développement E6

Démarré par Simon Gay, Novembre 28, 2022, 15:24:15

« précédent - suivant »

Simon Gay

ou faire développer ses DIA E6 à prix raisonnable (j'habite en ile de France)

stratojs


slides

J'ai fait effectuer un développement récemment par nation photo, sans problème, bon travail. Le temps d'attente malheureusement un peu long (par correspondance), environ 12 jours tout compris

parkmar


tanguy29

N'ayant pas trouvé de labo abordable et sympa par chez moi, j'ai fait appel à l'Atelier argentique à Nantes pour 5 E6 par correspondance.
Délai plutôt rapide (appeler avant pour connaître le délai, elles ne font pas des batch E6 toutes les semaines), super accueil téléphonique, prix modéré (9€ l'unité), et surtout travail soigné.
Je ferais sans aucun doute les quelques Ekta qu'il me reste chez elles.

Fred_G

Je confirme le bon travail de l'Atelier argentique à Nantes.

Elles développent aussi le C41 et le N&B, scannent et font des tirages (couleur et N&B) à la main, comme "avant".

En plus, l'accueil est très agréable.
Une bonne adresse !
The lunatic is on the grass.

Hulotphoto

Bonjour et merci ...
D'autres adresses ?

titisteph

Comme Parkmar : Négatif + à Paris. En négatif couleur ou en E6, ils m'ont toujours fait du bon boulot.
J'envoie les films par la poste. Ils reviennent développés au bout de 10 jours.

Ils sont très bons aussi en tirage jet d'encre d'art.

veto

Citation de: titisteph le Septembre 11, 2023, 10:09:44
Comme Parkmar : Négatif + à Paris. En négatif couleur ou en E6, ils m'ont toujours fait du bon boulot.
J'envoie les films par la poste. Ils reviennent développés au bout de 10 jours.

Ils sont très bons aussi en tirage jet d'encre d'art.

  Merci pour le tuyau ...!

Simon Gay

J'ai finalement donné mes E6 chez ARKA. 52 rue notre dame des champs. 0143257972. Françoise ,la patronne est très aimable, et son époux également, très pro. Je les ai connu voila 40 ans au panthéon (Gorde je crois). ils sont toujours aussi bons, c'est un plaisir de les avoir retrouvés.

Thomas73

Bonjour,

Quelqu'un a déjà essayé Initial Labo, à Boulogne Billancourt ?

canardon7


Nico*

Citation de: Simon Gay le Septembre 12, 2023, 00:02:30
J'ai finalement donné mes E6 chez ARKA. 52 rue notre dame des champs. 0143257972. Françoise ,la patronne est très aimable, et son époux également, très pro. Je les ai connu voila 40 ans au panthéon (Gorde je crois). ils sont toujours aussi bons, c'est un plaisir de les avoir retrouvés.

bonsoir,
j'y développe mes films depuis 10 ans environ, les résultats étaient parfaits jusqu'à présent (pas de tache, pas de trace, pas de rayure, pas de poussière). Depuis environ 1 an 1/2, les résultats sont moins bons, j'ai eu des images tachées en profondeurs que le labo n'a pas pu récupérer mais j'ai eu droit à un scan au imacon en "dédommagement". Sur mes 3 derniers films, une image à subi le même sort, et au moins une dizaine présentent des traces en haut et en bas, comme une sorte de traces poussiéreuses, comme un roulette qui aurait laissé une marque régulièrement. J'ai un peu de mal à expliquer ce changement, j'y achète mes films, et mon appareil est toujours le même (nikon F6) et on me dit que je suis le seul client à qui cela arrive, ce que je veux bien croire car je n'ai eu aucun soucis pendant toutes ces années.
Il n'empèche qu'il doit bien y avoir un problème, sur une image, le film monté sous cache est rayé, et le cache lui même est rayé.

Je dois y retourner prochainement pour échanger sur le sujet avec les responsables du labo, mais pour l'instant, je suis plutôt ennuyé à l'idée de me dire que le résultat ne sera pas nickel vu le prix total pour 36 poses.
et finalement, ce qui m'ennuie aussi, c'est qu'on pourrait me dire - avant que je ne le découvre moi-même -  : "écoutez, on a eu un problème sur une bobine, on préfère vous le dire avant"

tout cela n'engage que moi bien sûr et mes 900 images

Fabian_R

J'arrive un peu tard mais pour les provinciaux, le labo Photon basé à Toulouse fait du très bon boulot par correspondance

https://www.labo-photon.fr/
PouetPouet c'est moi