Brute jpeg

Démarré par Henri42, Février 10, 2023, 22:20:37

« précédent - suivant »

sportif

-traitement sur le raw
.

agl33

Le traitement du raw sur la dernière l'emporte bien sur pour moi.
Belle photo sportif.

Verso92

Citation de: sportif le Septembre 25, 2023, 19:02:24
-traitement sur le raw
.

Constatation : en RAW, la photo est plus petite...

ELWOOD

L'impression que l'oiseau à rapetissé. J'avais hésité pour le flou car la tête se détache moins.
Ma préférence irait finalement au jpg traite, surprenant.

Milodermick

Citation de: agl33 le Septembre 26, 2023, 09:57:59
Le traitement du raw sur la dernière l'emporte bien sur pour moi.
Belle photo sportif.
Pareil pour moi c'est la trois, elle semble plus piqué et moins bruité, c'est une belle image !
Cult of Zuiko

sportif

merci à vous ,

lors des comparaisons futures je vais veiller à faire correspondre les tailles d'images  car la taille de publication entre en jeu également lors d'appréciation, et aussi appliquer une correction du bruit équivalente ce qui n'était pas le cas dans cette série, jpg pas de correction et raw légère correction.

Voici une autre sortie jpg direct mais cette fois à partir du D750 muni du tamron 150/600 version 1.  Une seule prise à main levée dans les 15 mètres, pas possible pour moi de médire sur la qualité optique de cet objectif qui m'épate toujours autant
.

sportif

et un crop dans ce jpg brut
.

Milodermick

Malgré que la map soit pas sur les yeux, c'est très nette et pas derangeant du tout, j'attend la suite.
Cult of Zuiko

urka

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2023, 10:02:29
Constatation : en RAW, la photo est plus petite...
Et elle est plus sombre. Sur le JPEG, le cou du grèbe est en partie surexposé.
André.

doppelganger

.

agl33

Citation de: urka le Septembre 30, 2023, 15:22:22
Et elle est plus sombre. Sur le JPEG, le cou du grèbe est en partie surexposé.
André.

Tout à fait.

doppelganger

.

sportif

je ne pense pas avoir sorti une seule photo directement en noir et blanc mais c'est faisable également dans les réglages et on est bien en jpg direct brute de capteur

Voici une aigrette, un martin mâle en léger crop et crop plus fort;  picture contrôle sur neutre, pas d'autre automatisme de réglages
Sportif

sportif

Et le martin
Sportif
.

agl33

Superbe ce Martin sportif.

sportif


sportif

autre genre de sortie jpg brut avec cette prise du décollage de mouettes au loin, picture control neutre et correction d'exposition légèrement négative à -0.3Il.
Sportif


doppelganger

.

sportif

Un jpg brut d'appareil de cette sortie du dimanche, rencontre de la femelle martin pêcheur sur une branche légèrement ombrée d'un soleil assez fort, correction d'exposition à -0,3Il, picture control sur ''neutre''
Sportif
.

agl33

Belle cette Martine ;-)

Milodermick

Oui mais je pense que le RAW doit piquer un peu plus sur l'oeil.
Cult of Zuiko

sportif

Merci à vous,
la photo est de base et aussi ainsi dans le logiciel raw. Dès après elle peut être travaillée comme bon le semble et dès  qu'il y a de base un bon équilibre de netteté de ton/luminosité il y a tout de même une latitude large dans les décisions, partir vers les tons doux ou bien vers du plus saturé et renforcer si nécessaire l'oeil par exemple, la netteté sur toute l'image ou bien en endroits plus précis. 
Avec la sortie direct jpg on pourrait augmenter des valeurs dans le picture control  pour avoir quelque chose d'un rien plus ''pétillant'' dès prise de la photo mais on ne peut agir de manière différente selon l'endroit de la photo comme le permet tout post traitement.
Ce serait encore plus vrai pour ceux qui traitent assez fortement leurs noirs et blancs par zones pour mettre en valeur certains éléments clés de la photos, il faut alors agir en post traitement

sportif

Voici un sortie de jpg brut  sur paon du jour en vol, picture control sur ''neutre'', correction d'exposition sur -0.7 Il .
Sportif
.

agl33

Citation de: sportif le Octobre 17, 2023, 00:47:21
Voici un sortie de jpg brut  sur paon du jour en vol, picture control sur ''neutre'', correction d'exposition sur -0.7 Il .
Sportif
.

Pas mal  ;-)

sportif

merci pour vos passages et commentaires