Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Audrey  (Lu 10091 fois)

bozart

• Hyper actif
  • *
  • Qui pense peu se trompe beaucoup ( L. de Vinci )
Re : Audrey
« Réponse #125 le: décembre 30, 2022, 15:47:48 »
Quand on a envie de changer d’appareil, de sujet, de pratique, c’est qu’on est motivé (il me semble).
Dans le creux de la vague et de l’inspiration, il n’y a pas de recette miracle. Le temps, les événements, les hasards...
La plupart du temps, plus on essaie de recettes et de bons conseils, moins ça va.

DaveStarWalker

• Pilier du forum
  • *
  • Vite un canon !
Re : Re : Audrey
« Réponse #126 le: décembre 30, 2022, 16:23:22 »
Voilà c’est un peu l’idée, à l’exception près du smartphone qui donne encore des vues illimitées
ce qui est pour moi à fuir, d’autant que notre ami doit avoir sûrement déjà utilisé le sien dans
la vie de tous les jours

Je dirais qu'il faut s'en servir comme d'un apn argentique.

Du reste, c'est ce que je fais déjà avec mon FF.

Sinon, j'ai fait du pola est c'est cooool  8)

Vraiment moyen de s'amuser. 👍
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

• Hyper actif
  • *
  • …et qui se trompe apprend
« Réponse #127 le: décembre 30, 2022, 16:49:36 »
Je pense oui :)
R6 (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Audrey
« Réponse #128 le: décembre 30, 2022, 17:59:55 »
Oui tout à fait. Je comprends très bien, c’est pour ça que j’ai fait l’acquisition du Pola. Prendre son temps, ne pas shooter à tout va, avoir un souvenir de manière instantanée et physique. Je ne regrette pas. 

Bon, à la base c’est pour ma fille, mais on en profite tous les deux. 😅

Pour hetocy, comme tu le soulignes ça peut être un choix judicieux, un changement d’habitude « brutal » qui redonne du punch à la créativité.

Après, comme j’en parlais plus haut, il faut jongler entre les qualités et les défauts de ces appareils. Apprendre à les dompter génère un coût non négligeable, les essais étant « payants ». Je ne sais pas si c’est le cas des instax, mais pour les pola, il faut aussi bien regarder la date de fabrication des recharges. Les grosses commandes pour faire des affaires sur Amazon sont parfois casse gueule avec des péloches périmées (colle blanche sur les clichés, teinte foireuse au développement, etc..)

Le problème des polaroid actuels, c'est que ça n'a plus rien à voir avec les pola d'antan, les chimies ne sont plus les mêmes. la faute ne revient pas aux repreneurs de Polaroid qui avait déposé le bilan, mais aux normes environnementales qui ne permettent plus de réutiliser des procédés polluants. Tant que on est en activité, c'est possible, mais repartir "à neuf" avec les mêmes chimies n'est plus possible.

A contrario, Fujifilm a une licence polaroid (à l'époque la seule restriction que Pola avait mis à Fuji, c'était de ne pas vendre l'instax aux USA) et utilise toujours les mêmes procédés qu'à l'époque. La qualité est nettement meilleure, ainsi que la fidélité des couleurs et la durée dans le temps.

Pichoun

• Hyper actif
  • *
    • http://www.liparianthony.com/fr/accueil.html
Re : Re : Re : Re : Audrey
« Réponse #129 le: décembre 30, 2022, 18:13:24 »
Le problème des polaroid actuels, c'est que ça n'a plus rien à voir avec les pola d'antan, les chimies ne sont plus les mêmes. la faute ne revient pas aux repreneurs de Polaroid qui avait déposé le bilan, mais aux normes environnementales qui ne permettent plus de réutiliser des procédés polluants. Tant que on est en activité, c'est possible, mais repartir "à neuf" avec les mêmes chimies n'est plus possible.

A contrario, Fujifilm a une licence polaroid (à l'époque) la seule restriction que Pola avait mis à Fuji, c'était de ne pas vendre l'instax aux USA) et utilise toujours les mêmes procédés qu'à l'époque. La qualité est nettement meilleure, ainsi que la fidélité des couleurs et la durée dans le temps.

