La faune en Auvergne

Démarré par daniel63, Janvier 19, 2023, 10:03:28

« précédent - suivant »

Jacques61

Des photos d'une très belle qualité, sympa d'avoir pu assister à la sortie d'un jeune pic.
cordialement Jacques

Larchi

Oh le Sancy, j'y serai demain pour une semaine ! Mais les marmottes seront au chaud... je vais faire avec ce que je trouve (plein d'espoir pour un cincle).
Très beau cliché du guêpier avec ce support fruité.
Et ce cerf pour une première, c'est une sacrée réussite ! Bravo Daniel.

Jean-Jacques Groult

Super le cerf ! Les guêpiers sont pris sur l'Allier ou l'Alagnon ? Le Sancy est le plus beau coin d'Auvergne pour moi, la vallée de Chaudefour est un endroit où j'adore aller. Bon, en bon cantalou d'adoption, les Monts du Cantal c'est aussi quelque chose !
Amicalement. JJ

daniel63

Citation de: Jean-Jacques Groult le Février 10, 2023, 18:40:25
Super le cerf ! Les guêpiers sont pris sur l'Allier ou l'Alagnon ?

les guêpiers sont pris sur l'Allier, je ne pense pas qu'ils viennent nicher sur les bords de l'Allagnon mais je peux me tromper.

thieum

De magnifiques images ici.
Le cerf est vraiment splendide, bravo!!  :) ;)

Clic-Clac 51

La 14 est top...bravo Daniel
Amicalement Denis ;)

Seb65

Magnifique cervidé. Et je vois qu'il n'y a pas que les martins-pêcheurs qui sont friands de supports originaux : une belle image ! Bravo à toi !  :) 

Mumu

Bien beau cerf  ;)

J'ai cru que les marmottes sortaient déjà d'hibernation ! Il a fallut que je vérifie les exifs  ;D
Vincent

Roland Ripoll

Bien belles ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Un beau catalogue de la faune auvergnate et de très belles photos.
Merci du partage.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Superbes toutes ces images ! Bravo a toi.
Amicalement.
Ludo

daniel63

Merci encore pour vos encouragements, ça me touche beaucoup.

16- La fratrie au complet, les renards avaient eu la bonne idée de creuser leur terrier sur le site des guêpiers, on pouvait donc prendre les deux à la fois.


17- l'accenteur mouchet sur ma terrasse en plein hiver


18- le hibou grand duc à 15mn de la maison,

Jean-Jacques Groult

Ah, je suis jaloux ! Je suis à la recherche des grands ducs du côté de chez moi mais je ne les ai pas encore trouvé. Bravo Daniel.
Amicalement. JJ

Kodjock

Blaireau, renardeaux, chat sauvage, grand duc... Des rencontres que je t'envie et un beau témoignage de ce qui subsiste encore de faune sauvage en Auvergne ! Très belle image aussi de ton 1er cerf  et ce dernier accenteur est superbe!
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Oui superbe suite ! Bravo Daniel .
Amicalement.
Ludo

Mumu

Bien belle mise à jour ... Il a de la gueule l'accenteur  ;)
Vincent

agl33

Trois belles photos daniel63

Charly 84

Ici aussi, je me régale, un grand bravo pour toutes ces beautés que tu nous proposes  ;)

Berzou

Un magnifique reportage nature !

Roland Ripoll

De belles photos nature comme je les aime ! Merci !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Les renardeaux sont irrésistibles, une image attendrissante et réussie.
L'accenteur en jette pas mal avec ce rétro-éclairage, bien joué Daniel !
Mais le grand-duc, alors là je me roule par terre de jalousie. Non, pas de jalousie puisque je ne peux pas l'espérer chez moi, disons plutôt d'envie. Enfin je me roule par terre quoi. SUPERBE.

Seb65

Trois très belles images ! Bravo Daniel !  :)

daniel63

Pour la photo qui va suivre je suis un peu plus au sud de l'Auvergne, c'est à dire en Lozère pour aller à la rencontre du magnifique planeur qu'est le vautour

19-


20- l'hermine, qui peut être farouche et ne pas se laisser approcher ou alors très curieuse et venir vous voir à moins d'un mètre


21- il y a 3 ans j'ai réalisé un rêve qui était de faire venir une mésange dans ma main, elles sont un peu timides au début mais viennent assez facilement par la suite.

azurnet


Larchi

Le vautour est impeccable dans son environnement, belle image et quelle envergure, c'est toujours impressionnant.
L'hermine est super, une proximité folle ! J'aimerais bien aller trouver le moyen de la photographier un jour (stage ou autre...)
Enfin la mésange, un rêve réalisé, une complicité qui s'installe... Bien joué Daniel.