Fin de la photo telle que nous la connaissons ?

Démarré par Jean_Charles, Février 02, 2023, 18:51:26

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man



restoc

Ça ouvre aussi un boulevard aux constructeurs d'appareils photo et aux photographes  : garantir par un cryptage de haut niveau ou tout autre moyen qu'une photo créé dans leur appareil est un original.  La différence entre la vraie Joconde et une copie deviendra hors de prix. On peut penser aux multiples medias surtout "temps rel" ( TV, agences Web journaux etc) qui vont devoir garantir de plus en plus une vraie photo face à un risque de fake. Ce serait pour eux un naufrage de se faire berner à répétition.

On peut se douter que Getty, AFP AP etc travaillent déjà sur le sujet avec les constructeurs , les Microsoft et autres fournisseurs d'outils logiciels,  C'est juste vital pour eux.

De quoi créer de la valeur ajoutée là où la photo de base va forcément perdre face à l'IA.

Grands medias, Judiciaire, art, biodiversité , inventaires scientifiques et techniques etc. vont rechercher ( et payer) la preuve d'authenticité. 


Arnaud17

En photographie, cadrer c'est déjà inclure et exclure . . .
veni, vidi, vomi

Fred_76

Citation de: OBYONE le Février 12, 2023, 17:23:05
Oui j'ai lu ce magasine et j'ai lu l'article et il y a de quoi s'inquiéter. Les photographes pro, les reporters et les journalistes  et bien d'autres professions, si l'on ajoute CHAT GPT. oui l'IA va devenir un vrais problème rapidement. Les directions de journaux vont se ruer sur ce nouvel  eldorado. Des milliers de professions vont disparaitre   cette IA qui si elle reste perfectible va rapidement faire le bonheur des financiers. Le Populo ne fera pas la différence et n'y verra que du feu seul quelques pro réagiront mais il sera trop tard. Je suis pourtant d'un naturel optimiste, mais là je suis inquiet. Des réponses pour me contredire! Merci

Je comprends votre inquiétude quant à l'impact potentiel de l'IA sur certaines professions, mais il est important de noter que l'IA est également susceptible de créer de nouvelles opportunités et de nouvelles formes d'emplois. Dans certains cas, l'IA peut même améliorer la qualité de vie et la productivité des travailleurs, en automatisant des tâches répétitives et en augmentant leur efficacité.

De plus, il est important de se rappeler que l'IA n'est pas un remplacement complet pour les compétences humaines. Bien que l'IA puisse être utile pour accomplir certaines tâches, elle ne peut pas remplacer complètement les compétences de réflexion, d'empathie, de créativité et de communication humaines qui sont essentielles dans de nombreux emplois.

Il est également important de souligner que l'IA n'est pas infaillible et qu'elle peut être soumise à des biais ou à des erreurs. Par conséquent, il est essentiel de former des professionnels qualifiés pour travailler avec l'IA afin de garantir son bon fonctionnement et de minimiser les erreurs.

Enfin, les décisions sur l'adoption de l'IA dans les différents secteurs doivent être prises avec soin et en prenant en compte les implications éthiques et sociales. Les gouvernements et les organisations doivent s'assurer que l'adoption de l'IA se fait de manière responsable et qu'elle ne nuit pas à la société ou à l'environnement.

En somme, il est important d'être conscient des impacts potentiels de l'IA sur l'emploi et sur la société, mais il est également important de reconnaître que l'IA peut apporter des avantages significatifs si elle est utilisée de manière responsable et éthique.

Nikojorj


Col Hanzaplast

Le prochain progrès de l'IA sera d'éviter les:
- Je comprends
- De plus
- Il est également
- Enfin
- En somme

Sinon quand l'IA annonce: "Elle ne peut pas remplacer complètement les compétences de réflexion, d'empathie, de créativité et de communication humaines qui sont essentielles dans de nombreux emplois.",
cela démontre qu'elle a tout à fait sa place au gouvernement.

Arnaud17

Citation de: Fred_76 le Mars 22, 2023, 19:53:30
Je comprends votre inquiétude quant à l'impact potentiel de l'IA sur certaines professions, mais il est important de noter que l'IA est également susceptible de créer de nouvelles opportunités et de nouvelles formes d'emplois. Dans certains cas, l'IA peut même améliorer la qualité de vie et la productivité des travailleurs, en automatisant des tâches répétitives et en augmentant leur efficacité.

De plus, il est important de se rappeler que l'IA n'est pas un remplacement complet pour les compétences humaines. Bien que l'IA puisse être utile pour accomplir certaines tâches, elle ne peut pas remplacer complètement les compétences de réflexion, d'empathie, de créativité et de communication humaines qui sont essentielles dans de nombreux emplois.

Il est également important de souligner que l'IA n'est pas infaillible et qu'elle peut être soumise à des biais ou à des erreurs. Par conséquent, il est essentiel de former des professionnels qualifiés pour travailler avec l'IA afin de garantir son bon fonctionnement et de minimiser les erreurs.

Enfin, les décisions sur l'adoption de l'IA dans les différents secteurs doivent être prises avec soin et en prenant en compte les implications éthiques et sociales. Les gouvernements et les organisations doivent s'assurer que l'adoption de l'IA se fait de manière responsable et qu'elle ne nuit pas à la société ou à l'environnement.

En somme, il est important d'être conscient des impacts potentiels de l'IA sur l'emploi et sur la société, mais il est également important de reconnaître que l'IA peut apporter des avantages significatifs si elle est utilisée de manière responsable et éthique.

Tu obtiens ça avec la version gratuite ?
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 22, 2023, 22:46:47
Le prochain progrès de l'IA sera d'éviter les:
- Je comprends
- De plus
- Il est également
- Enfin
- En somme

Sinon quand l'IA annonce: "Elle ne peut pas remplacer complètement les compétences de réflexion, d'empathie, de créativité et de communication humaines qui sont essentielles dans de nombreux emplois.",
cela démontre qu'elle a tout à fait sa place au gouvernement.
On ne gouverne pas innocemment. ;)
Lire "Les justes", ou "Les mains sales".
Technophile Père Siffleur