il n'y a pas de raison pour que l'inspiration ne revienne pas, tous les artistes subissent des "traversées du désert", et changer de matos pour retrouver l'envie est un combat vain et perdu d'avance, le matériel ne reste que du matériel, il n'y a qu'a voir ce que certains font avec des téléphones portables.
Comme tu le dit, attendre est probablement la solution, mais en continuant à rester actif artistiquement, en allant voir des expos de peintres, sculpteurs, spectacles de danse, l'envie reviendra forcement avec à la clé une évolution dans ton travail et peut-être même dans un style différent.
Coucou, peu importe les raisons qui ne concernent évidemment que lui, je vois Pascal comme un producteur, un createur même à sa petite échelle,
je dirais pas un stakhanoviste mais presque. D'où lui vient ce trait n'a pas d'importance. L'important est le constat: passer de posts journaliers,
(voir nuitaliers

) à une panne plus ou moins avérée de reservoir implique autre chose que ce constat (tres juste mais qu'il faut personnaliser
car à la base ça reste une généralité) qui parle de matériel et d'artiste. Oui le materiel ne fait pas tout, mais dans la solution Fuji ce n'est pas la
posture que l'on cherche, ni même la régression de matériel, mais bel et bien la limitation, l’œillère, le bout de lorgnette, ou même le plâtre que
l'on te pose sur la jambe et qui fait que quand on te l’enlève tu jouis de pouvoir ne serait-ce que descendre aller chercher une boite de thon
au Carrefour City du coin. Cette solution n'est que le moyen d'y arriver, pas une fin en soi.
Meme si je lui souhaite ardemment tout l'inverse, attendre n'est pas vraiment de la trempe du bonhomme, pour les raisons citées plus haut.