Paysages d'hiver 2023

Démarré par Henri42, Janvier 23, 2023, 21:00:20

« précédent - suivant »

Henri42

Bonjour à tous,

Je vois que ce fil prend bonne tournure, de belles photos viennent alimenter le fil. Pour moi, j'attends le retour de la neige pour prendre la suite.

Dans l'attente, je suis un peu déçu que personne n'ait eu la gentillesse de me laisser un petit message. On est libre de laisser un commentaire, mais sans plus, le forum critique est là pour ça. Je vois aussi que certains mettent un lien vers Prodibi pour montrer l'image en pleine résolution, cela pénalise le nombre de visites de l'image.

Bonne continuation à tous et j'espère voir venir d'autres intéressés.

Henri42

iago

Citation de: Henri42 le Janvier 27, 2023, 16:04:12
Bonjour à tous,

Je vois que ce fil prend bonne tournure, de belles photos viennent alimenter le fil. Pour moi, j'attends le retour de la neige pour prendre la suite.

Dans l'attente, je suis un peu déçu que personne n'ait eu la gentillesse de me laisser un petit message. On est libre de laisser un commentaire, mais sans plus, le forum critique est là pour ça. Je vois aussi que certains mettent un lien vers Prodibi pour montrer l'image en pleine résolution, cela pénalise le nombre de visites de l'image.


Autrefois... au siècle passé, les commentaires étaient parfois élogieux, souvent pas et certains avaient la dent un peu dure et l'humour corrosif. Puis, il y a eu la période des trolls qui emm...... tout le monde. En réaction, sans doute, si maintenant on n'écrit pas au moins un merci dans un message sur deux, ou si on laisse passer une critique sans l'envelopper de papier de soie avec une faveur rose, on passe pour un gougeat. Le fait que le fil soit alimenté prouve son intérêt.

On peut trouver que le format des images est un peu juste, mais on peut aussi s'en contenter. Le format imposé permet entre autres de télécharger les images pour proposer un traitement différent de celui de l'auteur.

Donc, merci pour cette idée de photos hivernales - mais si cela sous-entend que la neige est obligatoire, je vais devoir passer mon tour pendant quelques années ! (c'est plutôt rare en Dordogne et je suis un peu casanier).
Allez, j'en remets une :


iago

Citation de: BEDON le Janvier 27, 2023, 13:47:32
Ce sont mes premières expériences et donc toujours content de lire des critiques constructives. Je vais donc explorer cela. Donc plus de contraste ?

Peut-être un peu mais avec précaution, plus clair en tout cas. Si tu mets les images - ou une image - au format recommandé pour le forum, (longueur maxi 1200 px, 360 ko maxi) je pourrai faire un petit essai de traitement...

Avec quoi passes-tu en N&B ? De toute façon, il n'y a sûrement pas beaucoup de couleur donc c'est pas très important.




bluemesa


agl33


bluemesa


BEDON

Citation de: iago le Janvier 27, 2023, 18:49:29
Peut-être un peu mais avec précaution, plus clair en tout cas. Si tu mets les images - ou une image - au format recommandé pour le forum, (longueur maxi 1200 px, 360 ko maxi) je pourrai faire un petit essai de traitement...

Avec quoi passes-tu en N&B ? De toute façon, il n'y a sûrement pas beaucoup de couleur donc c'est pas très important.

Avec DXO mais je constate que je dois encore tout apprendre ! Voici une version réduite et une couleur.

BEDON


iago

voilà - premier essai avec Ps.

De bien belles images dans ce fil qui ravivent ma nostalgie de la montagne ! J'aurais bien qqs images de l'Aubrac - mais pas de cette année.

iago

deuxième essai : en UN SEUL CLIC avec Silver Efex

iago

et en couleurs

Je suppose que dans le viseur de ton appareil, tu dois pouvoir faire apparaître un niveau ? ça peut rendre des services...

Ah, je vois que tu as un R5... Alors, tu as tout ce qu'il faut ! Mais, le R5 n'est pas précisément un appareil de débutant.

BEDON

Citation de: iago le Janvier 28, 2023, 13:03:38
et en couleurs

Je suppose que dans le viseur de ton appareil, tu dois pouvoir faire apparaître un niveau ? ça peut rendre des services...

Ah, je vois que tu as un R5... Alors, tu as tout ce qu'il faut ! Mais, le R5 n'est pas précisément un appareil de débutant.

Merci !

J'adore la suggestion de faire apparaître un niveau, tu sous-entends quelque chose  ;D

Beaucoup de belles photos !

bluemesa


agl33

J'aime bien cette lumière bluemesa

iago

Moi aussi je l'aime bien, mais pourquoi si sombre ?

M13

Il y a de magnifiques images dans ce fil!

bluemesa

Citation de: iago le Janvier 28, 2023, 17:40:47
Moi aussi je l'aime bien, mais pourquoi si sombre ?

Ben parce que c etait sombre comme ca entre deux pauvres rayons de soleil , c est a 3000m d altitude

iago

Je l'ai ouverte dans Ps pour la voir sur un fond sombre... effectivement, c'est beaucoup mieux que sur le fond blanc du forum !

ViB


bluemesa


agl33

Elle ne manque pas la neige par chez vous  ;)

Henri42

Suite des superbes photos que vous avez postées.

La neige ne revient pas, alors je fais une petite entorse aux conditions. Photo de février 2019, prise avec un smartphone.