Optiques Minolta MD Rokkor sur Minolta Dynax 800si ?

Démarré par taipuna, Janvier 21, 2023, 22:52:15

« précédent - suivant »

taipuna

bonjour,

Peut-on mettre sur les boitiers Minolta Dynax 800si des optiques  manuelle Minolta MD Rokkor ?

merci

Verso92




Nikojorj

Tirage minolta MD 43.75mm, tirage Minolta/Sony AF 44.5mm : ça ne passe pas, ou alors soit en mode macro sans mise au point à l'infini, soit avec une lentille supplémentaire qui vient bousiller la qualité optique (sauf si elle est conçue pour aller avec un objo précis ; Canon avait sorti un adaptateur FD:EF, posant le même problème, étudié pour aller avec les gros télés).

taipuna


Verso92

Citation de: Nikojorj le Janvier 22, 2023, 12:29:36
Tirage minolta MD 43.75mm, tirage Minolta/Sony AF 44.5mm : ça ne passe pas, ou alors soit en mode macro sans mise au point à l'infini, soit avec une lentille supplémentaire qui vient bousiller la qualité optique (sauf si elle est conçue pour aller avec un objo précis ; Canon avait sorti un adaptateur FD:EF, posant le même problème, étudié pour aller avec les gros télés).

C'est bien ce qui me semblait : à oublier, donc.

janot67

#7
Je n'utilise l'adaptateur MD/A (sans lentille) qu'en macro avec des MC et MD macro, on perd l'infini donc c'est très limité les optiques MC/MD sur mon A77... Et pourtant j'ai une quarantaine de Rokkors ! Mais les adaptateurs Chinois à lentilles sont des m.....s
J'ai contourné la solution avec un A7II... ;)