Le reflex est mort (saison 2022)

Démarré par Somedays, Décembre 02, 2022, 19:46:41

« précédent - suivant »

Crinquet80

Il y a quelques spécimens sur Chassimages qui valent le détour !

Joe 1234

Citation de: MGI le Mars 26, 2023, 16:32:43
il est même possible que je leur offre un réflex à chacun, c'est le moment de profiter des fonds de tiroirs des magasins...

Pourquoi pas? Le Réflex n'est pas mort vive les Réflex! :D ;)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mars 26, 2023, 16:42:15
Il y a quelques spécimens sur Chassimages qui valent le détour !

Des grands moments de rigolade  ;D

Verso92

#78
Citation de: MGI le Mars 26, 2023, 16:32:43
[...] toi aussi tu ferais bien de te trouver une compagne [...]

J'en ai déjà une, et ça me suffit !


Sinon, le reflex est-il mort ?

Le mien fonctionne encore (mais la lumière n'était pas avec moi cet après-midi : j'ai joué, j'ai perdu !)...  ;-)

Nikojorj

Ah tiens, la lumière me va (l'influence des Becher sans doute ;) ) mais par contre j'aurais peut-être tenté un pas de côté à droite.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mars 26, 2023, 19:26:39
Ah tiens, la lumière me va (l'influence des Becher sans doute ;) ) mais par contre j'aurais peut-être tenté un pas de côté à droite.

Délicat : pas trop de latitude pour agencer le petit monde sous l'arche...  ;-)

MFloyd

Citation de: Joe 1234 le Mars 26, 2023, 17:31:19
Pourquoi pas? Le Réflex n'est pas mort vive les Réflex! :D ;)

Par contre, ça ne ressuscite pas ... Je suis parti  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Mlm35

Une chose est incontestable, pour celui qui souhaite sortir de son smartphone, tester du materiel offrant toutes les possibilités, et qui se moque du poids et de l'encombrement, il y a d'incroyables bonnes affaires en reflex.
Quand on voit des canon 1dxii à 2000€, ou des d800e à 700/800, cela fait reflechir.
Pareil pour les optiques reflex dont la cote baisse dangereusement depuis quelques mois.
malouin nature, pas naturiste

Verso92

Citation de: Mlm35 le Mars 27, 2023, 15:44:10
Une chose est incontestable, pour celui qui souhaite sortir de son smartphone, tester du materiel offrant toutes les possibilités, et qui se moque du poids et de l'encombrement, il y a d'incroyables bonnes affaires en reflex.
Quand on voit des canon 1dxii à 2000€, ou des d800e à 700/800, cela fait reflechir.
Pareil pour les optiques reflex dont la cote baisse dangereusement depuis quelques mois.

Après, tout dépend du degré d'exigence, aussi...

Trouver un objectif dont je sois pleinement satisfait n'est pas pour moi une mince affaire, par exemple.

Je me sers aussi relativement souvent de mon smartphone comme bloc-notes, et la qualité finale n'a pas grand chose à voir (je suis souvent bluffé, par contre, par la qualité/la pertinence de la BdB automatique sur ces engins !).

Joe 1234

Citation de: Mlm35 le Mars 27, 2023, 15:44:10

Quand on voit des canon 1dxii à 2000€,

Il faut voir quand même dans quel état? Quand j'étais Pro dans les années '80 et '90 les photographes qui possédaient des Nikon F2 ou F3 et des Canon F1 s'en servaient comme.................. marteau pour rénover leurs maisons!!! J'exagère à peine! Des boîtiers extrêmement abîmés...et le reste du matériel aussi! Belle époque.........pour moi 8) :D!!!

Mlm35

Citation de: Joe 1234 le Mars 27, 2023, 19:14:52
Il faut voir quand même dans quel état? Quand j'étais Pro dans les années '80 et '90 les photographes qui possédaient des Nikon F2 ou F3 et des Canon F1 s'en servaient comme.................. marteau pour rénover leurs maisons!!! J'exagère à peine! Des boîtiers extrêmement abîmés...et le reste du matériel aussi! Belle époque.........pour moi 8) :D!!!

En tres bon etat.
Percepied, par exemple pour les bretons, en a 3 ou 4 a vendre, tous en tres bon etat, 2200. Et vu qu'ils y sont depuis longtemps, je pense qu'il sera possible d'arrondir au milieu inferieur.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2023, 16:32:09
Après, tout dépend du degré d'exigence, aussi...

Trouver un objectif dont je sois pleinement satisfait n'est pas pour moi une mince affaire, par exemple.

Je me sers aussi relativement souvent de mon smartphone comme bloc-notes, et la qualité finale n'a pas grand chose à voir (je suis souvent bluffé, par contre, par la qualité/la pertinence de la BdB automatique sur ces engins !).

Le smartphone presente de nombreux avantages que jamais un apn classique ne presentera.

Et inversement. (Ce que certains par ici ont du mal a admettre/comprende/avouer)
malouin nature, pas naturiste

Verso92

Citation de: Mlm35 le Mars 27, 2023, 20:08:08
Le smartphone presente de nombreux avantages que jamais un apn classique ne presentera.

Et inversement. (Ce que certains par ici ont du mal a admettre/comprende/avouer)

C'est pour ça que je me sers de mon smartphone comme bloc-notes photographique (quand je n'ai pas mon APN avec moi ou pour repérages).

Pour la photo léchée, je préfère mon reflex (avec trépied quand j'ai le temps/le courage).


Et il arrive même que j'utilise les deux en même temps...  ;-)

Verso92

Ou sinon, en repérage, j'utilise aussi un des mes compacts :

[prodibi]{"id":"qed0mrj58mgw5wx","width":3136,"height":3136,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

MFloyd

Quelle merde 💩 ton smartphone 😏
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2023, 21:05:12
Ou sinon, en repérage, j'utilise aussi un des mes compacts :

Et, pour finir, au reflex :

[prodibi]{"id":"yv5x0mkm2gk80yx","width":3200,"height":3200,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

luistappa

Pour reprendre ta remarque sur la BdB des SP (iPhone X) pour mon cas, elle est étonnamment souvent plutôt bonne effectivement, meilleure que sur Nikon?
Souvent je dirai oui ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

gebulon

Bon,
Ben en fait il y une vrai belle démonstration:

Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo...

gebulon

Citation de: Mlm35 le Mars 27, 2023, 20:06:00
En tres bon etat.
Percepied, par exemple pour les bretons, en a 3 ou 4 a vendre, tous en tres bon etat, 2200. Et vu qu'ils y sont depuis longtemps, je pense qu'il sera possible d'arrondir au milieu inferieur.

Tu as tout à fait raison, c'est juste du n'importe quoi ces tarifs...
J'attends encore un an ou 2 et je m'en prendrai en secours (un ou 2 dx3).
Les louanges du Ml et le marketing étant ce qu'il est (trop bon de pouvoir vendre de nouveaux boîtiers moins chers à produire et de toutes nouvelles gammes optiques), bientôt toute la gamme reflex, y compris optique, ne vaudra plus rien (en €).