Merci pour ces précisions dont je n’étais vraiment pas au courant!  ;)

hetocy

• Pilier du forum
  • *
  • " il va pleuvoir ! " Henri Cartier-Bresson
« Réponse #130 le: décembre 30, 2022, 18:46:06 »
Merci pour vos conseils éclairés, je pense que je vais simplement faire le dos rond et attendre que ça revienne ( si ça revient )

Le tout sera de faire patienter les modèles  ;D

DaveStarWalker

• Pilier du forum
  • *
  • Vite un canon !
« Réponse #131 le: décembre 30, 2022, 18:53:54 »
Merci pour vos conseils éclairés, je pense que je vais simplement faire le dos rond et attendre que ça revienne ( si ça revient )

C'est simple pourtant : vient à Paris, chez moi, et... hop ! 🫰😎😇👍
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #132 le: décembre 30, 2022, 18:57:07 »
C'est simple pourtant : vient à Paris, chez moi, et... hop ! 🫰😎😇👍

Ca peut-être une bonne idée oui !  ;)

Hector06

• Hyper actif
  • *
« Réponse #133 le: décembre 31, 2022, 01:02:56 »

J’aime bien Dave mais je pense qu’il veut surtout te fourguer son surplus de dalles Gerflor
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

• Pilier du forum
  • *
  • Vite un canon !
Re : Re : Re : Re : Re : Audrey
« Réponse #134 le: décembre 31, 2022, 07:56:25 »
J’aime bien Dave mais je pense qu’il veut surtout te fourguer son surplus de dalles Gerflor

Oui évidemment. 😂

Mais sinon, j'ai souvent de bonnes idées. 😎👍
"Age quod agis..." ^_^

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
« Réponse #135 le: décembre 31, 2022, 09:20:59 »

Fais gaffe si tu regardes les infos avec Mme Dave!  ;D ;D

DaveStarWalker

• Pilier du forum
  • *
  • Vite un canon !
« Réponse #136 le: décembre 31, 2022, 09:44:58 »
Fais gaffe si tu regardes les infos avec Mme Dave!  ;D ;D

Ou elle 😂
"Age quod agis..." ^_^

Dan-860

• Très actif
  • *
    • Dan-860
« Réponse #137 le: décembre 31, 2022, 10:14:03 »

il n'y a pas de raison pour que l'inspiration ne revienne pas, tous les artistes subissent des "traversées du désert", et changer de matos pour retrouver l'envie est un combat vain et perdu d'avance, le matériel ne reste que du matériel, il n'y a qu'a voir ce que certains font avec des téléphones portables.

Comme tu le dit, attendre est probablement la solution, mais en continuant à rester actif artistiquement, en allant voir des expos de peintres, sculpteurs, spectacles de danse, l'envie reviendra forcement avec à la clé une évolution dans ton travail et peut-être même dans un style différent.

DaveStarWalker

• Pilier du forum
  • *
  • Vite un canon !
« Réponse #138 le: décembre 31, 2022, 11:35:17 »
Et puis il y a plein d'autres choses à faire dans la vie. 😉

Perso, c'est par intermittences que cela se passe, et/ou au gré des voyages et/ou des rencontres.

J'appelle cela respirer. 👍
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

• Hyper actif
  • *
« Réponse #139 le: décembre 31, 2022, 13:19:29 »
il n'y a pas de raison pour que l'inspiration ne revienne pas, tous les artistes subissent des "traversées du désert", et changer de matos pour retrouver l'envie est un combat vain et perdu d'avance, le matériel ne reste que du matériel, il n'y a qu'a voir ce que certains font avec des téléphones portables.

Comme tu le dit, attendre est probablement la solution, mais en continuant à rester actif artistiquement, en allant voir des expos de peintres, sculpteurs, spectacles de danse, l'envie reviendra forcement avec à la clé une évolution dans ton travail et peut-être même dans un style différent.

Coucou, peu importe les raisons qui ne concernent évidemment que lui, je vois Pascal comme un producteur, un createur même à sa petite échelle,
je dirais pas un stakhanoviste mais presque. D'où lui vient ce trait n'a pas d'importance. L'important est le constat: passer de posts journaliers,
(voir nuitaliers :)  ) à une panne plus ou moins avérée de reservoir implique autre chose que ce constat (tres juste mais qu'il faut personnaliser
car à la base ça reste une généralité) qui parle de matériel et d'artiste. Oui le materiel ne fait pas tout, mais dans la solution Fuji ce n'est pas la
posture que l'on cherche, ni même la régression de matériel, mais bel et bien la limitation, l’œillère, le bout de lorgnette, ou même le plâtre que
l'on te pose sur la jambe et qui fait que quand on te l’enlève tu jouis de pouvoir ne serait-ce que descendre aller chercher une boite de thon
au Carrefour City du coin.  Cette solution n'est que le moyen d'y arriver, pas une fin en soi.

