[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Enlever de la colle sur l'écran LCD

(1/4) > >>

speedypatounette:
Bonjour,

J'aimerais enlever des traces de colle sur l'écran LCD de mon Canon EOS 550D.
J'avais mis il y a quelques années une protection autocollante sur l'écran et j'ai voulu l'enlever pour la remplacer. Malheureusement, il est resté une couche collante sur l'écran. Comment puis.je faire pour l'ôter sans abîmer l'écran ?

Merci pour vos conseils

timouton:
Bonjour,
Peut-être que, en appliquant une nouvelle protection, la "vieille colle" va se détacher lorsque vous la retirerez?

louis78:
Bonjour

1. Essayer un produit à nettoyer les lunettes, ex Optinett avec un chiffon très doux
2. Si cela ne fonctionne pas, essayer de l'alcool à bruler en faisant très délicatement des petites touches avec un chiffon très doux.
J'arrête là car les produits plus forts pour enlever de la colle type acétone ou white spirit sont vraiment dangereux pour la couche supérieure de l'écran qui est en plastique.
A mon avis, ne pas essayer d'arracher la colle avec une nouvelle protection car cela pourrait endommager l'écran en tirant dessus.

lionthom:
Il existe aussi le dissolvant pour vernis SANS ACETONE, que j'utilise dans l'informatique pour nettoyer les processeurs et leur emplacement car il n'abime pas le plastique.

JEANPAUL:
Un vieux produit de 1851 qui existe encore y compris en grande surface : Le détacheur "Eau Ecarlate" enlève toutes étiquettes et trace de colle.

Utilisé chez un horloger pour décoller une étiquette sur une glace plastique d'une pendule que j'achetais. Serait d'utilisation courante à son niveau.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique