Retour positif x-h2s

Démarré par valmofab, Décembre 30, 2022, 16:41:02

« précédent - suivant »

valmofab

Bonjour a tous,

Voila 2 semaines que je possède le x-h2s et j'aimerais vous partager mon retour de ce superbe boitier.
Cela fait environ une quinzaine d'années que je pratique la photographie de faune sauvage.
Venant de nikon et dernièrement  canon avec le r5 que j'ai revendu pour de l'apsc le r7 et maintenant le fuji, il me reste encore un r6 a ma compagne,avec un 800 rf un 400 f5.6 et un 300 f2.8 is que j'hésitais a vendre mais que je garderais vous verrez pourquoi.

Je vais commencer par la vidéo:

La qualité de la vidéo du xh2s est vraiment très bonne, voir meilleur que la r5, et meme sur la 120p, la ou je la trouvais assez moyenne sur le r5.
La stabilisation avec le 150 600 est vraiment bonne aussi.
Il y a le boitier qui est paramétrable , j'ai trouvè que le bouton rec est difficile a trouver avec l'oeil dans le viseur,du coup je l'est modifié.
On peut agir manuellement sur l'autofocus en temps réel et ca c'est vraiment un plus.
Un point négatif tout de meme c'est qu'il y a des micros pompages avec la détection des sujets sur on.
Celui-ci n'existe pas quand on ferme la détection des sujets sur off, du coup j'ai du attribuer un bouton pour pouvoir l'activer et le désactiver.
Je pense que fuji pourrais régler ca avec une mise a jour.

Bref pour moi il excelle dans la vidéo.

Voici un petit essaie sur ma chaine youtube:  https://www.youtube.com/watch?v=0TyzDbx9_bA

Pour la photographie:

La prise en main est vraiment au top, bien meilleur que le petit r7 je trouve.
Cela dit le menu de canon est peut ètre un peu mieux surtout pour un débutant qui voudrait commencer la photo, mais un débutant ne déboursera pas 2700euro dans un boitier je pense.
Le viseur est vraiment bon, on est au meme niveau que celui du r5, meilleur que le r6 et r7.

L'autofocus:

Pour moi il est excellent, la mise au point est très réactive et on est largement au niveau de canon avec en prime un capteur emplilé, je shot toujours en élèctronique et je n'est pas vu de rolling shutter ( je ne m'en soucis plus) contrairement au r7.
La détection des yeux est très efficace, elle détecte de très loin. Par contre quand le fond change en suivit il est assez difficile a garder le sujet et je pense que sur ce point canon a un peut etre avantage .
J'utilise la dètection des animaux quand il a beaucoup d'obstacle, pour les oiseaux en vol j'ai tendance a préférer la détection des oiseaux en off et en mode zone pour l'instant.
Pour ma pratique pour l'instant je n'est pas l'impression d'avoir perdu quelque chose de l'autofocus canon, et c'est l'essentiel.

La montée en iso:

La c'est un domaine ou le r6 est très bon, mais pour le couip je trouve le capteur de fuji excellent.
Il vient taquiner celui du r6, et surpasse largement le r7.
Bien sur il y a plus de bruit sue l'apsc fuji que le ff r6 mais les détails sont conservé meme a haut iso, c'est impressionant je trouve pour un apsc.
voici 2 photo de comparaison a 12800 iso.

la premiere au r6 12000 iso 800 f11


valmofab

avec croppe

valmofab

xh2s 600 f8 12000 iso

valmofab

avec croppe

valmofab

Je continu le petit retour

Les couleurs et la netteté:
Les couleurs fuji sont vraiment belle, ca me change de canon que je trouvai très jolie aussi, mais la pour le coup il y a quelque chose en plus, les jpeg sont très jolies et toujours bien exposé, la ou canon a tendance a sous exposer ou surexposer ca depend des image
mais il y a plus de régularité dans l'ensemble sur le fuji.

Pour la qualité d'image on n'est sur ce qui ce fait de mieux, le capteur de 26 mp avec le 150 600 fuji arrive a restituer tout les moindres détails.

Bref je suis super content du boitier.

Quelques photos :

valmofab


valmofab


valmofab

Et pour prouver que le suivit fonctionne bien :

valmofab


valmofab

Maintenant je vais vous parler du 300 f2.8 version 1 canon.

J'ai reçut la bague fringer pro ii, je l'est de suite mis a jour (version 2.3) qui es sorti il y a 2 mois je crois.
Elle prend en charge le 300 f2.8 is.

J'avais un peu peur du résultat j'avoue.

Première photo avec et waoww , le resultat est très bon la netteté est exceptionnel, alors qu'il était assez mou sur le r7.
L'autofocus fonctionne très bien ainsi que la stabilisation par contre elle ne fonctionne pas si vous ne l'cativer pas dans l'option (toujours actif) dans le boitier.
Le taux de gardien est très élevé et si il y a une différence avec le 150 600 je ne l'est pas senti pour l'instant en tout cas.
J'ai essayé avec le tc 1.4 canon version ii, ca fonctionne aussi par contre j'ai trouvé un taux de réussite qui a chuté.
Je suis vraiment impressionné, un 300 f2.8 avec les couleurs fuji et ce superbe boitier waow j'ai limpression qu'il va etre souvent fixé dessus.

Voici une petite comparaison avec le 150 600 a 300 mm.

300F3.5 1250 ISO

valmofab

150 600 A 300 F6.4 3200 ISO

valmofab

300 f2.8 a  300 mm f2.8 iso 640

valmofab

150 600 300 mm f6.4 iso 3200

valmofab

On peut voir la grosse différence de bokeh et la montée en iso .Je pense que les 2 objectif vont ce marier a merveille.

Voila pour ce petit test qui m'a quand meme pris pas mal de temps ;D
Pour résumer, je suis super content de mon achat, en gros j'ai la fusion d'un r5 et r7 pour la vidéo et photo et j'accède au couleur fuji en prime.

Cordialement fabien.

tansui

Merci pour ce retour documenté et très intéressant !

Lelmer

Effectivement, merci pour ce retour d'expérience détaillé.

Powerdoc

Merci pour ce retour détaillé
je regrette un peu d'avoir vendu mon canon 300 2,8 LIs : la mise a jour Kipon n'est venue qu'après. Le piqué était superbe, mais l'AF catastrophique

Nord_De_Tout

Merci beaucoup pour ce retour.  Il me sera très utile quand viendra l'heure de mon choix.  J'attends encore le retour du futur S5 mk2 pour etre fixé

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


valmofab

Citation de: Victor.P le Décembre 30, 2022, 23:33:03
Cool ton retour Fabien

Je n’ai pas encore assez utilisé mon nouveau XH2S pour faire un retour aussi détaillé ! Dommage !
J’en suis encore au stade où je compare mes portraits avec ceux avec mes optiques Canon comme le 50/1.2… pas vraiment comparable sachant que je shootais surtout à f/1.2-1.4 en FF
Mais j’avoue préférer utiliser ce boîtier à mes ex-R6/R5 ! Et j’adore le retour à des optiques plus métalliques avec la bague de diaph en direct !
Par contre je ne trouve pas que la montée en ISO très bonne … à voir…

Belles fêtes de fin d’année

Pour le portrait je ne peux pas vraiment faire la différence car je n'est pas d'objectif fuji dédié. Mon format préfère est l'apsc mais c'est ma passion pour l'animalier qui la choisi et pour la montée en ISO, pour avoir possède le 1000d, 7d, 7d ii, 80d a ma femme, d7200, d500, r7 oui ça fait beaucoup(changer de boîtier tout les 2ans ) mais pour de l'apsc le xh2s est le meilleur que j'ai possédé je trouve. Maintenant les pleins format on toujours été meilleur dans les hauts ISO et ça j'ai pu le confirmer à chaques tests dans ma carrière de photographe.

