Quel appareil pour un voyage dans un pays aux grands paysages

Démarré par dom2, Janvier 27, 2023, 14:30:42

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: Potomitan le Février 03, 2023, 09:20:14

Je sais que ça paraitra contre-intuitif pour bcp
mais pourtant quand on prend le même capteur et qu'on se contente d'une portion du capteur les performances finales diminuent, comme ici le D850 en 24x36 vs APS-C crop.

Je ne m'y connais pas suffisamment pour démêler les arcanes des rapports entre la dynamique et le rapport signal-bruit.

Attention aux critères de mesure.
Je crois volontiers les mesures de Photons Photos, mais encore faut-il bien comprendre ce qui est mesuré.
Chez DxoMark par exemple sont proposés deux types de mesures, dont un sur le tirage final, c'est-à-dire à taille de projection donnée. Pour moi cela fait sens.
N'étant pas physicien du signal, et encore moins électronicien, je préfère me contenter des tests dont je comprends parfaitement les comparaisons.
Par ailleurs je trouve peu intéressant d'avoir un boîtier 24x36 pour en mesurer les performances en APS, compte tenu de la quantité d'APS alléchants sur le marché.
Ceci étant j'ai bien saisi ta préoccupation technique en publiant ce graphique.
(je suis d'ailleurs preneur d'explications supplémentaires, mais peut-être pas sur ce fil).

Citation de: Potomitan le Février 03, 2023, 09:20:14
PS : je n'ai pas dit qu'il fallait forcément acheter plus grand !! Chacun ses envies et ses besoins. Et il y a plein d'autres éléments déterminants pour choisir un système.

Oui nous sommes d'accord. Et tu avais bien pris la peine de le préciser au dessus.

Potomitan

#101
Citation de: jdm le Février 03, 2023, 09:30:29
C'est toujours beau les courbes, gagner une vitesse c'est palpable, passé de 10.65 à 11.25IL c'est certainement bien mais à part se lancer dans l'étude des trous noirs, sur des vraies photos c'est une caractéristiques qui ne joue que très peu, entre les chiffres et la réalité quel fossé !  :)