Echelle de valeur occasion

Démarré par canardon7, Décembre 20, 2022, 18:37:15

« précédent - suivant »

Nikojorj

Le marché est bizarre : tu trouves encore des Rollei et des Minox à prix décent, mais faut pas chercher un Mju...

jeff40120

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2022, 11:31:08
Oui, possible... faut juste tomber dessus (ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à présent).
Sinon, mon Rollei 35, en très bon état et parfaitement fonctionnel, je l'ai effectivement trouvé à 5€ en vide-grenier...
Tout à fait, il faut être fou pour chercher ce type de boitier sur la baie et même sur LBC.
En novembre dernier je me suis rendu sur un vide-grenier ou un stand sur deux ou presque, comportait nombre d'argentiques à des tarifs improbables.
Personne ne souhaite conserver des argentiques quand ils ont gouté à la nouveauté numérique, on brade, ça débarrasse...
Par contre, je n'ai point trouvé de grosses "pointures" ou alors à des tarifs délirants !

jeff40120

Citation de: Nikojorj le Décembre 24, 2022, 12:05:41
Le marché est bizarre : tu trouves encore des Rollei et des Minox à prix décent, mais faut pas chercher un Mju...

Justement, j'ai vu il y a peu un MIU II sur un V.G à 10€ , complet avec sa boite, sa notice...Comme quoi.
Il y a quelques années déjà, les grandes surfaces se débarrassaient de leur stocks argentiques qui avaient du mal à trouver preneur avec le numérique qui poussait fort derrière.
J'ai acheté 5 Miu II NEUFS complets dans leur boite à 5€ pièce !
J'ai équipé des neveux pour rien du tout...(J'en ai conservé deux pour moi, j'en possédais déjà un avec le Miu I noir).

Nikojorj

J'ai l'habitude d'acheter ce genre de trucs sur ebay, mais c'est peut-être un marché tordu alors (250€ pour que ça marche).
Ton prix correspond mieux à la valeur de la chose je trouve, et tu as fais un bon placement. ;)

Verso92

Citation de: Nikojorj le Décembre 24, 2022, 12:05:41
Le marché est bizarre : tu trouves encore des Rollei et des Minox à prix décent, mais faut pas chercher un Mju...

Oui : mon Minox 35 GT-E, je l'ai payé 4€ en vide-grenier.

Il ne fonctionnait pas, mais j'ai parié que c'était la pile qui état naze... gagné !

;-)

Citation de: jeff40120 le Décembre 24, 2022, 12:27:00
Justement, j'ai vu il y a peu un MIU II sur un V.G à 10€ , complet avec sa boite, sa notice...Comme quoi.
Il y a quelques années déjà, les grandes surfaces se débarrassaient de leur stocks argentiques qui avaient du mal à trouver preneur avec le numérique qui poussait fort derrière.

J'ai même acheté un Ricoh GR1 d'occase quelques dizaines d'euros, lors de soldes du 2e Déclic (Fnac)...

gemphoto

Citation de: jeff40120 le Décembre 24, 2022, 10:19:26
Ben non, il ne faut pas rêver...
Il ne suffit pas de répéter que ça ne se vend pas...

https://www.leboncoin.fr/image_son/2260647047.htm

Serait-ce une vente bidon ?
Il n'y a pas que sur la baie qu'il se vend ce type de boitier.

C'est vous qui l'avez vendu? ;D ;D attention sur LBC il n'y a que des aigrefins (je plaisante)

jeff40120

Citation de: gemphoto le Décembre 24, 2022, 16:34:15
C'est vous qui l'avez vendu? ;D ;D attention sur LBC il n'y a que des aigrefins (je plaisante)

Bingo ! Tu as gagné... ;D
Ben oui, c'est moi et c'est ce qui me permet de moduler les idées reçues que parfois on peut lire ici ou là.
Avancer que ce type de boitier ne peut être vendu à ce tarif relève d'une profonde méconnaissance du "marché".
À ce tarif, pas beaucoup de spéculateurs, la marge serait peu intéressante.
À ce tarif, la totalité des personnes intéressées étaient des photographes qui cherchaient ce type de boitier pour faire des photos.
Il n'y a pas que la "baie" ou on trouve des boitiers de ce type.
C'est la rareté de boitiers en très bon état qui fait l'offre, le "renouveau" de l'argentique y est aussi pour beaucoup.

C'est vrai que sur ce site, on trouve de tout, je touche du bois, en prenant quelques précautions on arrive assez rapidement à ce faire une idée du pékin que l'on a en ligne.

gemphoto

Juste pour info combien valait-il en francs(!!!) à sa sortie?
Dans le genre spéculatif, le flash Fuji EF-X20 170€ neuf à sa sortie 350 sur LBC.

jeff40120

Citation de: gemphoto le Décembre 25, 2022, 01:07:04
Juste pour info combien valait-il en francs(!!!) à sa sortie?
Dans le genre spéculatif, le flash Fuji EF-X20 170€ neuf à sa sortie 350 sur LBC.

Sa valeur en 1998 : ? 
Pas sur qu'un flash fut il de marque résiste 24 ans !

Maoby

J'ai débuté ma collection de DSLR/ML il y a plus de 20 ans déjà, avec le Kodak DCS 200 (1992)
Si j'avais acheté les appareils photo de ma collection à leur sortie, j'aurais dû débourser la jolie somme de $582,416.93 CAD ( environ 401862,11 € )  ;D

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157644364384041
Joyeux temps des fêtes!

stratojs

Citation de: jeff40120 le Décembre 25, 2022, 15:25:04
...Pas sur qu'un flash fut il de marque résiste 24 ans !

J'ai encore un Metz 402 et un 45 CL1 en parfait ėtat de fonctionnement, sans compter  mes vieux Godard "aquarium' de studio.
Pour conserver des flashes en ėtat, il faut les utiliser rėgulièrement, le pire ennemi est l'inactivité.

gemphoto

Citation de: jeff40120 le Décembre 25, 2022, 15:25:04
Sa valeur en 1998 : ? 
Pas sur qu'un flash fut il de marque résiste 24 ans !

Je parlais de l'X PAN.

Pour le flash FUJI je l'attends ces jours.

PS: vous vendez du beau matériel!!!!

jeff40120

Citation de: gemphoto le Décembre 25, 2022, 17:54:54
Je parlais de l'X PAN.

Pour le flash FUJI je l'attends ces jours.

PS: vous vendez du beau matériel!!!!

En fait je me sépare de matériels qui ne me servent pratiquement plus.
Pas besoin de laisser vieillir des matériels qui pourraient faire le bonheur de photographes, la meilleure façon de les garder en bon état étant de les utiliser...

Citation de: stratojs le Décembre 25, 2022, 17:31:42
J'ai encore un Metz 402 et un 45 CL1 en parfait ėtat de fonctionnement, sans compter  mes vieux Godard "aquarium' de studio.
Pour conserver des flashes en ėtat, il faut les utiliser rėgulièrement, le pire ennemi est l'inactivité.

Tout à fait Stratojs, ça aurait sans doute permis à mon Metz 402 de conserver son accu opérationnel, hélas, sa batterie est fichue et en acheter une autre pour en final ne pas l'entretenir ne servirait à rien. Je ne suis pas sur que ce type de flash servirait encore à un photographe...
Je me suis séparé de mes "génés" Elinchrom et torches pour justement ne pas avoir à penser à recharger des "condos", il me reste une poursuite Elinchrom avec ses Gobos à me séparer, là aussi, je ne prends plus de temps à m'en occuper...

yoda

Citation de: jeff40120 le Décembre 24, 2022, 10:19:26
Ben non, il ne faut pas rêver...
Il ne suffit pas de répéter que ça ne se vend pas...

https://www.leboncoin.fr/image_son/2260647047.htm

Serait-ce une vente bidon ?
Il n'y a pas que sur la baie qu'il se vend ce type de boitier.
ne pas confondre un Konica Big Mini en panne avec un Hasselblad XPAN avec un 45mm!!! ::)
après, sur LBC il y a pas mal d'annonces bidons! :-\

jeff40120

Citation de: yoda le Décembre 25, 2022, 20:41:11
ne pas confondre un Konica Big Mini en panne avec un Hasselblad XPAN avec un 45mm!!! ::)
après, sur LBC il y a pas mal d'annonces bidons! :-\

Aucune confusion de ma part.
S'il est vrai que sur ce site, il y aurait sans doute à redire, mais en tout état de cause je fais partie de ceux qui ont trouvé du bon matériel à prix correct avec des vendeurs sérieux.
Les annonces "bidons", à ce niveau, il ne faut pas être "expert" pour flairer les entourloupes...

chess

Par rapport au prix public il y a même un peu plus de décote, par exemple :

- Un Sony A7S II de 6 ans à 1000 € au leu de 4000 € ça fait -75%
- Un Sony A9 de 4 ans à 1800 € au lieu de 5000 € ça fait -65%

Mais personne (ou presque) ne paye le prix public.

frmfrm

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2022, 12:45:31
Oui : mon Minox 35 GT-E, je l'ai payé 4€ en vide-grenier.
Il ne fonctionnait pas, mais j'ai parié que c'était la pile qui état naze... gagné !

Ah, et c'est quand la dernière fois que tu as mis une pellicule dedans  ? ;-)

Sinon, j'ai acheté un Olympus M10 II sur mpb en excellent état en juillet/aout pour 219 euros. J'ai l'impression qu'ils sont maintenant plus près de 319 euros... ça fait une bonne augmentation en quelques mois.

Par contre, j'ai acheté un spotmetre Sekonic L508 le mois dernier pour 150 euros. Ca me semble assez bas vu ce que l'on trouve sur ebay.

Enfin, j'ai failli craquer pour un compact Canon G1/G2 il y a peu. Je l'avais attendu quelques mois lors de sa sortie, puis je m'étais rabattu sur un Pro90 IS dispo. On le trouve pour quelques 10aines d'euros, mais finalement, des appareils j'en ai trop :-)


Verso92

Citation de: frmfrm le Janvier 05, 2023, 15:26:49
Ah, et c'est quand la dernière fois que tu as mis une pellicule dedans  ? ;-)

Ça doit remonter au siècle dernier (j'ai jamais trop aimé le Minox, de toute façon)...

stratojs

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2023, 18:34:19
Ça doit remonter au siècle dernier (j'ai jamais trop aimé le Minox, de toute façon)...

Il y avait déjà des Euros au siècle dernier ?!  :D

Verso92

#44
Citation de: stratojs le Janvier 05, 2023, 20:12:28
Il y avait déjà des Euros au siècle dernier ?!  :D

Oui, effectivement.

Ça devait donc être il y a une vingtaine d'années.

raymondheru


Verso92

#46
Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2023, 18:34:19
(j'ai jamais trop aimé le Minox, de toute façon)...

J'ai toujours été déçu des résultats obtenus en hyperfocale, notamment (pourtant, le Minox est plutôt bien conçu ergonomiquement de ce côté là), ainsi que par la faible sensibilité de sa cellule (je faisais à l'époque beaucoup de photos de nuit ou dans le métro)...

J'avais revendu mon 35 MB (ou ML ?) sans trop de regrets, au siècle dernier.

Le Big Mini, pourtant moins huppé, s'était avéré un meilleur compagnon dans les coins sombres, finalement...

PBnet2

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2023, 18:34:19
Ça doit remonter au siècle dernier (j'ai jamais trop aimé le Minox, de toute façon)...

Je suis preneur de ton Minox...à 4€ !

Verso92

Citation de: PBnet2 le Janvier 08, 2023, 13:17:42
Je suis preneur de ton Minox...à 4€ !

C'est un Minox "en panne" que j'ai acheté 4€... je l'ai réparé (changé la pile, donc) : il vaut donc beaucoup plus cher, désormais !

;-)

PBnet2

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2023, 14:40:52
C'est un Minox "en panne" que j'ai acheté 4€... je l'ai réparé (changé la pile, donc) : il vaut donc beaucoup plus cher, désormais !

;-)

Seulement la pile tu as changé et il fonctionne parfaitement ? combien tu en voudrais alors svp ? c'est un GT-E ?