent et reboivent encore...

Katana

Citation de: labat le Mai 01, 2024, 15:22:212 Qui c'étai qui présentait ça...pas Gui lux ni Danièle Gilbert...je sais pas té.

Raymond Oliver peut être  ;)

Midship


labat


labat

...Et puisque nous avions sorti tout...et posé sur la table, bien les aulx ont servi à faire les croutons avec le vieux pain...en suivant, les oignons pelés certains ont été gardés...Nous avons simplement rajouté les coustons d'agneau...
Demain sera un autre jour...

labat

J'ai serré fort sur le Couston...Crinquet va faire une crise...!

Crinquet80

Citation de: labat le Mai 02, 2024, 07:55:26J'ai serré fort sur le Couston...Crinquet va faire une crise...!

Non, non, te donner des conseils de prise de vue culinaire, c'est peine perdue !  ::)

Autant ta gratinée ne crève pas l'écran, autant tes travers d'agneau valent la peine de les déguster avec les doigts mais gaffe aux taches de graisse sur ton Pana !  :D

agl33

Citation de: Midship le Mai 01, 2024, 17:47:38Dans le port d'Amsterdam, les touristes boivent et reboivent encore...

Belle photo Midship.

labat


Midship


Arnaud17

Sur Youtube tu vas trouver pleines d'astuces pour couper et émincer des oignons sans pleurer.
veni, vidi, vomi

labat

Citation de: Arnaud17 le Mai 02, 2024, 16:53:44Sur Youtube tu vas trouver pleines d'astuces pour couper et émincer des oignons sans pleurer.
Je ne vais pas lui dire elle me répondrait "la prochaine fois tu te les pèles les oignons...! "....et je trouve la soupe très bonne...je me tais. Merci du tuyau tout de même.

Katana

Citation de: labat le Mai 01, 2024, 19:43:52Vous moquez pas facile !
Belle cette photo d'Amsterdam.

Point de moquerie, juste une éventuelle réponse à ta question. Agrémentée d'une petite pincée d'humour, fort bien placée, de la part de Midship  ;)