Chevêchette d'Europe, une rencontre inoubliable

Démarré par Larchi, Janvier 09, 2023, 16:16:30

« précédent - suivant »

Charly 84

Une très belle suite, bravo Loïc  ;)

Amicalement

Jean-Jacques Groult

Citation de: Charly 84 le Janvier 17, 2023, 15:29:40
Une très belle suite, bravo Loïc  ;)

Amicalement

Ah oui, on n'est pas déçu sur ce fil ! Bravo Loïc !
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bravo Loïc, juste un excellent travail une belle série qui complète bien les précédentes.
Bravo et merci pur le partage.
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Superbe encore ta série ! Bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Très belle MàJ
Bravo Loïc, j'aime beaucoup
Amicalement Denis ;)

Mumu

Vincent

Jedfou

Une belle sobriété sur la 11 et un AP fort agréable sur la 13. Bravo pour cette suite.

Seb65

Une très jolie suite. Effectivement un ciel laiteux/nuageux est toujours plus agréable qu'un ciel bleu limpide !
La perspective du conifère en fait également une belle image ! Bravo Loïc !  :)

Larchi

Merci Catherine, JJ, JP, Ludo, Roland, Denis, Vincent, Jedfou et Seb pour vos visites !

Aujourd'hui je vous propose des images qui font partie d'une série interminable, la chouette ayant décidé de rester posée plusieurs minutes.
Elle a ainsi permis à chacun d'essayer différents points de vues. J'ai fait une sélection très restreinte pour éviter la redondance mais c'est difficile de résister !
Quand j'ai découvert ces images sur mon écran, je me suis dit "M***e, j'ai fait ça moi-même ?" Franchement je ne me croyais pas capable de produire de telles choses. C'est bon pour le moral !
Les photos qui suivent sont sans crop (pour les formats paysage), et pratiquement sans chromie. Juste un ajustement des ombres et HL.
D'où la présence du sujet au centre, car j'utilisais le colli central pour avoir un max de cet arrière plan incroyable.
Des images dont je suis très heureux et fier je ne vous le cache pas. A vous de me dire ce que vous en pensez !

15/ Un décor idéal...
Chevêchette d'Europe // Massif des Ecrins by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

16/ ... une attitude espérée. Les flous sur le support sont naturels bien sûr, je jouais avec les feuilles devant pour masquer un peu le bois.
Chevêchette d'Europe // Massif des Ecrins by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

17/ La lumière passe, les couleurs virent à l'émeraude.
Chevêchette d'Europe // Massif des Ecrins by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

18/ Un crop, pour changer un peu de format. J'aurais du viser en portrait pour conserver le plus de fond possible, mais dans l'euphorie du moment on en oublie certains bons gestes...
Chevêchette d'Europe // Massif des Ecrins by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Jedfou

une suite bien agréable, avec des arrières plans particulièrement agréables et lumineux sur les 15 & 16. :)

Péhel


Charly 84

De biens belles images, bravo et merci pour le partage  ;)

Amicalement


Roland Ripoll

Superbes images ! Oui, tu peux en être fier !
Etre simple pour être vrai

mtsm

Bonjour,

Très belles suite avec se fond !  la fatigue de la marche est vite oublié !
Oui, tu peux en être fier de ton ytavail!
Serge

agl33


Jean-Jacques Groult

Tu peux être fier de ton travail Loïc ! Le sujet se détache bien sur ces très beaux arrières plans avec lesquels tu as su "t'amuser". Un grand bravo.
Amicalement. JJ

daniel63

de très beaux arrieres plans pour cette dernière série, tu as pris ton pied ça j'en suis certain  ;D

Ludo37

15 et 16 le top du top un grand bravo Loïc c'est du super boulot.
Amicalement.
Ludo

Mumu

Vincent

JPM84

Faudrait être difficile pour dire que la dernière série (et le reste) est moche !  :D
Bravo, c'est du beau travail...

Clic-Clac 51

 ::) ::) ::) elle est top cette série
Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

jmr87

Un sujet extraordinaire et de somptueuses images de cette chevêchette bien coopérative.

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Juste avant de partir je vois une très belle série et en revenant je peut admirer un nouvelle excellent série.
Oui Loïc tu peut être très fier de ton travail. Pour cette série je les prends toutes. Sur chacune de tes photos le sujets est très bien mis en valeur et l'avoir mis ici au centre c'est à mon avis une bonne idée, cars les arrières plans différents surtout par leurs couleurs font ressortir le sujet et donnent sur certaines un côtés mystérieux.
Bravo Loïc une excellent travail et merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Seb65

Photographier une espèce aussi mythique, ça doit être le pied ! Mais prendre en plus le temps de jouer avec les lumières et le décor d'avant-plan, alors là, c'est du luxe ! Tu peux te frotter les mains...et même te mettre une tape sur l'épaule de ma part !  ;D Cette dernière série est excellente avec un gros faible pour la 17, parfaite selon moi ! Bravo Loïc !  :)