De canon a Fujifilm

Démarré par valmofab, Décembre 01, 2022, 20:52:01

« précédent - suivant »

valmofab

Citation de: 55micro le Décembre 14, 2022, 09:51:00
Problème de back/front focus peut-être?

Non j'ai fait le test sur mire, en fait je pense que la stabilisation et le capteur qui ce ballade sur le r7 provoque des photos môles, avec le 400 f5.6 c'est pareil . Par contre avec le 100 400 rf c'est ultra piqué. J'ai tous essayé . C'est assez bon en général mais bien loin de ce que un 300 f2.8 peut donner sur un reflex et c'est le cas aussi sur le r6 .A contrario sur le r5 c'était un peu mieux .

valmofab

#76
Bon j'ai craqué pour le xh2s il est en charge plus qu'à trouver l'objectif j'hésite vraiment avec le 100 400 150 500 ils sont au même prix, j'ai un faible pour le Tamron avec sont pied arca et sont mode proxi, après je sais pas au niveau de l'autofocus surtout pour les oiseaux en vol ?  Premier ressenti du xh2 s  la prise en main au top il fait solide j'adore le réglage de l' œilleton qui ce bloqué, avec les canons je le dereglait sans arrêt avec mon nez ou je sais Quoi et j'ai loupé des photos comme ça . Je ferai un petit retour quand j'aurais l'objectif.

55micro

Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: valmofab le Décembre 14, 2022, 18:48:15
Bon j'ai craqué pour le xh2s il est en charge plus qu'à trouver l'objectif j'hésite vraiment avec le 100 400 150 500 ils sont au même prix, j'ai un faible pour le Tamron avec sont pied arca et sont mode proxi, après je sais pas au niveau de l'autofocus surtout pour les oiseaux en vol ?  Premier ressenti du xh2 s  la prise en main au top il fait solide j'adore le réglage de l' œilleton qui ce bloqué, avec les canons je le dereglait sans arrêt avec mon nez ou je sais Quoi et j'ai loupé des photos comme ça . Je ferai un petit retour quand j'aurais l'objectif.

Attention le Tamron est bien plus lourd que le Fuji 100-400 (genre 500grs à la louche) çà peut compter en fin de journée (et même bien avant  ;D).

valmofab

Citation de: tansui le Décembre 14, 2022, 19:29:25
Attention le Tamron est bien plus lourd que le Fuji 100-400 (genre 500grs à la louche) çà peut compter en fin de journée (et même bien avant  ;D).

Oui 1800 g c'est toujours moins lourd que mon 150 600 c avec bague d'adaptation 2250g plus la fixation sous le pied arca swiss 75g

valmofab

Je suis tombé sur des forums ou les possesseurs du 150 500 Tamron font un retour assez positif mais Signal quelques petits soucis avec la stabilisation qui oscille dans le viseur et un autofocus un peu en retrait par rapport au 100 400 . A méditer encore un peu .

Powerdoc

Citation de: valmofab le Décembre 14, 2022, 21:09:47
Je suis tombé sur des forums ou les possesseurs du 150 500 Tamron font un retour assez positif mais Signal quelques petits soucis avec la stabilisation qui oscille dans le viseur et un autofocus un peu en retrait par rapport au 100 400 . A méditer encore un peu .

Peut être que Sigma va adapter en monture X quelques un de ces super télé

valmofab

Après avoir regardé et fouillé tout le web😅 je vais partir sur le 150 600 fuji . Je pense le récupérer demain. Je ferais un petit retour pendant que j'ai encore le r7, mon sigma est déjà vendu. Trop hâte de tester tout ça.😁

doppelganger

Citation de: valmofab le Décembre 15, 2022, 16:10:24
Après avoir regardé et fouillé tout le web😅 je vais partir sur le 150 600 fuji . Je pense le récupérer demain. Je ferais un petit retour pendant que j'ai encore le r7, mon sigma est déjà vendu. Trop hâte de tester tout ça.😁

Le XF 150-600 me semble un choix cohérent. Pour l'avoir eu en main, fixé sur un X-H2s, j'ai été surpris de la relative légèreté de l'ensemble.

valmofab

Citation de: Victor.P le Décembre 15, 2022, 20:04:31
Je suis du même avis  ;) et idem, je l'ai eu en main il y a moins d'un mois avec le XH2S (en boutique) et cela m'a paru léger, bien équilibré et avec un AF qui semblait très efficace !