Bonne fête de fin d'année.

francoi

Valmofab très intéressant ce retour, sur ma tablette, il me semble que les photos prises au 300 sont plus piquées que celles prises au 150/600 et le bokeh me paraît plus doux.
Que veux tu dire lorsque tu écris "le taux de gardien est très élevé ".merci

valmofab

Citation de: Powerdoc le Décembre 30, 2022, 18:49:41
Merci pour ce retour détaillé
je regrette un peu d'avoir vendu mon canon 300 2,8 LIs : la mise a jour Kipon n'est venue qu'après. Le piqué était superbe, mais l'AF catastrophique

A mince pour l'af . Il semble que la mise a jour a corrigé le tir. Il y en a a vendre sur mpb a bon prix.  ;D. J'aimerais cependant que fujifilm sorte des primes 300, 400, 500mm car pour l'instant a part le 200 F2 ...

valmofab

Citation de: francoi le Décembre 31, 2022, 07:48:41
Valmofab très intéressant ce retour, sur ma tablette, il me semble que les photos prises au 300 sont plus piquées que celles prises au 150/600 et le bokeh me paraît plus doux.
Que veux tu dire lorsque tu écris "le taux de gardien est très élevé ".merci

Bonjour, oui effectivement le 300 f2.8 est plus piqué que le 150 600 a 300 mm, cela dit les isos étaient bcp plus bas sur le f2.8 et ça peut jouer, je referai des tests par temps ensoleillé.le bokeh est très doux surtout a f2.8 .Taux de gardien : taux de réussite avec une rafale.

tbjm

#22
l'essentiel est que tu as trouve ton outil
et ca change des retours bases sur du vide:

Citation de: lio13 le Juin 05, 2022, 17:37:09
L'AF de Fuji n'est pas au top de la catégorie (ne l'a jamais été, surtout en suivi). Je ne sais pas si le nombre de zones en est la cause ou si ce n'est qu'un problème d'algorithme (là on pourrait espérer). Maintenant, toutes les vidéos que l'on peut voir s'accorde à dire que l'AF est très performant (et à voir en action il semble en effet redoutable). Mais toutes ces vidéos sont "guidées" par Fuji... (sauf celle de Bernal  :angel: ). Donc il faut attendre les tests d'un H2S définitif par des testeurs indépendants pour savoir.
Mais il est certain qu'au prix de la bête, l'AF a intérêt à être au moins au niveau d'un Sony A7 4...

Citation de: Christophe NOBER le Juin 05, 2022, 19:00:27
En photo d'action , il est indubitablement supérieur : rapidité de l'AFC grâce à son capteur stacké et taux de rafraîchissement de son viseur .

Citation de: doppelganger le Novembre 04, 2022, 16:01:41
J'ai eu l'occasion de prendre en main un X-T5. Le boitier fait vraiment un poil plus compact que le X-T3. La visée est également plus claire et limpide, comparé au X-T3. Ça saute aux yeux, là où l'apport des 2 Mpix du viseur du X-H2, pas vraiment.

ps : le suivi du sujet est vraiment excellent, celui du X-H2s, que j'ai pu tester également, tout autant. Cela confirme ce que je pensais. Si problème il y a, ça ne sera pas le matériel qui sera en cause. Faudra juste accepter de lire le manuel d'utilisation et de réfléchir un minimum (ce qui ne semble pas évident pour tout le monde).

Citation de: Faldug le Novembre 04, 2022, 18:41:39
Bonne nouvelle.
Et ça donne quoi ?
(On a toujours une impression plus "précise" quand c'est des photos persos).

Citation de: doppelganger le Novembre 04, 2022, 18:51:19
Rien qui me permette de conclure quoi que ce soit. L'essai était bref, en intérieur avec une lumière artificielle. J'ai pas eu la bonne idée de sortir dehors et je ne m'attendais pas à ce que l'on me propose un 18-55 et un 16-80.

