C1 et changement d'ordi ...

Démarré par bjh59, Janvier 11, 2023, 18:49:09

« précédent - suivant »

bjh59

Bonjour ,

Je vais changer d'ordinateur (iMac 21'5 vers Macbook Pro M1 16').
J'ai Capture One v22 sur abonnement.

Question car je ne l'ai jamais fait :
Dans le protocole de gestion du logiciel , faut il d'abord désactiver toutes les licences d'utilisation sur l'ordi actuel (iMac) (et le désinstaller) , puis installer le logiciel avec le clé d'activation et activer de nouveau ces mêmes licences sur le nouvel ordi (MBP Pro) ??

Merci pour votre retour.
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

Verso92

Citation de: bjh59 le Janvier 11, 2023, 18:49:09
Dans le protocole de gestion du logiciel , faut il d'abord désactiver toutes les licences d'utilisation sur l'ordi actuel (iMac) (et le désinstaller) , puis installer le logiciel avec le clé d'activation et activer de nouveau ces mêmes licences sur le nouvel ordi (MBP Pro) ??

Oui.

gibus

En licence perpétuelle on a droit à 3 activations. Je suppose qu'il en est de même avec l'abonnement ?
A vérifier sur le compte , dans la gestion des licences, s'il reste des activations disponibles.
Si c'est le cas il n'est pas nécessaire de désactiver en préalable celle correspondant à l'ancien Mac.
Il n'est pas non plus nécessaire de désinstaller, même si on a retiré la licence.
Vous pouvez ainsi faire la nouvelle installation, l'activation et tous les tests, et après si OK désactiver l'ancien si plus utilisé.

bjh59

.... sauf que mon iMac part chez son nouveau propriétaire demain matin  ;D
Je dois l'envoyer clean ....
Donc , j'ai tout désinstallé.
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

gibus

OK donc vous pouvez désactiver la licence ...

Buzzz

Pour info la licence peut être désactivée depuis votre compte sur le site de Phase One. La désinstallation du logiciel ne désactive pas la licence.

Buzzz