LadyBoy

Démarré par Nicolas2, Novembre 16, 2017, 15:17:45

« précédent - suivant »

Nicolas2

J'ai beaucoup lu cette section sans vraiment intervenir.

Voilà chose faite maintenant avec ce LadyBoy croisé sur un marché de Nyaung Shwe en Birmanie. Photo prise en lumière naturelle dans une arrière boutique.

Vos avis ?

Merci


matthieuhiebel

J'aime bien le regard, je l'aurai un peu plus centré...
triture les photons !

hetocy


Cheese

Citation de: hetocy le Novembre 16, 2017, 19:23:59
Très belle image !
Bien résumé !
Et bienvenue dans la section ! Fallait pas hésiter à poster
Le photographe reste un détail

Franciscus Corvinus

Je reprendrais un peu la brillance sur l'arete nasale. Cadrage peut-etre un peu trop vers la gauche, mais je ne crois pas que ce soit vraiment un point sur lequel il faille discuter des heures: ca passe tres bien tel quel. Pour moi ca fonctionne bien parce qu'on a l'impression d'etre en face, en contact direct, et ca c'est pas facile a réaliser.

Nicolas2

Merci pour vos avis.

Le cadrage de la photo n'a pas été retouché en post prod et j'étais très proche.

Cheese

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 16, 2017, 21:50:50
Je reprendrais un peu la brillance sur l'arete nasale...
Au passage c'est quoi la meilleure technique pour ça ?
Le photographe reste un détail

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Benaparis

Très beau portrait de reportage, impeccablement réalisé ; rien à dire c'est franc, direct et sans chichi. Bravo.

Pour la surbrillance de l'arrête du nez ça se peut toujours se discuter en effet, mais spontanément cela ne m'avait pas choqué.
Instagram : benjaminddb

Franciscus Corvinus

Citation de: Cheese le Novembre 16, 2017, 23:08:09
Au passage c'est quoi la meilleure technique pour ça ?
Si c'est photoshop il y en a des miliards, et la meilleure pour moi n'est pas nécessairement la meilleure pour toi.

Déja pour faire le masque tu peux le fiare a la main ou isoler les pixels avec l'outil soeuil, puis passer un flou gaussien (mais il faut quand meme finir a la main).

Apres tu peux utiliser le D&B ou copier un bout de peau d'ailleurs, ou copier d'un canal pas saturé... Je fais juste attention a trois choses: d'abord la luminosité (c'est quane meme le but de la chose!), ensuite la texture, et pour finir la chromie.

Otaku

Citation de: Cheese le Novembre 16, 2017, 23:08:09
Au passage c'est quoi la meilleure technique pour ça ?

A tester sur l'original, mais je pense que le correcteur de tons sous PS devrait fonctionner.

Sinon, beau portrait.

Cheese

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 17, 2017, 16:11:42
Si c'est photoshop il y en a des miliards, et la meilleure pour moi n'est pas nécessairement la meilleure pour toi.
Déja pour faire le masque tu peux le fiare a la main ou isoler les pixels avec l'outil soeuil, puis passer un flou gaussien (mais il faut quand meme finir a la main).
Apres tu peux utiliser le D&B ou copier un bout de peau d'ailleurs, ou copier d'un canal pas saturé... Je fais juste attention a trois choses: d'abord la luminosité (c'est quane meme le but de la chose!), ensuite la texture, et pour finir la chromie.

Citation de: Otaku le Novembre 17, 2017, 17:03:47
A tester sur l'original, mais je pense que le correcteur de tons sous PS devrait fonctionner.
Sinon, beau portrait.

Merci à vous deux. J'ai oublié de préciser mais je travaille plutôt (98%) sur LR
Sur PSE 13 je n'ai jamais testé les outils dont vous parlez mais il y a un début à tout.
Le photographe reste un détail

Nicolas2

Merci à toutes et tous pour vos commentaires. Je vous en posterai d'autres.


El Gato Negro

 Très beau portrait, Un miracle que ce pays pour un photographe. Nyaung Shwe est une ville de passage intéressante et ... et le seul vignoble d'Asie du Sud-Est à ma connaissance...

Nicolas2

Ahhh moi et mes Ladyboy....

Suite aux soucis du forum, les photos anciennes ont été perdues. Cela me permet de la remettre.
Bon je vais encore me faire traiter d'ethno-photographe de touristes mais je m'en moque complètement.
Ah oui aussi. je vais taire le matériel utilisé.

albert13

Citation de: Nicolas2 le Décembre 25, 2022, 18:06:25
Ahhh moi et mes Ladyboy....

Suite aux soucis du forum, les photos anciennes ont été perdues. Cela me permet de la remettre.
Bon je vais encore me faire traiter d'ethno-photographe de touristes mais je m'en moque complètement.
Ah oui aussi. je vais taire le matériel utilisé.

Là tu vois c'est moins doux que ce que j'ai vu de toi ici et j'aime mieux, ya du piqué, moins granuleux, du contraste, du flou là ou il faut et tout cela participe à mettre en valeur le portrait...
Rien à dire  ;)

Gérard B.

Citation de: Nicolas2 le Décembre 25, 2022, 18:06:25
Ahhh moi et mes Ladyboy....

Suite aux soucis du forum, les photos anciennes ont été perdues. Cela me permet de la remettre.
Bon je vais encore me faire traiter d'ethno-photographe de touristes mais je m'en moque complètement.
Ah oui aussi. je vais taire le matériel utilisé.
Ha oui, le fameux GFX100S. ;)

Verso92

Citation de: Victor.P le Décembre 25, 2022, 23:15:24
PS: pas vraiment certain que le 100S était déjà né 😂

Si, si (un prototype) !

DaveStarWalker

Citation de: Nicolas2 le Décembre 25, 2022, 18:06:25
Ahhh moi et mes Ladyboy....

Suite aux soucis du forum, les photos anciennes ont été perdues. Cela me permet de la remettre.
Bon je vais encore me faire traiter d'ethno-photographe de touristes mais je m'en moque complètement.
Ah oui aussi. je vais taire le matériel utilisé.

Et ben voilà  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Bero


Nicolas2

Merci pour vos avis. Oui elle est belle. La photo et la personne 😇

Gérard B.

Citation de: Victor.P le Décembre 25, 2022, 23:15:24
Portrait déjà vu en 2017 et toujours aussi agréable !

PS: pas vraiment certain que le 100S était déjà né 😂
Quelle bonne mémoire si c'est vrai ;)

JPBPhoto

Ce fil a été initié le 16 novembre 2017, il suffit d'appuyer sur la touche « en haut » pour le savoir.