[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > ESPACE MICRO - Discussions générales

Stockage externe

(1/12) > >>

A-snowboard:
Hello,

Bon, maintenant que j'ai mon mac mini, je me pose la question de la gestion du stockage externe.

En gros, comment me faciliter la vie avec plusieurs disques dur externe.
Mes besoins :
- Un disque externe de donnée. (6To le disque)
- Un disque de sauvegarde de mon disque interne du mac mini, qui se fait à intervalle très rapprochée. (1To)

- Un disque de sauvegarde de disque externe de données. Les sauvegardes sont moins régulières, et le disque sera à l'extérieur quand la sauvegarde est faite.
- un autre disque de sauvegarde de mon disque interne du mac mini, qui lui sera à l'extérieur quand la sauvegarde est faite.
Du coup, ma grande question, c'est comment gérer tous ces disques, sans avoir trop d'accessoires.
J'ai déjà eu un NAS. J'ai donnée. J'ai pas besoin de tout ce que ça propose. En gros je veux juste lire tranquillement mes disques, et avoir un programme qui sauvegarde automatiquement quand le disque est détecté.

Il n'existe pas un style de rack de disque dur externe ? Le genre de truc qui mutualise les ports et tout ça ?
On pourrait même y inclure un lecteur de carte mémoire :D

L'idée c'est de me bouffer le moins de port possible tout en profitant du thunderbolt :D

J'avais vu le pro-dock de sandisk. Outre le prix un peut excessif, le produit est au final assez limité. Ca ne lit que plusieurs cartes mémoires. Pas de disque dur/ssd. par exemple.
Mais l'idée me plait bien.

bref, je seche un peu la :D

Merci d'avance pour vos lumières !

ChatOuille:
Cherche "Icy Box"  chez Google. Tu peux grouper plusieurs disques dans une seule unité. C'est ce que j'utilise actuellement. Cela m'a libéré de connecter et déconnecter des disques externes séparément.

A-snowboard:
Genre ça ?
https://icybox.de/en/product.php?id=520

Effectivement ça me semble être tout pile ce que je cherche.

Xuolliac:
Bonjour,

Pour info en thunderbolt tu as ça   ou ça

Zaphod:
Pour des HDD, le thunderbolt n'est pas un peu surdimensionné ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique