[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

5 d sr ou d810

(1/5) > >>

meregigi:
Bonsoir

Un copain du club photo s 'est fait volé son matériel et n 'a plus le moindre équipement. Partant de zéro, il hésite entre deux occasions un d810 et un 5dsr en gros proposé au même prix. Il fait de la photo de portrait et de modèle et ne veut pas d 'hybride. Je ne savais pas où poster cette question au risque d'obtenir une réponse partiale.

pouvez-vous m'aider?

Sebas_:
Ay, la poisse, je compatis..

Tout depends de ce qui lui reste comme materiel, si il est a l'aise avec sa marque actuelle..
J´ai eu la malchance de me faire braquer 2 boitiers en 4 ans, je suis a chaque fois reparti sur Canon - ma 1ere marque- pour l'ergonomie, le parc optique (neuf & occasion), mes repères, les accessoires/ objectifs / batteries... qui me restent, le "style" d'optiques que je recherche (rendu des EF 50L/135L notament), son flux de travail (presets LR)... bref, meme si je me suis évidement posé la question d´un switch je n'ai jamais franchi le pas. J'ai préfère attendre 6 mois la sortie du R et prendre un boitier moins bien que ses concurrents sur le papier, mais je ne regrette absolument pas.

Donc tout depends beaucoup d´ou votre ami vient.

Si il était chez l'un des CaNikon et qu´il en était content, qu'il reste sur sa marque sans se poser de questions.
Si il vient de Pentax ou un SLT Sony par exemple, les 2 boitiers sont tops, a choisir en fonction des optiques (85L ou 135L chez les rouges, le 58/1.4 & la gestion des flashs chez les jaunes)
Si il vient d'un truc plus exotique et haut de gamme (Leica, moyen format), ca va faire mal...

Mais en tout cas les 2 boitiers sont tops, toujours dans le coup (pour des reflex s´entends), il faut regarder les optiques qu'il veut et choisir sa marque en fonction.

Si il ne fait que du portrait/modele, je rognerais limite pour le boitier pour me prendre une optique top (voir racheter ses flash si ils ont été voles aussi?): on fait bien mieux avec un 5Dc + 85L (ou D700 + 85/1.4) + flashs bien maitrisés que sur un 5DSR/D810 + 70-300 sans flash, pour caricaturer..

meregigi:

--- Citation de: Sebas_ le décembre 01, 2022, 21:44:57 ---Ay, la poisse, je compatis..

Tout depends de ce qui lui reste comme materiel, si il est a l'aise avec sa marque actuelle..
J´ai eu la malchance de me faire braquer 2 boitiers en 4 ans, je suis a chaque fois reparti sur Canon - ma 1ere marque- pour l'ergonomie, le parc optique (neuf & occasion), mes repères, les accessoires/ objectifs / batteries... qui me restent, le "style" d'optiques que je recherche (rendu des EF 50L/135L notament), son flux de travail (presets LR)... bref, meme si je me suis évidement posé la question d´un switch je n'ai jamais franchi le pas. J'ai préfère attendre 6 mois la sortie du R et prendre un boitier moins bien que ses concurrents sur le papier, mais je ne regrette absolument pas.

Donc tout depends beaucoup d´ou votre ami vient.

Si il était chez l'un des CaNikon et qu´il en était content, qu'il reste sur sa marque sans se poser de questions.
Si il vient de Pentax ou un SLT Sony par exemple, les 2 boitiers sont tops, a choisir en fonction des optiques (85L ou 135L chez les rouges, le 58/1.4 & la gestion des flashs chez les jaunes)
Si il vient d'un truc plus exotique et haut de gamme (Leica, moyen format), ca va faire mal...

Mais en tout cas les 2 boitiers sont tops, toujours dans le coup (pour des reflex s´entends), il faut regarder les optiques qu'il veut et choisir sa marque en fonction.

Si il ne fait que du portrait/modele, je rognerais limite pour le boitier pour me prendre une optique top (voir racheter ses flash si ils ont été voles aussi?): on fait bien mieux avec un 5Dc + 85L (ou D700 + 85/1.4) + flashs bien maitrisés que sur un 5DSR/D810 + 70-300 sans flash, pour caricaturer..

--- Fin de citation ---

merci pour cette réponse argumentée. Il a connu les deux systèmes mais pour son usage: modèle, portrait il se demande lequel sera le plus adapté

Pixels.d.Argent:
Même si ils sont quasiment au même tarif, ils sont assez différents. Déjà les environnements chez Canon et Nikon ne se ressemblent pas; Après il faut voir quel parc optique il veut se créer. Et surtout, le 810 fait 36 MP contre 50 pour le 5DsR. A l'usage, le D810 sera plus polyvalent. le 5DsR est excellent, mais il lui faut de très bonnes optiques et attention au flou de bougé, il est plus sensible.

Après, ce sont deux excellents boitiers, il n'y a pas de risques sur ces produits.

alanath77:
Parler c’est bien, voir ce qu’il est capable de faire en image, c’est mieux

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243562.2425.html

Pour le flou de bougé, je n’ai pas rencontré cette sensibilité

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique