Si tu démarres avec Ctrl+Alt tu perds la configuration que tu as établi avec tes préférences. C’est comme remettre les réglages d’usine sur un appareil. Cela ne va pas résoudre ton problème. On fait ça uniquement lorsque ça ne va plus. Lors qu’on ne sait plus quoi faire, mais si on a compris le problème, il vaut mieux le résoudre si on a les moyens.
Ta nouvelle configuration me semble meilleure. Puis qu’il s’agit d’Elements on dirait qu’on ne peut activer qu’un disque à la fois. Je suppose qu’après avoir décoché C, tu as eu accès aux autres disques.
Une astuce pour alléger le disque C est de déplacer les fichiers personnels (Favoris, Documents, Musique etc) vers une autre unité. Pour y arriver, il faut passer par les caractéristiques du dossier et là tu peux choisir une autre place.
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de remplacer le disque pour l’instant. Il y a un tas de trucs qui peuvent être éliminés : des anciennes versions de Win, puis il y a beaucoup dans le dossier AppData de l’utilisateur que peut être éliminé. Lorsque je ne suis pas sûr de que un dossier peut être éliminé, je le renomme de façon qu’il n’est plus active. Si après quelques jours il ne s’est rien passé d’anormal, je l’élimine.
Je le répète : je ne changerais pas le disque dur pour l'instant si tout se passe bien. Essaye seulement de nettoyer le maximum comme je t'ai dit.