Voyagez sans passeport ......

Démarré par Toro-bouk, Janvier 25, 2023, 02:50:19

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Deux bien belles MàJ dont j'apprécie chacune des images
Amicalement Denis ;)

briançon05

Ce goupil avec ce regard, ca calme ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Cette petite nyctale (à découvert cette fois) est vraiment magnifique avec son plumage aux couleurs de renard...
La rencontre très détendue avec le renard est bien décrite elle aussi. Merci et bravo Toro-bouk.

Berzou

Citation de: Toro-bouk le Octobre 21, 2023, 22:25:14
29 La sublime Petite Nyctale, la plus petite chouette Quebecquoise, grosse comme notre Chevechette D'Europe, une beauté magique.
Tu nous embarques en nature
Et je confirme, cette Nyctale me fait rêver...
Bravo et merci

Toro-bouk

Merci à tous c'est sympa,

Je vous emmène cette fois sur un second spot à Goupil ou fidèle à son autre compère, il fut peu farouche, je n'étais pas caché, juste assis dans la neige parfois à moins de 5 mètres....un gros moment avec maitre renard concentré sur sa cible et pas sur GG  ;D

38 et 39

Toro-bouk


Toro-bouk


Larchi

Il n'y a qu'hors de France qu'on peut approcher le renard sans être invisible...
Bravo pour cette réussite, le renard ne se soucie pas du tout de ta présence et les images s'en ressentent.

briançon05

Une tuerie ces photos du goupil... :) :)
SONY A9 - A6400 - 7d

urka

Deux superbes séries avec les Renards!
Mais cette dernière est au- dessus du panier; on imagine la suite  ;)
André.

papydu25

ça claque fort, et l'expo superbement maitrisée, (mais pas que)
si c'était comme ça dans le Ht Doubs... >:(
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Clic-Clac 51

Très belle MàJ
De belles attitudes saisies
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

C'est sûr que ce n'est pas en France qu'on peut s'approcher autant d'un goupil. Quelle belle série, bravo !
Amicalement. JJ

Charly 84

J'adore cette dernière série. Les autres sont très belles aussi.
Bravo

Mike05


Toro-bouk

Merci à tous pour vos commentaires, si vous voulez on continue le voyage un petit moment avec les goupils...j'aime tellement cet animal !

Bon la c'est trop près....
42

Toro-bouk

Ensuite on continue à le rechercher, sur les berges et les bras du Saint Laurent gelé, il apparait dans une belle lumière au petit matin.

43

JPM84

Superbes ces deux dernières "Séries renard", beau travail !...
On aimerait bien aussi en France avoir cette proximité, quand est ce qu'enfin nos "Piégeurs-empoisonneurs" leur foutront enfin la paix et à tous les soi-disant nuisibles ??

robsou

Trois superbes séries sur le goupil : une belle opportunité de pouvoir l'observer avec une telle proximité dans des ambiances et conditions photographiques qui le mettent aussi bien en valeur.

Robert

Larchi

Citation de: JPM84 le Octobre 25, 2023, 06:48:18
Superbes ces deux dernières "Séries renard", beau travail !...
On aimerait bien aussi en France avoir cette proximité, quand est ce qu'enfin nos "Piégeurs-empoisonneurs" leur foutront enfin la paix et à tous les soi-disant nuisibles ??

Bah JPM, tu en fais quoi alors de la tradition, la richesse culturelle, l'amour et la protection de la nature ?
A coups de barre de fer l'amour de la nature, et on balance les petits aux chiens par écologie... Tsss, tu ne comprends rien.
Bon, je me calme et je reviens aux images.

Tu peux continuer ta série renard Toro-bouk, on les adore nous aussi, et on aime les voir aussi beaux et proches.
On ne se lassera pas de cette petite merveille rouquine, merci !

agl33

Magnifiques ces dernières séries

Toro-bouk

Merci à tous pour vos visites et commentaires,
Au dela du renard c'est quasiment toute la faune qui est assez facilement approchable, la peur du bipède que nous connaissons bien en Europe m'as semblé bien lointaine ici, parfois c'était vraiment déroutant.
On continue avec le petit roux, toujours en hiver, avant de le retrouver au printemps,  ;D  Madame se repose tranquillement, et se balade près du terrier.

44 & 45

Charly 84

Quelle chance de pouvoir observer ces animaux qui sont  traqués ici !!!
Ça me fait tellement plaisir de les voir si sereins.
Merci

ChrisC06

Tu as bien fait de reprendre le voyage...  ;)
Ca m'a permis de tout regarder... et c'est très beau tout ça !
Chris

sauveur.13

J'ai suivi tes péripéties au jour le jour bien sûr, (puisque nous nous connaissons un peu... ;D) mais c'est un vrai plaisir de redécouvrir tes images ici. :)