Z 7II et Z6 II même autofocus

Démarré par jftarn, Décembre 31, 2022, 09:47:50

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

tout est dans le titre

même systéme Autofocus pour ces deux modéles ?

merci de vos réponses

JF

JD39

Jacques

Ishibashi

Le même que le Z5 ? (qui me semble particulièrement efficace)
Je ne tolère le tollé rance

Yves PRA

Je suis un peu étonné par ce "oui" !
Le processeur est peut-être le même, mais l'autofocus commence par les capteurs et leurs "points AF" :
273 pour le Z6 contre 493 pour le Z7, ce qui constitue quand même une sacré différence dans l'acquisition et la vitesse de traitement (entre autre).
Et il me semble avoir lu que le Z6 permettait un AF continu en vidéo, et pas le Z7 (mais c'est un vieux souvenir et là je peux me tromper, d'autant que la vidéo n'est pas du tout mon point fort).

JD39

Exact  j'avais complètement oublié ce détail ....
Je pensais technologie ,zones et modes AF.
Avec mes excuses...
Jacques

Yves PRA

Le jour où je maitriserai parfaitement le système autofocus Nikon, on pourra voir pour les excuses...
Mais c'est pas demain la veille !
Il y a des quantités de détails que je ne comprends pas (sans parler de la vidéo, zone ou je patauge joyeusement si je m'y aventure).
Avec un peu d'avance : très bonne nouvelle année à tous !
(on va avoir du mal à faire pire que 2022... Quoique...)

Paréli

Citation de: Yves PRA le Décembre 31, 2022, 20:19:43
Avec un peu d'avance : très bonne nouvelle année à tous !
(on va avoir du mal à faire pire que 2022... Quoique...)
Le pire n'est jamais certain...

Greenforce

Citation de: Yves PRA le Décembre 31, 2022, 19:24:37
Je suis un peu étonné par ce "oui" !
Le processeur est peut-être le même, mais l'autofocus commence par les capteurs et leurs "points AF" :
273 pour le Z6 contre 493 pour le Z7, ce qui constitue quand même une sacré différence dans l'acquisition et la vitesse de traitement (entre autre).
Et il me semble avoir lu que le Z6 permettait un AF continu en vidéo, et pas le Z7 (mais c'est un vieux souvenir et là je peux me tromper, d'autant que la vidéo n'est pas du tout mon point fort).

En théorie tu as raison mais pour utiliser les deux en parallèle au rugby je ne constate pas de différence notable.

jftarn

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2022, 21:43:56
En théorie tu as raison mais pour utiliser les deux en parallèle au rugby je ne constate pas de différence notable.

je pense que les sports extérieurs  , aujourd'hui , sont des sujets "faciles " pour les autofocus des reflex "expert"  bien programmés je ne suis pas sur que ce soient dans ces conditions que l'ont puisse comparer deux systémes autofocus  , ou alors la différence de qualité est flagrante .

bonne année

JF

cote d opale

Bonjour quel boitier privilégier (Z6ii Z7ii) pour faire du portrait ?

Greenforce

Citation de: cote d opale le Mars 22, 2023, 12:02:05
Bonjour quel boitier privilégier (Z6ii Z7ii) pour faire du portrait ?

Je pense que le Z6ii devrait amplement suffire.
Il y a certes un filtre AA mais pour moi imperceptible.
La différence de prix entre les deux (env. 1.300€ selon moi injustifiés) permet l'achat de matériel genre Z 85 1.8... + grip.
A méditer.

Sinon j'ai un Z7ii à vendre   ;)

al646

Pour du portrait, même un Z5 suffit, c'est surtout l'objectif qui fera la différence, le Z 85mm me semble incontournable  :)
Après, faut penser aux flashes, diffuseurs etc, indispensable pour du portrait

cote d opale

Merci
Je pensais surtout à des modèles en mouvement et donc vitesse et accroche de l'autofocus .

Greenforce

Citation de: cote d opale le Mars 24, 2023, 18:48:39
Merci
Je pensais surtout à des modèles en mouvement et donc vitesse et accroche de l'autofocus .

??? Tu parlais de portrait plus haut...

Vitesse et accroche.... un Z9?

Plus sérieusement j'obtiens de bons résultats au Rugby avec les Z6ii et Z7ii, c'est plus facile que sur un oiseau en vol.