PhotoLab 6.3

Démarré par Pieloe, Février 08, 2023, 14:59:28

« précédent - suivant »

Leo45

Ce qui me parait le plus bizarre c'est que DPL6 ne me propose aucun choix de profil à télécharger ou à appliquer comme il le fait d'habitude en cas de doute sur le modèle d'objectif...rien, il affiche juste le petit triangle en haut à droite des vignettes qui indique que le est profile manquant et basta, c'est la première fois que je vois cela..

PS j'ai déjà essayé de "faire croire" à DPL que un 50mm planar Zeiss/contax est un 50mm planar zeiss/sony juste en modifiant le champ Lens Type sur le raw avec ExifTool Gui et ça marche très bien, normalement il propose toujours le choix d'un profile en cas de doute.

Pieloe

Citation de: Leo45 le Mars 21, 2023, 09:43:42
Ce qui me parait le plus bizarre c'est que DPL6 ne me propose aucun choix de profil à télécharger ou à appliquer comme il le fait d'habitude en cas de doute sur le modèle d'objectif...rien

On est sur un bug.
J'ai enrichi la déclaration de bug sur feedback.dxo
Mébon, le problème a déjà été largement documenté par un collègue.

Leo45

CitationOn est sur un bug.
J'ai enrichi la déclaration de bug sur feedback.dxo
Mébon, le problème a déjà été largement documenté par un collègue.

Ah Ok merci Pieloe...il vont trouver une solution?

Pieloe

 [at]  Leo45
Réponse de DxO:
Nous tâchons de résoudre ce problème de modules Canon pour l'été au plus tard.
Merci de votre patience et compréhension

Leo45

C'est génial ..merci Pieloe

Leo45

Bonjour je voudrais savoir si c'est normal que avec les Raw *. RAF la compensation de l'exposition ne fonctionne qu'en mode manuel (voir capture d'écran) ...il s'agit du Raf d'une Fuji XT1 avec le 18-55, quand je déroule le menu "compensation de d'exposition" tous les réglages (priorité haute lumières léger, moyen, fort et moyenne centrale pondérée) sont grisés et inactifs sauf le mode manuel...c'est bizarre normalement il est inactif uniquement avec les fichiers jpeg, tif, etc...tout ce qui n'est pas raw, mais il devrait fonctionner avec un RAF

Pieloe

Citation de: Leo45 le Avril 02, 2023, 10:43:33
Bonjour je voudrais savoir si c'est normal que avec les Raw *. RAF la compensation de l'exposition ne fonctionne qu'en mode manuel (voir capture d'écran)

Je confirme. Je l'ignorais.
Seul l'accès manuel est disponible pour les RAF.

Leo45

#82
Non mais je suis maudit ou quoi? ...c'est toujours moi qui soulève de problèmes  ;D ....non, mon "secret" est que pour m'amuser je participe régulièrement au Jeux de Post-Prodution Photo d'un forum italien et j'ai à faire chaque semaine à toutes sorte de files raw de différents modèles d'APN que j'essaye de développer, visionner, etc...avec une multitude de SW (C1, LR/PS, DxO, etc...) que j'ai installé sur mon PC et dont je découvre plein de petits défauts, DxO n'est pas le seul a en avoir....mais c'est mon préféré :)