[ Forum MATERIEL ] > OBJECTIFS Fuji

Sigma 56 f1.4 monture XF

(1/4) > >>

Fanzizou:
CI en dit le plus grand bien dans le dernier numéro.

Est-ce que qu'elqu'un l'a essayé ou le possède ?

Le 56 f1.2 Fuji me tentait, mais il est cher. Ayant le 50 f2 dont je suis satisfait, j'aimerai néanmoins une ouverture un peu plus interéssante, et ce 56 est au même prix que le 50 f2.... Pas de bague de diaph, mais c'est aussi le cas de mon 27 f2.8 et je m'en accomode très bien sur un XT4 à double molette.

Powerdoc:
Le sigma est largement au niveau de l'ancien Fuji 56 F1,2 et pour nettement moins cher. Après même si ce n'est pas exactement la même focale, et qu'il est plus lourd et encombrant, le nouveau Viltrox 75 1,2 peut être une excellente alternative. Un poil en dessous dans les angles que le 56 1,2 WR, tout aussi bon au centre, joints d'étanchéité, bague de map, motorisation STM, quasiment apochromatique ... et le tout pour 550 euros. Le seul bémol pour moi : map mini rapport 0,1 (contre 0,2 pour le dernier fuji 56 mm 1,2 WR)

dlvs74:
Bonjour, je acheté ce 56 dès sa sortie en monture Fuji et j'en suis ravi !
Il est compact et utilisable dès la pleine ouverture. Il est très proche de mes 18 et 33 f1.4 en qualité optique. Aucuns regrets donc. Comme toi j'ai le 27 sans bague et on s'y fait très bien. Je préfère ce compromis plutôt que celui induis par le 56 Fuji (AF lent, encombrement, poids..)
Les comparatifs entre le Fuji (nouveau) et le Sigma montrent un bokeh légèrement plus doux sur le Fuji.. mais c'est pour pinailler. Le Sigma s'en sort super bien.
Comme toi j'ai eu le 50 f2 que je trouvais magnifique aussi, mais manquant un peu de caractère, d'ouverture et de longueur focale.. le 56 rattrape tout ça  ;)

Super duo avec le 27 !

FUNBOARDMAN:

--- Citation de: Powerdoc le janvier 03, 2023, 13:59:46 ---Le sigma est largement au niveau de l'ancien Fuji 56 F1,2 et pour nettement moins cher. Après même si ce n'est pas exactement la même focale, et qu'il est plus lourd et encombrant, le nouveau Viltrox 75 1,2 peut être une excellente alternative. Un poil en dessous dans les angles que le 56 1,2 WR, tout aussi bon au centre, joints d'étanchéité, bague de map, motorisation STM, quasiment apochromatique ... et le tout pour 550 euros. Le seul bémol pour moi : map mini rapport 0,1 (contre 0,2 pour le dernier fuji 56 mm 1,2 WR)

--- Fin de citation ---
Bonjour Powerdoc,
Je pense que tu as fait une faute de frappe. Sans doute voulais tu écrire "et le tout pour 550$"
Le prix en France est annoncé par ipln à 699€ avec une disponibilité en avril 2023.

https://ipln.fr/objectif-hybride/9145-5078-viltrox-objectif-6953400303278

Ce prix sera à rapprocher du coût final de ta commande directe sur le site Viltrox (599$ + TVA + taxe de présentation en douane)

Fin de la parenthèse.

Powerdoc:

--- Citation de: FUNBOARDMAN le janvier 04, 2023, 12:27:08 ---Bonjour Powerdoc,
Je pense que tu as fait une faute de frappe. Sans doute voulais tu écrire "et le tout pour 550$"
Le prix en France est annoncé par ipln à 699€ avec une disponibilité en avril 2023.

https://ipln.fr/objectif-hybride/9145-5078-viltrox-objectif-6953400303278

Ce prix sera à rapprocher du coût final de ta commande directe sur le site Viltrox (599$ + TVA + taxe de présentation en douane)

Fin de la parenthèse.

--- Fin de citation ---

Sur ce site oui mais j'avais commandé un viltrox au viltrox store  il ya deux ans (le 33 mm F1,5) ou l'on ne m'avais rien demandé et j'ai payé sur le site Allemand Rollei . De 339 euros frais de port inclus le Viltrox 13 mm F1,3. Je verrai bien . Pour l'instant je n'ai aucune idée des disponibilités de cet objectif : j 'ai juste fait une pré commande qui a été enregistrée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique