Merry Christmas

Démarré par B_M, Décembre 02, 2022, 16:57:02

« précédent - suivant »

B_M

Déprime hivernale   :-[
B_M

yaquinclic

Salut B_M

Ce n'est vraiment pas ma came, mais je trouve çà plutôt pas mal. Il n'y a que la boîte d'allumettes que je trouve trop sage avec ses allumettes bien rangées.

A+ ;)

SPOTMATIK

Citation de: yaquinclic le Décembre 02, 2022, 17:11:07
Salut B_M

Ce n'est vraiment pas ma came, mais je trouve çà plutôt pas mal. Il n'y a que la boîte d'allumettes que je trouve trop sage avec ses allumettes bien rangées.
A+ ;)
manque aussi le mirliton musical destroy avec du rouge à lèvres dessus  ;) :D

Crinquet80

La prochaine fois, vide carrément ta poubelle sur la table et clic...  ;D

yaquinclic

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2022, 18:10:05
La prochaine fois, vide carrément ta poubelle sur la table et clic...  ;D

Et pourquoi pas, allez tiens au hasard, celle du 26/12 !

A+ ;)

artubi


Acetic man

Sans moi cette fois.
Iconoclaste, oui. Faire ta poubelle, nan.

bozart

Pourquoi pas ? .... Mais il faut travailler beaucoup la mise en scène à mon avis.

labat

Elle me plait bien mais effectivement sur ces photos je pense le travail toujours et toujours à faire...comme un livre qu'on écrit et qu'on ne parvient pas à lâcher.

B_M

Citation de: bozart le Décembre 03, 2022, 17:15:10
Pourquoi pas ? .... Mais il faut travailler beaucoup la mise en scène à mon avis.
Je ne voulais pas trop en faire justement. Que ça reste pauvre. 
B_M

bozart

Oui, je comprends l'idée. Mise en scène n'est peut-être pas la bonne expression : je voulais parler de l'arrangement des objets entre eux.

Maagma

A la place du coca, j'aurai mis un fond de rhum pour coller au cigare, sinon j'aime bien l'idée du scénario de base, mais pas assez destroy à mon gout, compo trop sage.
:)
Le temps qui passe en photo.

B_M

Citation de: bozart le Décembre 03, 2022, 19:02:02
Oui, je comprends l'idée. Mise en scène n'est peut-être pas la bonne expression : je voulais parler de l'arrangement des objets entre eux.
L'arrangement des objets... vaste sujet ! C'est un premier essai sur ce thème. Il y a plusieurs directions possibles, qui conditionnent cet arrangement. Voire même ne rien arranger et faire des photos façon reportage   la fin du mois.
Connais-tu Laura Letinsky ? J'aime bien. Plus minimaliste.
B_M

B_M

Citation de: Osef le Décembre 03, 2022, 19:33:07
Sans le Coca
Avec une ou deux taches de rouge sur la nappe qui pourrait être en papier, ou une bouteille de rouge
Un fond de rouge dans un gobelet
Une boule de sarbacane, ou une sarbacane cassée ou le chapeau pointu en carton
Et prise depuis en face avec un dossier de chaise genre salle des Fêtes ou défaite de l'autre coté de la table, est-ce que ça pourrait contenir le regard un peu trop pris par ce fond blanc ? à voir... 
En gardant ton idée de ne pas trop en faire.
Bon début, très bonne idée à travailler, et j'aime !

J'ai fait trop propre en pensant à ce qu'on voit souvent ici en nature morte, le paradigme de la nature morte. Sans doute une mauvaise piste.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Décembre 03, 2022, 19:32:22
...
Connais-tu Laura Letinsky ? J'aime bien. Plus minimaliste.


Rien à  voir avec ce que tu nous proposes, au moins c' est frais, coloré, plaisant à regarder, bref aux antipodes de ta proposition à  tous les niveaux !
Merci quand même pour la référence artistique !

Seb Cst

Drapé encore un peu sage.
Table trop horizontale pour le contexte, surtout s'il y a une référence implicite à Letinsky, cadrant elle-même souvent de biais en conjonction avec des éléments en équilibre pas toujours stable.
Lumière quelconque. Elle mériterait une balance couleur plus affirmée, ainsi qu'un rendu diaphane.
Objets trop près du bord cadre inférieur.

La canette pourquoi pas, il faut chercher le raccord avec le bout'd'cigare.
Y'a comme un hiatus dans le laïfe Staïle... Comme y z'y disent dans les quartiers huppés.

B_M

Pas de référence stylistique avec Letinsky. Seulement une certaine analogie de thème. Plus souvent, ce thème est traité de manière baroque.
Vous aurez sans doute compris mon feeling  pour la période des fêtes de fin d'année.  ;D
B_M