Merci oui il a l'air très piqué et léger, en vidéo je suis à f8 tout le temps du coup ça va pas trop me changer et en photo on verra mais a 500 f7.1 pareil que le 100 500 canon

valmofab

Citation de: doppelganger le Décembre 15, 2022, 18:55:36
Le XF 150-600 me semble un choix cohérent. Pour l'avoir eu en main, fixé sur un X-H2s, j'ai été surpris de la relative légèreté de l'ensemble.

Oui merci pressé d'essayer

valmofab

Oui merci j'ai effectivement vu ce fil de discussion . J'ai pas encore reçu l'objectif mais j'ai regardé tout le Manuel et essayer de configurer le boîtier a ma guise .Il y a un truc que j'ai pas trouvé c'est la rafale , pas trouvé comment la régler 40,30,20...images/sec? Et pas compris l'iso auto avec la vitesse bridé a 1/500 ? .Sinon ca va  pour l'instant je suis pas trop perdu par rapport à canon.

Bon weekend à toi aussi.

valmofab

C'est bon oui effectivement la poubelle à résolu le problème.Merci

Powerdoc

Citation de: valmofab le Décembre 16, 2022, 21:48:17
Oui merci j'ai effectivement vu ce fil de discussion . J'ai pas encore reçu l'objectif mais j'ai regardé tout le Manuel et essayer de configurer le boîtier a ma guise .Il y a un truc que j'ai pas trouvé c'est la rafale , pas trouvé comment la régler 40,30,20...images/sec? Et pas compris l'iso auto avec la vitesse bridé a 1/500 ? .Sinon ca va  pour l'instant je suis pas trop perdu par rapport à canon.

Bon weekend à toi aussi.

Derrière c'est la touche en haut a gauche : drive
cela doit être la premiere case du menu déroulant vertical

valmofab

Citation de: Powerdoc le Décembre 17, 2022, 09:21:08
Derrière c'est la touche en haut a gauche : drive
cela doit être la premiere case du menu déroulant vertical
Nickel merci

valmofab

Bien reçu mon 150 600 fuji, j'ai pu faire quelques photos et prendre l'ensemble un peu en main mais testé que a la fin de journée par temps de pluie .
L'ensemble est assez léger pour la focale, le viseur est agréable .
L'autofocus semble rapide et fonctionne plus rapidement que le r6 et le 800 f11 que j'ai essayé en meme temps . Pour le reste je vais faire des essaies demain et posterai un petit retour .

Didier2

Bonjour,
J'ai eu pendant 10 ans un 5DmkII, pourtant réputé pour un AF très moyen + panoplie presque complète d'objectifs. Il était parfait, juste que les objectifs FF sont lourds, chers et peu discrets. L'avantage est cependant la taille du boitier permettant une bonne prise en (grande) main et -en gros- d'avoir une touche = une fonction sans chipoter, ni passer son temps à paramétrer pour telle situation, et puis pour telle autre, et puis....

Je suis passé à FUJI et Xpro3 + 23 f2 d'occasion. Alors là, petit et transportable, permettant de toujours avoir l'appareil avec moi, discret et silencieux. Son AF n'est peut être pas le meilleur mais ce n'est pas très grave. D'autres font des photos incroyables de gens qui bougent avec des Leica sans AF. Le défaut avec ces FUJI sont les 300 pages de paramétrage dont 80% sont en définitive -c'est mon opinion- surtout du gadget qui complique plus que ne simplifie la vie d'un photographe...

Donc du + et du - pour les 2 marques. Cela dépend fortement de l'usage, et si on est sensible ou pas aux sirènes du marketing.
Perso je préfère aussi "faire de la photo" que "faire de l'appareil photo".


Nord_De_Tout

Citation de: valmofab le Décembre 15, 2022, 16:10:24
Après avoir regardé et fouillé tout le web😅 je vais partir sur le 150 600 fuji . Je pense le récupérer demain. Je ferais un petit retour pendant que j'ai encore le r7, mon sigma est déjà vendu. Trop hâte de tester tout ça.😁

le combo qui me fais rêver.
J'ai hâte d'avoir ton retour

valmofab

Citation de: Nord_De_Tout le Décembre 23, 2022, 14:58:55
le combo qui me fais rêver.
J'ai hâte d'avoir ton retour

Oui pas de soucis j'attend que le temps s'y prete .

valmofab

2 petite photos avec des isos élevés
1.  600 mm f 8 8000 iso
2. 600 mm f8 6400 iso

valmofab


valmofab


Christophe NOBER

Citation de: valmofab le Décembre 23, 2022, 16:36:32
2

Très beau rendu : couleurs très naturelles et pas d'excès d'accentuation 👍🏻

valmofab


PBnet2

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 23, 2022, 17:28:54
Très beau rendu : couleurs très naturelles et pas d'excès d'accentuation 👍🏻

Oui !