Ricoh GRD IV prix occasion

Démarré par PBnet2, Juillet 04, 2023, 17:02:31

« précédent - suivant »

PBnet2


PBnet2


PBnet2


yaquinclic

#53
Citation de: PBnet2 le Janvier 06, 2024, 14:14:0716

A la Madeleine il n'y a pas eu de miracle pour la tâche sur le capteur ?
De façon globale, c'est toi qui a choisi cette granulosité et ce contraste violant ?


A+ ;)

PBnet2

Citation de: yaquinclic le Juillet 15, 2024, 22:32:21A la Madeleine il n'y a pas eu de miracle pour la tâche sur le capteur ?
De façon globale, c'est toi qui a choisi cette granulosité et ce contraste violant ?


A+ ;)

Oui j'ai découvert la tâche trop tard ! sinon oui c'est moi qui ai choisi grain et contraste avec le GRD IV pour la plupart de mes photos prises avec et en PT (je suis influencé techniquement par Daido Moriyama et Gilles Roudières : https://www.festival-circulations.com/artiste/roudiere-gilles/)

yaquinclic

Citation de: PBnet2 le Juillet 16, 2024, 08:52:07Oui j'ai découvert la tâche trop tard ! sinon oui c'est moi qui ai choisi grain et contraste avec le GRD IV pour la plupart de mes photos prises avec et en PT (je suis influencé techniquement par Daido Moriyama et Gilles Roudières : https://www.festival-circulations.com/artiste/roudiere-gilles/)

Ok, ca mérite d'être préciser des fois que ...
Je découvre Gilles Roudières, intéressant à creuser.

A+ ;)

PBnet2

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2024, 14:06:19Ok, ca mérite d'être préciser des fois que ...
Je découvre Gilles Roudières, intéressant à creuser.

A+ ;)

De rien ! Gilles Roudières fait partie d'un collectif de photographes à Berlin qui ont à peu près les mêmes techniques photographiques qui donnent souvent des ambiances oniriques assez noires tout de même ! c'est très différent du numérique "tout beau tout propre" et j'adore ce style technique, peut être un rendu argentique facile à PT avec des softs comme Silver Effect Pro...comme le fait le tireur personnel de Daido Moriyama !

yaquinclic

Parfois je suis tenté par un Ricoh d'occase, juste pour varier les plaisirs. De p'tits obstacles pas complétement fondés m'empêchent de basculer. En tout cas, les tâches sur le capteur bien qu'équipé d'objectif fixe m'énerverait bien, c'est garantie.

A+ ;) 

PBnet2

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2024, 19:23:58Parfois je suis tenté par un Ricoh d'occase, juste pour varier les plaisirs. De p'tits obstacles pas complétement fondés m'empêchent de basculer. En tout cas, les tâches sur le capteur bien qu'équipé d'objectif fixe m'énerverait bien, c'est garantie.

A+ ;) 

En fait la tâche se voit très rarement sauf en paysage avec ciel dégagé sinon en photo de rue rien n'y apparait !

PBnet2