Fujifilm X-H2S

Démarré par Mistral75, Janvier 22, 2024, 12:34:45

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: doppelganger le Hier à 19:24:31J'y goûte depuis bientôt 3 ans et la sortie du GFX 50SII et je n'apprécie toujours pas.
Un GFX c'est plutot destinė å des photos statiques,non?  dans ce cas , on peut prendre son temps pour peaufiner les reglages; on ne parle pas de la même chose. Cela etant dit, qui peut le plus peut le moins. Je ne vois pas ce qui empeche un utilisateur de XH2s de faire les reglages å la main  . Il sudfit juste de faire l'effort mental de revenir au systeme PASM en tout  manuel. En studio, et en paysage, no problemo
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Christophe NOBER

Citation de: philippep07 le Hier à 20:08:55Un GFX c'est plutot destinė å des photos statiques,non?

C'est pataud , mais j' ai la même problématique et les même modes "custom" : portrait lent / portrait rapide / paysage / paysage nuit / éclairage LED nuit / Tempo

Ce n' est pas qu'une question de réactivité , c'est l' assurance de ne rien oublier des paramètres 🤗

doppelganger

Citation de: philippep07 le Hier à 20:08:55Un GFX c'est plutot destinė å des photos statiques,non?  dans ce cas , on peut prendre son temps pour peaufiner les reglages; on ne parle pas de la même chose. Cela etant dit, qui peut le plus peut le moins. Je ne vois pas ce qui empeche un utilisateur de XH2s de faire les reglages å la main  . Il sudfit juste de faire l'effort mental de revenir au systeme PASM en tout  manuel. En studio, et en paysage, no problemo

Je crois que l'on ne se comprend pas.

Je ne vois pas le rapport entre le système de menu personnalisé et le fait que l'on ait le temps (ou pas) de changer les paramètres un à un à la main. La preuve : ce nouveau système est apparu sur les GFX avant d'être porté sur les boitiers Fuji-X. Fuji semble voir les choses différemment de toi. Probablement une piste sur ton étonnement de ne pas comprendre pourquoi il n'existe pas de X-T5s et le fait que tu considères que Fuji a fait une erreur avec ses X-H2  ;)

L'idée, avec ces modes personalisés, c'est de pouvoir passer d'un état à un autre, sans avoir à réfléchir. Y'a un coté pratique mais essentiellement sécurisant (le risque de mauvais paramétrage est limité) et effectivement un gain de temps. Que l'on ait le temps ou pas ne change rien.

ps : contrairement à ce que tu peux croire, ce n'est pas parce que l'on fait du statique que l'on a le temps de peaufiner les réglages ou que l'on a envie de perdre du temps ou que le temps est moins précieux que pour celui qui fait du mouvement. Le fait est qu'avec ce nouveau système, je passe plus de temps dans les menus qu'avec l'ancien. Je fais avec et l'essentiel est que j'arrive à mes fins.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Hier à 20:11:27C'est pataud , mais j' ai la même problématique et les même modes "custom" : portrait lent / portrait rapide / paysage / paysage nuit / éclairage LED nuit / Tempo

Ce n' est pas qu'une question de réactivité , c'est l' assurance de ne rien oublier des paramètres 🤗

Voilà 👍

philippep07

Citation de: doppelganger le Hier à 20:46:09[Je crois que l'on ne se comprend pas]...[Fuji semble voir les choses différemment de toi.......] [Probablement une piste sur ton étonnement de ne pas comprendre]
[...... contrairement à ce que tu peux croire....]
Lå, on va être d'accord, on ne se comprend pas et je crois même qu'on ne s'entendrait pas, au vu de ta façon de communiquer . Je te laisse donc  å tes assertions.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe