Cambodian Ladyboy

Démarré par Nicolas2, Décembre 17, 2022, 15:21:07

« précédent - suivant »

Nicolas2

Citation de: ttlao le Décembre 22, 2022, 13:05:36
Ton interprétation de mes propos me laisse une fois de plus rêveur. Si tu dois poster 25 portraits en deux jours autant créer un fil dédié à ton voyage au Cambodge. Tu as déjà commencé à vider tes cartes dans la section moyen formats ...

Et alors il est où le problème ? La photo c'est fait pour être montré et partagé. Vous en déplaise. J'ai alimenté le fil du GFX100S par de nombreuses photos...Et ???? Ce n'est pas fait pour cela.
C'est vous seigneur qui dictez les règles ?

agl33

Citation de: Nicolas2 le Décembre 22, 2022, 13:24:46
Et alors il est où le problème ? La photo c'est fait pour être montré et partagé. Vous en déplaise. J'ai alimenté le fil du GFX100S par de nombreuses photos...Et ???? Ce n'est pas fait pour cela.
C'est vous seigneur qui dictez les règles ?

Non un autre s'en charge ;-)

helyo

Citation de: ttlao le Décembre 21, 2022, 07:34:48
Je trouve le titre un brin racoleur. Au vue de la photo je ne peux en aucun cas rattacher l'épithète de ladyboy à ce jeune homme. Jeune homme cambodgien aurait largement suffit.

Merci de l'avoir écrit. Je pense exactement la même chose.

La mention "musulmane sunnite" sur une autre photo de cet auteur est du même bois. :-[

onaivalf2

Citation de: helyo le Décembre 23, 2022, 11:00:07

Citation de: ttlao le décembre 21, 2022, 07:34:48
Je trouve le titre un brin racoleur. Au vue de la photo je ne peux en aucun cas rattacher l'épithète de ladyboy à ce jeune homme. Jeune homme cambodgien aurait largement suffit.


Merci de l'avoir écrit. Je pense exactement la même chose.

La mention "musulmane sunnite" sur une autre photo de cet auteur est du même bois. :-[
Itou
Heureusement que comme le dit le dicton, le ridicule ne tue pas  ;)

Nicolas2

Citation de: ttlao le Décembre 21, 2022, 07:34:48
Je trouve le titre un brin racoleur. Au vue de la photo je ne peux en aucun cas rattacher l'épithète de ladyboy à ce jeune homme. Jeune homme cambodgien aurait largement suffit.

Bah...J'aurais du cadrer plus large parce qu'elle était en robe. Le haut que vous voyez dépasser est le haut de la robe...Pas grave vous ne saviez pas.

Je vous propose un version avec une colorimétrie un peu revue.

Citation de: onaivalf2 le Décembre 23, 2022, 11:05:22
Itou
Heureusement que comme le dit le dicton, le ridicule ne tue pas  ;)

En plus un champion des dictons ! Dites moi, vous êtes talentueux !


onaivalf2

Citation de: Nicolas2 le Décembre 23, 2022, 11:32:41
Bah...J'aurais du cadrer plus large parce qu'elle était en robe. Le haut que vous voyez dépasser est le haut de la robe...Pas grave vous ne saviez pas.

Ben oui, on aurait aimé en voir un peu plus dans ce cas, soit tu restes dans le portrait classique et la mention Ladyboy est de trop, soit tu assumes et tu contextualise la photo.

Citation de: Nicolas2 le Décembre 23, 2022, 11:32:41En plus un champion des dictons ! Dites moi, vous êtes talentueux !
Je n'ai jamais aimé ce style de photo et pourtant je voyage très souvent. L'impression que cela me donne c'est que tous ces touristes photographes en quête d'exotisme font des portraits, comme on photographie les animaux dans un zoo. (j'ai quitté mon club photo, entre autre à cause de cela, exactement le même genre de photo que tu présentes et toujours les mêmes justifications) J'aimerai bien connaitre ta réaction si des cambodgiens en vacances près de chez toi, venait te planter leur objectif sous le nez avec leur plus grand sourire. Et de retour chez eux publier ton image dans un forum avec la mention Nicolas 2 « tsar de toutes les Russies », je ne te souhaite pas le même fin que lui.

Bero

Citation de: onaivalf2 le Décembre 23, 2022, 12:00:23
J'aimerai bien connaitre ta réaction si des cambodgiens en vacances près de chez toi, venait te planter leur objectif sous le nez avec leur plus grand sourire.

Si ça peut te rassurer, ils ne s'en privent pas. On ne voit pas les photos parce que les sites sont généralement dans des langages qu'on ne comprend pas, mais des photos sur les français plus ou moins typiques circulent bien sur les forums asiatiques.

onaivalf2

Citation de: Bero le Décembre 23, 2022, 12:13:50
Si ça peut te rassurer, ils ne s'en privent pas. On ne voit pas les photos parce que les sites sont généralement dans des langages qu'on ne comprend pas, mais des photos sur les français plus ou moins typiques circulent bien sur les forums asiatiques.
Relis bien ce que j'ai écris, la question n'est pas là et d'ailleurs lors de mes pérégrinations en chine, j'ai eu beaucoup de sollicitations pour poser avec des familles chinoises, je me demande seulement, comment notre grand reporter réagit-il à cela ?

Bero

Citation de: onaivalf2 le Décembre 23, 2022, 12:18:33
Relis bien ce que j'ai écris, la question n'est pas là et d'ailleurs lors de mes pérégrinations en chine, j'ai eu beaucoup de sollicitations pour poser avec des familles chinoises, je me demande seulement, comment notre grand reporter réagit-il à cela ?

Je ne peux pas parler pour lui, mais j'ai déjà eu le cas et ça ne me dérange pas. J'ai aussi posé avec des familles chinoises en Chine et pareil.

Je répondais sur le fait de faire des photos de locaux en Asie, ou ailleurs. Avec un grand sourire et le respect de l'autre, ça passe souvent facilement.

Nicolas2

#34
Citation de: onaivalf2 le Décembre 23, 2022, 12:00:23
Ben oui, on aurait aimé en voir un peu plus dans ce cas, soit tu restes dans le portrait classique et la mention Ladyboy est de trop, soit tu assumes et tu contextualise la photo.
Je n'ai jamais aimé ce style de photo et pourtant je voyage très souvent. L'impression que cela me donne c'est que tous ces touristes photographes en quête d'exotisme font des portraits, comme on photographie les animaux dans un zoo. (j'ai quitté mon club photo, entre autre à cause de cela, exactement le même genre de photo que tu présentes et toujours les mêmes justifications) J'aimerai bien connaitre ta réaction si des cambodgiens en vacances près de chez toi, venait te planter leur objectif sous le nez avec leur plus grand sourire. Et de retour chez eux publier ton image dans un forum avec la mention Nicolas 2 « tsar de toutes les Russies », je ne te souhaite pas le même fin que lui.

Vous êtes totalement à côté de la plaque (cela ne m'étonne pas).

J'ai pris 3 portraits lors de ce séjour et c'est les trois que je vous présente ici. Les autres font partie d'un travail sur les moines bouddhistes.

Chaque photo a toujours été précédée d'un échange avec les personnes. Par exemple la petite fille Cham musulmane sunnite (j'y tiens) a nécessité de discuter longuement avec sa mère, de s'intéresser à leur vie, jouer avec les enfants, rire et sourire et essayer d'appréhender un peu leur quotidien. Ce n'était pas des animaux dans un zoo pour moi...comme vous les dites si bien (vous avez une drôle de perception des peuples autochtones dites moi...)

J'ai pris de nombreux selfies avec mes différentes rencontres lors de ce séjour et je pense qu'ils ne se sont pas privés pour les faire circuler entre eux et sur leurs réseaux sociaux. Cela ne m'a pas dérangé d'être un peu leur bête curieuse.

Vous êtes définitivement un sinistre individu qui voit le mal partout...La photo ce n'est pas prendre, c'est aussi donner beaucoup et partager aussi.


onaivalf2

Citation de: Nicolas2 le Décembre 23, 2022, 13:05:19
Vous êtes totalement à côté de la plaque (cela ne m'étonne pas).

J'ai pris 3 portraits lors de ce séjour et c'est les trois que je vous présente ici. Les autres font partie d'un travail sur les moines bouddhistes.

Chaque photo a toujours été précédée d'un échange avec les personnes. Par exemple la petite fille Cham musulmane sunnite (j'y tiens) a nécessité de discuter longuement avec sa mère, de s'intéresser à leur vie, jouer avec les enfants, rire et sourire et essayer d'appréhender un peu leur quotidien. Ce n'était pas des animaux dans un zoo pour moi...comme vous les dites si bien (vous avez une drôle de perception des peuples autochtones dites moi...)

J'ai pris de nombreux selfies avec mes différentes rencontres lors de ce séjour et je pense qu'ils ne se sont pas privés pour les faire circuler entre eux et sur leurs réseaux sociaux. Cela ne m'a pas dérangé d'être un peu leur bête curieuse.

Vous êtes définitivement un sinistre individu qui voit la mal partout...La photo ce n'est pas prendre, c'est aussi donner beaucoup et partager aussi.

Voilà, Voilà, le loup sort du bois, c'est exactement ce que je dis, toujours les mêmes justifications que j'entends dans les clubs photos, ici, avec vous, et compère Le Lama Fou, et j'en passe. Et vous vous permettez de dénigrer les dires de quelqu'un qui sur ce Forum, vit et travaille là-bas depuis plusieurs années ! C'est pitoyable.


Nicolas2

Ma parole, vous êtes bipolaire ?

Un coup vous êtes mielleux et exposez platement vos doléances, puis revient la bête et son lot de jérémiades...

onaivalf2

Citation de: Nicolas2 le Décembre 23, 2022, 13:18:19
Ma parole, vous êtes bipolaire ?

Un coup vous êtes mielleux et exposez platement vos doléances, puis revient la bête et son lot de jérémiades...
Ouh la la, ou avec vous des jérémiades ? ce que je vous ce n'est que des faits, du FACTUEL.
Et puis j'oubliais vous parlez parfaitement la langue de ces contrées là, c'est à mourir de rire ;D ;D ;D

Nicolas2

#38
Citation de: onaivalf2 le Décembre 23, 2022, 13:25:30
Ouh la la, ou avec vous des jérémiades ? ce que je vous ce n'est que des faits, du FACTUEL.
Et puis j'oubliais vous parlez parfaitement la langue de ces contrées là, c'est à mourir de rire ;D ;D ;D

J'avais un traducteur et j'avais google translate lorsque j'étais seul....Pfff quel boulet ! Vous êtes pitoyable  :'(

Et puis l'Anglais et beaucoup pratiqué si vous ne le savez pas.

Quand ça commence à écrire des mots en majuscule ce n'est pas bon signe et c'est mauvais pour votre hypertension. Il ne vous manque plus que les caractères gras en couleur  ;D
Voyez la définition de jérémiade. je crois bien que vous vous plaignez un peu non ? Club photo, lamafou, moi, et j'en passe...Ma parole, vous êtes victime d'un complot ?

onaivalf2

Citation de: Nicolas2 le Décembre 23, 2022, 13:28:06
J'avais un traducteur et j'avais google translate lorsque j'étais seul....Pfff quel boulet ! Vous êtes pitoyable  :'(

Et puis l'Anglais et beaucoup pratiqué si vous ne le savez pas.

Quand ça commence à écrire des mots en majuscule ce n'est pas bon signe. Il ne vous manque plus que les caractères gras en couleur  ;D
Dans ces pays là comme vous le dites, dès que vous vous éloignez des lieux touristiques, pas 4g, pas de wifi et très très peu d'anglophones. Allez je vous laisse à vos délire de petit photographe ethnographique. Ce sera mon dernier post avec vous.

Nicolas2

#40
Citation de: onaivalf2 le Décembre 23, 2022, 13:36:45
Dans ces pays là comme vous le dites, dès que vous vous éloignez des lieux touristiques, pas 4g, pas de wifi et très très peu d'anglophones. Allez je vous laisse à vos délire de petit photographe ethnographique. Ce sera mon dernier post avec vous.

1: faut sortir un peu Monsieur: J'avais un carte sim metfone avec 40Go de data (c'est énorme) que j'ai acheté à l'aéroport...Et ça passait pratiquement partout dans les villages.

2: J'avais un traducteur khmer anglophone.

3: Je n'ai pas de prétention de photographe ethnographique...Vous délirez


ttlao

Citation de: onaivalf2 le Décembre 23, 2022, 13:36:45
Dans ces pays là comme vous le dites, dès que vous vous éloignez des lieux touristiques, pas 4g, pas de wifi et très très peu d'anglophones. Allez je vous laisse à vos délire de petit photographe ethnographique. Ce sera mon dernier post avec vous.

Il reste des zones blanches mais il y a de la 4g quasiment partout des qu'il y a un moindre village.

agl33

Citation de: onaivalf2 le Décembre 23, 2022, 13:36:45
Dans ces pays là comme vous le dites, dès que vous vous éloignez des lieux touristiques, pas 4g, pas de wifi et très très peu d'anglophones. Allez je vous laisse à vos délire de petit photographe ethnographique. Ce sera mon dernier post avec vous.

Je crois que l'on en tiens un bon là, faut la garder Nicolas2 ;-)

ttlao

Citation de: Nicolas2 le Décembre 23, 2022, 11:32:41
Bah...J'aurais du cadrer plus large parce qu'elle était en robe. Le haut que vous voyez dépasser est le haut de la robe...Pas grave vous ne saviez pas.


Il fallait cadrer plus large....

Nicolas2

Citation de: ttlao le Décembre 23, 2022, 14:06:38
Il fallait cadrer plus large....

L'environnement était vraiment pourri et je l'avais débauché de son travail (serveuse), le cuistot commençait a être inquiet  ;D. Je n'ai pas pu faire mieux...Dommage

On voit quand même qu'elle est très efféminée.


Nicolas2

Citation de: onaivalf2 le Décembre 23, 2022, 13:36:45
Dans ces pays là comme vous le dites, dès que vous vous éloignez des lieux touristiques, pas 4g, pas de wifi et très très peu d'anglophones. Allez je vous laisse à vos délire de petit photographe ethnographique. Ce sera mon dernier post avec vous.

Citation de: agl33 le Décembre 23, 2022, 14:02:44
Je crois que l'on en tiens un bon là, faut la garder Nicolas2 ;-)

Ah oui cette réplique là est grandiose ! Il faut qu'il actualise ses connaissances, prenne ses pilules, respire un grand coup et après tout va rouler pour lui....Enfin j'espère  ;D

agl33

Citation de: Nicolas2 le Décembre 23, 2022, 14:30:30
Ah oui cette réplique là est grandiose ! Il faut qu'il actualise ses connaissances, prenne ses pilules, respire un grand coup et après tout va rouler pour lui....Enfin j'espère  ;D

Je me mets à votre niveau.

LeLamaFou

#48
A propos de la photo postée : il me semblerait plus naturel de centrer le sujet !

Citation de: onaivalf2 le Décembre 23, 2022, 13:14:12
Voilà, Voilà, le loup sort du bois, c'est exactement ce que je dis, toujours les mêmes justifications que j'entends dans les clubs photos, ici, avec vous, et compère Le Lama Fou, et j'en passe. Et vous vous permettez de dénigrer les dires de quelqu'un qui sur ce Forum, vit et travaille là-bas depuis plusieurs années ! C'est pitoyable.
Que vient faire le compère Lamafou dans cette histoire ?
Perso je ne fais pas trop de différence entre les photographes visant les faunes autochtones toujours souriantes et ceux ciblant les improbables contorsions d'ukrainiennes dénudées.
Dans les deux cas, nous sommes au cirque !
Par contre, je note l'ampleur de ta réaction me concernant !
Sans doute que mes propos sur ta production ne sont pas dénués d'une bonne part de vérité !


onaivalf2

Citation de: LeLamaFou le Décembre 26, 2022, 17:37:39
A propos de la photo postée : il me semblerait plus naturel de centrer le sujet !
Que vient faire le compère Lamafou dans cette histoire ?
Perso je ne fais pas trop de différence entre les photographes visant les faunes autochtones toujours souriantes et ceux ciblant les improbables contorsions d'ukrainiennes dénudées.
Dans les deux cas, nous sommes au cirque !
Par contre, je note l'ampleur de ta réaction me concernant !
Sans doute que mes propos sur ta production ne sont pas dénués d'une bonne part de vérité !

"Beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum"