COMPARATIF COMPACT-SMARTPHONE

Démarré par lucane47, Janvier 16, 2023, 13:51:21

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Kristof78 le Janvier 20, 2023, 18:26:16
https://www.43rumors.com/panasonic-the-need-for-compact-cameras-like-mft-will-increase/

Pana y croit encore  :)
Du mins, c'est ce qu'ils disent.

Le S5II donnent des infos sur ce que pourrait etre un boitier m4/3 haut de gae, avec, notament un af parfaitement au gout du jour.
Sans cela, ce sera la mort du m4/3, car cela evolue tres, trop vite, sur le 24*36.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Kristof78 le Janvier 20, 2023, 18:28:28
Et moi aussi. Les téléphones grossissent. Si en plus on leur rajoute des gadgets pour la photo, ils perdront leur principal attrait au regard de tous à mon sens car ils ne seront plus réellement "compacts". AMHA.

Ben, moi, j'y crois pourtant aux photophones reellement pensés pour la photo, donc plus gros à cause de leurs plus gros capteurs et de leurs plus gros objectifs.
Ok, c'est peut etre illusoire, mais c'est la seule porte vers le compact ideal...pour moi.
malouin nature, pas naturiste

Kristof78

On répondra sur nos APN alors  :) (blague).

SPOTMATIK

au risque d'avoir un smartphone un peu plus épais , pour espérer avoir un " télé " incorporé , ça pourrait se faire avec une optique " longue " munie de chaque coté d'un miroir ou prisme à 45° ( système du périscope ) pour rester bien à plat dans l'encombrement , ça a du exister auparavant pour des compacts .....

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 20, 2023, 23:19:24
au risque d'avoir un smartphone un peu plus épais , pour espérer avoir un " télé " incorporé , ça pourrait se faire avec une optique " longue " munie de chaque coté d'un miroir ou prisme à 45° ( système du périscope ) pour rester bien à plat dans l'encombrement , ça a du exister auparavant pour des compacts .....
Oui, cela a existe, les objectifs periscopes sur des compacts, avec plus ou moins de reussite.
Il est evident que si les fous de photo au smartphone acceptaient un boitier plus epais, cela augmenterait considérablement les possibilités de développement des photophones: capteurs plus grands, declencheur, molette autour de l'objectif, zoom,....
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Janvier 21, 2023, 04:23:12
Oui, cela a existe, les objectifs periscopes sur des compacts, avec plus ou moins de reussite.

Et ça existe actuellement sur les smartphones

Mlm35

Citation de: Potomitan le Janvier 21, 2023, 09:25:49
Et ça existe actuellement sur les smartphones
Sur l'un d'entre eux, un samsung.
Et lg a annonçé il y a peu qu'ils avaient également cela dans les tuyaux.
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Janvier 21, 2023, 10:02:33
Sur l'un d'entre eux, un samsung.
Et lg a annonçé il y a peu qu'ils avaient également cela dans les tuyaux.

Huawei et Sony également (ils ont été les premiers, me semble-t-il, mais je ne sais plus dans quel ordre)

joujou

Citation de: Mlm35 le Janvier 21, 2023, 04:23:12
Oui, cela a existe, les objectifs periscopes sur des compacts, avec plus ou moins de reussite.
Il est evident que si les fous de photo au smartphone acceptaient un boitier plus epais, cela augmenterait considérablement les possibilités de développement des photophones: capteurs plus grands, declencheur, molette autour de l'objectif, zoom,....
Samsung avait fait une tentative avec le Galaxy EK-GC100, sous Android avec un capteur 1/2,3 pouce et zoom jusqu'à 300 mm
J'en possède un qui fonctionne toujours.

MGI

Citation de: joujou le Mars 16, 2023, 10:05:14
Samsung avait fait une tentative avec le Galaxy EK-GC100, sous Android avec un capteur 1/2,3 pouce et zoom jusqu'à 300 mm
J'en possède un qui fonctionne toujours.

Oui mais 305 g et 19,1 mm d'épaisseur, pas facile à glisser dans une poche de chemise en été, à moins de se vêtir comme au Canada par exemple, en tenue de trappeur :D

Un antique Sony Nex 5 ne pèse que 210 g et parait tout petit avec le pancake 20 2,8, c'est toujours mieux qu'un compact !