Brute jpeg

Démarré par Henri42, Février 10, 2023, 22:20:37

« précédent - suivant »

Bivence

👍🏻Un bien beau Titi😻

doppelganger

.

doppelganger

Filtres GND et polarisant :

Maagma

.
Le temps qui passe en photo.

doppelganger

.

whynot


Nerva

Sieste après repas dominical. ;)


agl33


agl33

Citation de: Nerva le Août 13, 2023, 20:21:23
Sieste après repas dominical. ;)

Tranquille le pépère

doppelganger

.

Henri42

Il se porte bien ce fil brut jpg, l'idée n'était pas si mauvaise que ça.

agl33

Citation de: Henri42 le Août 14, 2023, 11:50:13
Il se porte bien ce fil brut jpg, l'idée n'était pas si mauvaise que ça.

Fier ce Canard  ;-)

sportif

Citation de: Henri42 le Février 10, 2023, 22:20:37
Ce fil est dédié aux photos prisent au format jpeg brute boitier. Pas de retouches, juste redimensionnée si nécessaire.

Voici des sorties jpeg aux conditions particulières de ce fil
-Une demoiselle avec flash D750 et macro 90mm recadrage très léger (picture control sur mode Standard, balance des blancs  Auto1, réduction bruit iso normal, les autres paramètres images désactivés.
-Un papillon D5&VR300mm, f16, 1/2000s, iso 3200, -0.7Il ,  recadrage au quart de l'image, taille du sujet X2)
Le D5 (picture control neutre, D-lighting actif sur normal, les autres paramètes images désactivés)
.
-Un geai en portrait proche, peu de recadrage, D5&VR800 à f8, 1/400s, iso200, -0.3Il
-Une jeune grive D5&VR800, proche peu de recadrage

Sportif
.


sportif

et les dernières
.
Sportif
.


agl33

Belles ces quatre photos sportif

sportif


sportif

Une demoiselle au dessus de la rivière. Ces ambiance fond noir se pratiquent quelque fois en post traitement.   Elles  peuvent se rencontrer en jpg direct mais il faut un peu de chance que l'insecte se posent à l'endroit adéquat, fond dans l'ombre et sujet éclairé vif entre les branche des arbres
Sur un fichier à retravailler je verrais bien un peu plus de peps à l'ensemble
Sportif

agl33

Citation de: sportif le Août 23, 2023, 22:22:18
Une demoiselle au dessus de la rivière. Ces ambiance fond noir se pratiquent quelque fois en post traitement.   Elles  peuvent se rencontrer en jpg direct mais il faut un peu de chance que l'insecte se posent à l'endroit adéquat, fond dans l'ombre et sujet éclairé vif entre les branche des arbres
Sur un fichier à retravailler je verrais bien un peu plus de peps à l'ensemble
Sportif

Belle photo  ;)

Maagma

 8)
Le temps qui passe en photo.

sportif

Merci agl33

voici une autre toujours en animalier proxy  avec  les paramètres boitier Picture Control sur Neutre et correction d'exposition réglée sur -0,7 Il. L'image est cropée puis réduite en 1200x800 pixels afin de ne pas trop altérer la qualité pour une publication dans les 300 ko.  Pour obtenir la photo à 344ko le curseur qualité à néanmoins dû être placé sur 80%.
A 100% l'image aurait pesée 680 ko. Dans les faits, en visionnage normal  que la présente image soit produite en 344ko ou 680ko je ne parviens pas à y voir la moindre différence, les processus d'affichage d'écran ordinateur sont tout de même vachement performants
Sportif
.

agl33

Belle celle-là aussi comme quoi l'on peut faire de belles photos en jpeg si l'on fait attention.  ;)

sportif

#171
Citation de: agl33 le Août 27, 2023, 10:17:01
Belle celle-là aussi comme quoi l'on peut faire de belles photos en jpeg si l'on fait attention.  ;)

Merci agl33.
  Le jpg brut sorti comme cela de l 'appareil avec un éventuel recadrage et rien d'autre doit être tout de même rare chez les photographes voulant partage en forums mais je me trompe peut-être.
La précédente était en picture control neutre avec correction d'exposition en léger négatif pour éviter ou minimiser les zones brûlées. De ces faits l'image peut être un peu ''fade'' dans son ensemble et un post traitement minimum aurait aisément raviver un peu le tout.
.
  Il y a tout de même un notion intéressante dans le picture control mode neutre et le mode standard aussi, c'est qu'ils donnent une vue d'ensemble ''naturelle'' des choses.  C'est présenté ainsi dans les modes d'emploi Nikon
.
  Si je double les photos à la prise de vue, jpg picture control neutre ou standard et Raw je peux à tout moment me rendre compte si je m'éloigne plus ou moins de la réalité et jetant un coup d'oeil au jpg. Dans le raw le jpg est également présent mais tous les logiciels Raw ne  lisent pas les valeurs du picture control choisi et peuvent présenter une photo de base à leur sauce, photo qu'on développe de toute manière selon ses souhaits.
.
  Aimant(mais pas que) les photos un peu plus saturées s'il s'agissait de sortir des jpg direct bruts de capteur alors je m'éloignerais des modes ''neutre'' et ''standard'' pour choisir le mode ''saturé'' et comme Nikon est encore fort réservé, prudent en saturation dans ce mode, libre à moi de personnaliser ce mode en accentuant des valeurs pour que l'image finale me convienne mieux.
.
  La photo suivante est basée sur ce principe en choisissant des valeurs internes boitier Accentuation +3,  Clarté +1, Contraste +2, Luminosité 0, Saturation +2, teinte +1, pas de réduction de bruit ni autres paramètres de l'image.  La photo de la mésange présente de suite un autre éclat que la photo de la libellule. Et puisque le jpg direct doit être directement le plus valorisant possible alors une correction d'exposition positive est placée afin de tenter au mieux de mettre la tête su sujet directement en bonne luminosité
.
  La seconde est du travail post traitement sur ce jpg brute de capteur.
.
  Les deux crops forts montrent ce qui existe dans le cas présent comme différences si l'image post-traitée  provient du jpg initial ou bien du traitement du Raw (marqué dans le nom de l'image)


sportif

les deux gros crops
.

doppelganger

.

doppelganger

.