Meme si je lui souhaite ardemment tout l'inverse, attendre n'est pas vraiment de la trempe du bonhomme, pour les raisons citées plus haut.
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

• Pilier du forum
  • *
  • Vite un canon !
« Réponse #140 le: décembre 31, 2022, 14:10:05 »
Exactly.
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #141 le: décembre 31, 2022, 14:26:44 »
Coucou, peu importe les raisons qui ne concernent évidemment que lui, je vois Pascal comme un producteur, un createur même à sa petite échelle,
je dirais pas un stakhanoviste mais presque. D'où lui vient ce trait n'a pas d'importance. L'important est le constat: passer de posts journaliers,
(voir nuitaliers :)  ) à une panne plus ou moins avérée de reservoir implique autre chose que ce constat (tres juste mais qu'il faut personnaliser
car à la base ça reste une généralité) qui parle de matériel et d'artiste. Oui le materiel ne fait pas tout, mais dans la solution Fuji ce n'est pas la
posture que l'on cherche, ni même la régression de matériel, mais bel et bien la limitation, l’œillère, le bout de lorgnette, ou même le plâtre que
l'on te pose sur la jambe et qui fait que quand on te l’enlève tu jouis de pouvoir ne serait-ce que descendre aller chercher une boite de thon
au Carrefour City du coin.  Cette solution n'est que le moyen d'y arriver, pas une fin en soi.

Meme si je lui souhaite ardemment tout l'inverse, attendre n'est pas vraiment de la trempe du bonhomme, pour les raisons citées plus haut.

Ce n'est bien sûr pas une question de matériel, j'ai vraiment tout ce qu'il me faut .

Peut-être que de changer d'environnement serait salutaire , j'ai bien aimé les séances en Irlande et en Bretagne, comme une bouffée d'air frais .

Il faut surtout apprendre à dire non ( plus de 15 demandes en instance depuis quelques jours mais pas d'envie )

Retrouver une modèle qui me redonne envie, ça ça me plairait bien mais ce sont des choses qui ne se commandent pas  ::)

Monsieur

• Hyper actif
  • *
    • Perfection
« Réponse #142 le: décembre 31, 2022, 14:34:39 »
Ce n'est bien sûr pas une question de matériel, j'ai vraiment tout ce qu'il me faut .

Peut-être que de changer d'environnement serait salutaire , j'ai bien aimé les séances en Irlande et en Bretagne, comme une bouffée d'air frais .

Il faut surtout apprendre à dire non ( plus de 15 demandes en instance depuis quelques jours mais pas d'envie )

Retrouver une modèle qui me redonne envie, ça ça me plairait bien mais ce sont des choses qui ne se commandent pas  ::)

Passe aux hommes  ;D

Hector06

• Hyper actif
  • *
« Réponse #143 le: décembre 31, 2022, 14:42:54 »
Franc, direct, sans ambages  ;D

R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

• Pilier du forum
  • *
  • Vite un canon !
« Réponse #144 le: décembre 31, 2022, 15:01:09 »
Pourquoi pas 👌
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Audrey
« Réponse #145 le: décembre 31, 2022, 15:09:33 »

Casse-noisette

• Hyper actif
  • *
    • www.photo-studio15.ch
« Réponse #146 le: janvier 02, 2023, 05:57:21 »
L'esprit peut tout concevoir !

hetocy

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #147 le: janvier 05, 2023, 21:23:12 »

SPOTMATIK

• Hyper actif
  • *
« Réponse #148 le: janvier 05, 2023, 23:54:50 »
je préfère le rendu monochrome , moins contrasté ;)

DaveStarWalker

• Pilier du forum
  • *
  • Vite un canon !
« Réponse #149 le: janvier 06, 2023, 08:53:51 »
"Age quod agis..." ^_^