Mes quelques prises de l'année 2022

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 30, 2022, 11:06:56

« précédent - suivant »

Ludo37

Moi aussi c'est la seconde ! Bien belle je trouve. Bravo Denis.
Amicalement.
Ludo

urka

Si je n'adhère pas à la No 4, par contre, ces 2 dernières sont superbes avec, cependant, une petite préférence pour la No6.  ;)
André.

Clic-Clac 51

Merci Roland, Daniel, Eric, Chris, Jean-Maurice, Bernard, Ludo et André pour votre passage
Vos messages sont encourageants

Citation de: ChrisC06 le Janvier 14, 2023, 18:50:39
Pour la 5, le flou au fond du cœur me gène un peu.
Oui Chris, moi aussi, cela me chagrine ;)

Amicalement Denis ;)

Larchi

Pour moi le pétunia blanc ! C'est beau et pour moi ça fonctionne.
Une suggestion : pour jouer à fond la carte du graphisme et de l'abstrait, j'aurais monté les blancs pour que les pétales soient immaculés, laissant toute la place au "coeur" de la fleur.

Clic-Clac 51

Merci Loïc pour ton passage
Je vais tester ta suggestion ou mieux encore...je vais garder cela dans un p'tit coin de ma tête pour un prochain test de terrain
Amicalement Denis ;)

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 09, 2023, 12:23:41
...
- Oui, oui, l'écran orientable me serait bien utile. Ce sera un critère primordial pour mon futur achat en plus de passer au plein format ;)
...

Oui c'est utile, l'écran orientable, c'est pour cela que j'ai opté pour le d7500 après le d7200
Mais le live view reste médiocre, et la définition de l'image a été réduite...

Mais surtout, pourquoi le plein format ?
- c'est surtout plus difficile, plus lourd et plus cher...

Il est vrai qu'en hybrides,  les APSC Nikon ne m'ont pas convaincu. Il manque un appareil au niveau du D7200 a écran orientable dans la gamme, il ferait fureur...

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Janvier 18, 2023, 11:35:24
Mais surtout, pourquoi le plein format ?
- c'est surtout plus difficile, plus lourd et plus cher...
Salut Bernard
Oui, oui...je sais bien que le poids des boitiers plein format est plus important
Mais comme je ne possède pas d'optique DX, cela ne changera pas grand chose au final
De plus, j'aimerais retrouver le plein usage de mon 17-35 par exemple.

Si mes souvenirs sont bons, cela permet également d'avoir des transitions "net/flou" moins brutales, plus douces...ce qui serait un atout pour moi qui use et abuse des courtes PdC.
Sans oublier que les capteur FX acceptent bien mieux les montées en iso

Merci pour ton passage ;)

Citation de: Larchi le Janvier 17, 2023, 13:02:23
Une suggestion : pour jouer à fond la carte du graphisme et de l'abstrait, j'aurais monté les blancs pour que les pétales soient immaculés, laissant toute la place au "coeur" de la fleur.
J'ai donc repris l'image dans ce sens ;)

Je joins ce que j'ai obtenu...y a t'il un mieux a vos yeux ?

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Je préfère la première version, plus naturelle. Il me semble qu'on perd ici pas mal de la vérité de la fleur...
Etre simple pour être vrai

Larchi

Ah, j'hésite !
Le travail sur le blanc est ce que je suggérais, mais le résultat n'est peut-être pas si convaincant.
J'aime bien le fait que justement on sorte de "la fleur" de façon descriptive, mais je regrette un peu la perte des courbes très atténuées (visibles sur la version 1, presque disparues sur la version 2).
J'en demande sûrement trop, jouer sur les blancs en conservant les détails très pâles c'est une tannée.
Oublie mon idée Denis !

Jedfou

Aïe,  la V1 est préférable, Ama. Certes, elle était un poil ''grisoune'' mais cela me semble ( nettement ) préférable à la perte d'une partie des nervures sur la partie haute de l'image, et quasiment en totalité sur la partie basse.
De plus le vert est devenu plus flashy et la ''découpe'' sous les poings levés ne fait plus du tout naturelle. Enfin, l'ajout de la bordure verte ne me parait pas très heureux non plus....

A faire quelque chose, le coeur aux poings levés pourrait, si la déf le permet et un avec cadrage serré, faire une autre image.... mais je reste sur la V1

Désolé Denis, mais je te dis comme je le ressens. L'idée est peut-être jouable, mais avec un ttt plus travaillé ?  ;)


Charly 84

Je rejoins les commentaires si dessus,  tu perds beaucoup en qualité.
Je préfère la 1ère version.
Amicalement

Seb65

Deux jolies réalisations qui nous plongent au coeur de ces pétunias ! Je préfère également la V1 de l'exemplaire blanc ! Bravo Denis !  :)

Clic-Clac 51

Merci Roland, Loïc, Jean-Maurice, Catherine et Séb pour vos avis
Avis qui sont unanimes. On va oublier cette version
C'est ce qui arrive quand on touche aux curseurs avec les mains grasses...les choses dérapent :D :D :D

Citation de: Jedfou le Janvier 18, 2023, 19:53:12
Désolé Denis, mais je te dis comme je le ressens. L'idée est peut-être jouable, mais avec un ttt plus travaillé ?  ;)
Pas de soucis Jean-Maurice, vos avis qu'ils soient positifs ou négatifs me sont précieux ;)
Citation de: Jedfou le Janvier 18, 2023, 19:53:12
...Certes, elle était un poil ''grisoune''...
Oui
Une dernière tentative éclaircie sans toucher au centre et en concevant une grande partie des nervures

Amicalement Denis ;)

Larchi

Conserver les nervures (je cherchais le mot dans mon précédent post), c'est mieux.
Je confirme !

Ludo37

Ah oui la j'achète ! Superbe Denis , ça monte en puissance la , un grand bravo Denis .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Oui Denis, c'est beaucoup mieux que la précédente.
Etre simple pour être vrai

Jedfou

Cette dernière version me convient également bien mieux que la précédente  ;)

Berzou

Oui, c'est mieux, mais, au fond, la netteté est presque bonne sur les deux anthères (mon vocabulaire est incertain),
Mais pas du tout sur le bidule vert au coeur de la fleur.
La décision de faite la Map sur les anthères est logique car ils sont devant, mais l'impression de flou persiste car ce bidule vert est le vrai coeur de la fleur, plus gros que les anthères.
Dans ce cas, Il n'y a pas de solution en courte PdC...

Amha, bien sûr.

Charly 84


jmr87

Magnifiques, ces images: un grand bravo!

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Ludo, Roland, Jean-Maurice, Bernard, Catherine et Jean d'être passé ou repassé
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Berzou le Janvier 21, 2023, 08:06:49
Mais pas du tout sur le bidule vert au coeur de la fleur.
Oui Bernard, ce point me chagrine un peu également ;)

Amicalement Denis ;)

Retour sur mes pensées...en espérant ne pas trop vous lasser, avec une variation de cadrage..deux images
Merci par avance pour vos retours

Image 7 - Pensée
                Nikon D7100 + Nikon 105mm macro 
                f/4.5 - 1/320s - 200iso

Clic-Clac 51

Image 8 - Pensée
                Nikon D7100 + Nikon 105mm macro 
                f/5 - 1/400s - 200iso

Roland Ripoll

Deux belles images Denis ! Ce sont des pensées "positives" !
Etre simple pour être vrai

azurnet


Charly 84

Pour moi aussi, 2 belles images  ;)

Amicalement