De toute façon, y'aura rien de nouveau par rapport au X-H2. Je t'invite à aller sur le fil de ce dernier et lire les nombreux témoignages  O0

tbjm

#23
Citation de: valmofab le Décembre 30, 2022, 16:41:02

La montée en iso:

La c'est un domaine ou le r6 est très bon, mais pour le couip je trouve le capteur de fuji excellent.
Il vient taquiner celui du r6, et surpasse largement le r7.
Bien sur il y a plus de bruit sue l'apsc fuji que le ff r6 mais les détails sont conservé meme a haut iso, c'est impressionant je trouve pour un apsc.
voici 2 photo de comparaison a 12800 iso.

la premiere au r6 12000 iso 800 f11

ce n'est pas au niveau du r6 forcement entre aps et ff
je vois plus de detail avec le r6 et aussi de meilleur couleurs, tu as corrige la balance sur le r6 ou le h2s ?

Citation de: valmofab le Décembre 31, 2022, 08:14:23
Bonjour, oui effectivement le 300 f2.8 est plus piqué que le 150 600 a 300 mm, cela dit les isos étaient bcp plus bas sur le f2.8 et ça peut jouer, je referai des tests par temps ensoleillé.le bokeh est très doux surtout a f2.8 .Taux de gardien : taux de réussite avec une rafale.

un f/8 sur un aps c'est la limite tu ne pourras pas faire mieux meme avec un boitier avec plus de pixels
quel est le probleme du canon 300 f/2.8 sur le r6 ? c'est un des objectifs le plus pique et plus rapide

tbjm

Citation de: valmofab le Décembre 30, 2022, 17:06:57
Maintenant je vais vous parler du 300 f2.8 version 1 canon.

J'ai reçut la bague fringer pro ii, je l'est de suite mis a jour (version 2.3) qui es sorti il y a 2 mois je crois.
Elle prend en charge le 300 f2.8 is.

J'avais un peu peur du résultat j'avoue.

Première photo avec et waoww , le resultat est très bon la netteté est exceptionnel, alors qu'il était assez mou sur le r7.
L'autofocus fonctionne très bien ainsi que la stabilisation par contre elle ne fonctionne pas si vous ne l'cativer pas dans l'option (toujours actif) dans le boitier.
Le taux de gardien est très élevé et si il y a une différence avec le 150 600 je ne l'est pas senti pour l'instant en tout cas.

en Ai-servo ou one-shot ?

Christophe NOBER

Citation de: valmofab le Décembre 30, 2022, 16:41:02
Bonjour a tous,
...

Merci pour ce retour enthousiaste accompagné de photos 🤗😉

valmofab

Citation de: tbjm le Décembre 31, 2022, 09:56:29
ce n'est pas au niveau du r6 forcement entre aps et ff
je vois plus de detail avec le r6 et aussi de meilleur couleurs, tu as corrige la balance sur le r6 ou le h2s ?

un f/8 sur un aps c'est la limite tu ne pourras pas faire mieux meme avec un boitier avec plus de pixels
quel est le probleme du canon 300 f/2.8 sur le r6 ? c'est un des objectifs le plus pique et plus rapide

Non pas touché la balance des blancs sur r6 n'y sur xh2s, je pense qu il y a plus de contraste avec le r6 c'est pour ça car j'ai insisté sur la netteté et le contraste dans le r6 et pour la comparaison j'ai oublié de remettre en normal. Alors peut être un peu plus de détails sur r6 mais il n'y a pas beaucoup de différences pour un apsc je trouve ( j'ai d'autres essais où on voit que très peu de différences a pars un peu plus de bruit sur le xh2s ). Sur le r6 le 300 f2.8 est moins piqué je ne sais pas pourquoi ? Sur le r7 ( car j'ai besoin d'allonge) le 300 f2.8 était encore moins bon, j'avais essayé plusieurs réglages et j'aimais vraiment satisfait. Pour le coup avec le xh2s plus ce problème ? Tant mieux je m'en suis encore servi aujourd'hui et c'est vraiment top, même avec le 1.4 . J'avais aussi le r6 et le 400 f5.6 et ma compagne.On a pris pas mal de photos et je n'est pas vu beaucoup de différences en essayant les 2 . A voir sur le résultat des photos a l'ordinateur.

