Transparence

Démarré par ClaireSrt, Janvier 27, 2023, 14:47:24

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Hello à tous
Merci de vos avis !

Transparence by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

rodadur

Original ! S'agit-il d'un flou délibéré ou d'un bougé à la prise de vue ?

Le traitement en N&B est bon à mon avis, avec beaucoup de douceur bien qu'allant jusqu'au noir profond.

J'aurais cependant aimé avoir un peu plus de netteté, si l'on peut dire, sur une des images au niveau du visage, surtout au niveau de la bouche et du nez. Peut-être simplement avec davantage de contraste. Cela fait trop fade et donc sans relief à cet endroit.

SPOTMATIK

image agréable au bon rendu , bien cadré , qu'en pense le modèle qui se reconnaîtra ???  ;)

labat

C'est très agréable une bonne prise, j'aime bien cette photo...mais j'adore les flous. Un excellent rendu pour moi.

blibli

J'aime ce genre d'image, bien qu'incapable de le faire.
Une chose me dérange quand même, c'est l'auréola autour de la chevelure.
Je me permets de proposer une retouche rapide qui me semble rendre l'ensemble plus fluide.
Mais c'est à toi de voir bien sûr
oeil de berger,coeur d'agneau

OBYONE

Sans être un ayatollah des photos nettes, Je n'aime pas car cette image flou fait mal aux yeux.

Nikon Nissoumi

Cette photo ne m'évoque rien de remarquable.
Le flou pour le flou n'a ici pas de sens particulier et n'amène rien, à mon ressenti.
Mais ce n'est là que mon ressenti bien évidemment.

ClaireSrt

Merci pour vos retours !
En effet elle est mieux sans le halo, je vais tenter la retouche

Opticien

Citation de: OBYONE le Janvier 28, 2023, 15:23:58
Sans être un ayatollah des photos nettes, Je n'aime pas car cette image flou fait mal aux yeux.
il y a un peu vrai
ce flou obtenu par une sorte de doublement de ce que ne peux appeler un bokeh, est un peu excessif
par ailleurs cette photo ne laisse pas indifférente, du fait de cette douce évanescence; je ne sais, suis partagé ...   ::)

zuiko

Tout étant flou et bien que la silhouette est intéressante, mon regard est assez frustré de ne pas pouvoir se reposer sur un petit quelque chose de net.
Étant très myope, j'ai la désagréable impression de m'être levé sans pouvoir retrouver mes lunettes.

LeLamaFou

Too unfocused (comme disait Martin Bogren)

tdm

Citation de: ClaireSrt le Janvier 27, 2023, 14:47:24
Hello à tous
Merci de vos avis !

Transparence by N06/]Claire Siraut, sur Flickr
j'aime bien ton idée , ton cadrage , ta présentation ; mais ça ne rentre malheureusement pas trop dans mon univers .
alors je reste " dehors " ; car ayant besoin que ça vienne me saupoudrer davantage :-)
mais ce n'est que mon goût :-)
bravo a+