55micro

Citation de: valmofab le Décembre 31, 2022, 15:26:38
Sur le r6 le 300 f2.8 est moins piqué je ne sais pas pourquoi ?

Besoin de micro-réglages? (eh oui, même en ML...) Voir les fils Canon à ce sujet.
Choisir c'est renoncer.

valmofab


valmofab

Citation de: 55micro le Décembre 31, 2022, 15:39:12
Besoin de micro-réglages? (eh oui, même en ML...) Voir les fils Canon à ce sujet.

Peut être mais sur le r5 il fonctionnait mieux, c'est vraiment sur le r7 qu'il était mou sur la majorité des photos et defois une dans le lot était bien souvent la première d'une rafale ? J'ai tous essayé pourtant.Je n'est plus ce problème maintenant

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 31, 2022, 10:18:53
Merci pour ce retour enthousiaste accompagné de photos 🤗😉

+1

Retour positif sur l'AF qui confirme ce que l'on pouvait supposer, sur le papier et que l'on perçoit sans peine dès les premiers déclenchements.

Voilà qui devrait clouer le bec des quelques oiseux de malheurs, dont la pratique photographique se résume à leurs lectures et interventions toxiques sur les forums.

Merci valmofab  ;)

valmofab

Citation de: doppelganger le Décembre 31, 2022, 16:24:30
+1

Retour positif sur l'AF qui confirme ce que l'on pouvait supposer, sur le papier et que l'on perçoit sans peine dès les premiers déclenchements.

Voilà qui devrait clouer le bec des quelques oiseux de malheurs, dont la pratique photographique se résume à leurs lectures et interventions toxiques sur les forums.

Merci valmofab  ;)
[/quote.

De rien .

valmofab

Citation de: valmofab le Décembre 31, 2022, 17:50:50
Citation de: doppelganger le Décembre 31, 2022, 16:24:30
+1

Retour positif sur l'AF qui confirme ce que l'on pouvait supposer, sur le papier et que l'on perçoit sans peine dès les premiers déclenchements.

Voilà qui devrait clouer le bec des quelques oiseux de malheurs, dont la pratique photographique se résume à leurs lectures et interventions toxiques sur les forums.

Merci valmofab  ;)
[/quote.

De rien .

De rien, j'ai refait quelques tests aujourd'hui avec les mouettes en vols et le 300 f2.8 is , je posterai ça d'ici 2,3 jours mais les résultats sont vraiment bon .

valmofab

Citation de: valmofab le Décembre 31, 2022, 18:30:21
De rien, j'ai refait quelques tests aujourd'hui avec les mouettes en vols et le 300 f2.8 is , je posterai ça d'ici 2,3 jours mais les résultats sont vraiment bon .

De rien .

De rien, j'ai refait quelques tests aujourd'hui avec les mouettes en vols et le 300 f2.8 is , je posterai ça d'ici 2,3 jours mais les résultats sont vraiment bon .

valmofab

Suite du test xh2s  avec cette fois-ci une sortie avec le canon 300 f2.8 is, sur des oiseaux en vol.
Je confirme ce que j'ai dit de ce couple , il fonctionne très bien ;D

Une autre petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=tDsfZsCpqY0

a main levée en mode stabilisation 2 et un peu de stabilisation en post prod.

valmofab

300 mm f2.8 iso 400 1/2000

valmofab

300 mm f2.8 iso 400 1/2000

valmofab

300 mm  f2.8 iso 500 1/2000

valmofab

300 mm f2.8 iso 320 1/2000

valmofab

#39
J'ai forcé l'ouverture a f2.8 pour toute mes photos, je voulais voir le taux de réussite, et c'était pas mal du tout.
Pour les oiseaux en vol je ferme un peu normalement, car je peux avoir le corp net sans la tete et in versement mais ca c'est quand meme bien passé sur cet sortie.

J'avais le canon r6 et 400 f5.6 en parallèle et je n'est pas vu trop de différence pour l'autofocus sauf en vidéo ou avec le r6 je peut laisser la détection des animaux en permanence dessus, ce qui aide plus pour le suivi qu'avec le xh2s .
Le xh2s est moins performant dans certaine situation (fond arrière plan) et j'avais l'impression que pour attraper un oiseaux en vol le r6 est certainement un peu plus rapide car le xh2s mais pas dans toute les situation .

Je pense que la reconnaissance du sujet est moins bonne sur le xh2s pour l'acquisition, meme si il détecte de plus loin.
Cependant il est largement bon et convient parfaitement a toute les situation.
En regardant les photos a la maison j'ai constaté plus de photos net sur le xh2s et en plus un peu meilleurs en piqué.

Voila je crois que maintenant je suis plus que rassurer et bien entrainé pour allez photographié mes sujets de prédilection.

Powerdoc

Citation de: valmofab le Janvier 02, 2023, 18:14:31
J'ai forcé l'ouverture a f2.8 pour toute mes photos, je voulais voir le taux de réussite, et c'était pas mal du tout.
Pour les oiseaux en vol je ferme un peu normalement, car je peux avoir le corp net sans la tete et in versement mais ca c'est quand meme bien passé sur cet sortie.

J'avais le canon r6 et 400 f5.6 en parallèle et je n'est pas vu trop de différence pour l'autofocus sauf en vidéo ou avec le r6 je peut laisser la détection des animaux en permanence dessus, ce qui aide plus pour le suivi qu'avec le xh2s .
Le xh2s est moins performant dans certaine situation (fond arrière plan) et j'avais l'impression que pour attraper un oiseaux en vol le r6 est certainement un peu plus rapide car le xh2s mais pas dans toute les situation .

Je pense que la reconnaissance du sujet est moins bonne sur le xh2s pour l'acquisition, meme si il détecte de plus loin.
Cependant il est largement bon et convient parfaitement a toute les situation.
En regardant les photos a la maison j'ai constaté plus de photos net sur le xh2s et en plus un peu meilleurs en piqué.

Voila je crois que maintenant je suis plus que rassurer et bien entrainé pour allez photographié mes sujets de prédilection.

encore merci pour ce retour.

agl33

Merci beaucoup pour le retour.

Pybe

Citation de: agl33 le Janvier 23, 2023, 17:27:37
Merci beaucoup pour le retour.
Encore merci pour ce travail mais surtout félicitation pour ces photos , a convaincre les plus canonistes.

Christophe NOBER

Finalement , à force d'utiliser ce X-H2S , je le trouve extrêmement pratique , les configurations des mode C1 ... C7 , si elles sont lourdes à totalement programmer au départ , s'avèrent à l'utilisation très souples et adaptables aux rapides changement de configuration .
C'est moins "sexy" qu' un XT et ses molettes , mais finalement , je crois qu'en utilisation voyage/reportage , je préfère ce PASM .

Je me demande si finalement , mon boitier idéal serait pas un X-H2 : pour la rapidité d'adaptation du X-H2S et le capteur du XT5 🤗

agl33

Toujours de biens belles images de votre part.
Une bonne année à vous.

Jefferson


philippep07

Citation de: valmofab le Janvier 02, 2023, 18:14:31

En regardant les photos a la maison j'ai constaté plus de photos net sur le xh2s et en plus un peu meilleurs en piqué.
Voila je crois que maintenant je suis plus que rassurer et bien entrainé pour allez photographié mes sujets de prédilection.

bonjour Valmofab, merci pour ta contribution. je viens d'acheter le XH2S après beaucoup d'hésitations versus le canon R6 mk2 ..pour l'instant je l'apprivoise et je suis encore dans les config de menu. l'ergonomie est super, mes premiers essais sont également très positifs avec un 100 400 canon mk2 et bague fringer (j'ai revendu le 100 400 fuji trop mou a 400mm et sur sujets lointains)...je n'ai pas encore testé en AFC +suivi .comme tu fais partie des rares photographes a posséder R6+XH2S, j'aimerais bien tordre le cou à la croyance de beaucoup qu'ils feraient de meilleures photos avec un FF (hormis hauts isos).. et donc je serais très intéressé par d'autres comparaisons de  clichés faits avec l'un et l'autre, dans des situations comparables, comme tu l'as déjà fait au début de ce fil.... je ne parle pas de situations difficiles ou de tests d'autofocus, plutôt me faire une idée  de la dynamique comparée , la colorimetrie, la netteté, les  fins détails. merci à toi!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 02, 2024, 21:05:45
Finalement , à force d'utiliser ce X-H2S , je le trouve extrêmement pratique , les configurations des mode C1 ... C7 , si elles sont lourdes à totalement programmer au départ , s'avèrent à l'utilisation très souples et adaptables aux rapides changement de configuration .
C'est moins "sexy" qu' un XT et ses molettes , mais finalement , je crois qu'en utilisation voyage/reportage , je préfère ce PASM .
même opinion, ces config sont plaisantes et bien utiles. dommage qu'on ne puisse pas afficher le nom personnalisé sur l'ecran  ou dans le viseur quand on en change.ou bien j'ai raté quelque chose dans le mode d'emploi?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Christophe NOBER

Citation de: philippep07 le Janvier 07, 2024, 19:05:21
même opinion, ces config sont plaisantes et bien utiles. dommage qu'on ne puisse pas afficher le nom personnalisé sur l'ecran  ou dans le viseur quand on en change.ou bien j'ai raté quelque chose dans le mode d'emploi?

Tu n' as rien raté , il serait effectivement bien sur les prochaines versions d'avoir une lecture plus facile du nom correspondant au "C" en cours

tomasoxt1

 ??? Avec le xt5, j'ai programmé trois configurations à partir du menu q, une standard, une "oiseau posé" avec préprise de vue, la troisième intitulée "en vol", ça s'affiche quand je fais défiler les configurations.

Christophe NOBER

Citation de: tomasoxt1 le Janvier 08, 2024, 19:08:29
??? Avec le xt5, j'ai programmé trois configurations à partir du menu q, une standard, une "oiseau posé" avec préprise de vue, la troisième intitulée "en vol", ça s'affiche quand je fais défiler les configurations.

L' idéal serait qu'il n'y ait nul besoin de faire défiler

philippep07

Citation de: tomasoxt1 le Janvier 08, 2024, 19:08:29
??? Avec le xt5, j'ai programmé trois configurations à partir du menu q, une standard, une "oiseau posé" avec préprise de vue, la troisième intitulée "en vol", ça s'affiche quand je fais défiler les configurations.
.je reformule: sur xh2s il y a 7 prereglages que l'on peut renommer en les decrivant . Mais sur l'ecran c'est C1 å C7 qui s'affichent et on ne voit pas la description. Il faut donc memoriser dans sa tete.ou aller chercher dans le menu .Bien sûr, on s'y retrouve aussi en visualisant les parametres choisis. Mais  ce serait plus ageable d'avoir un affichage du titre sur l'ecran quand on tourne  la molette . A part ce detail ces 7 prereglages complets sont extremement  pratiques, plus que le menu Q sur XT5
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe