sony A7 Objectifs

Démarré par blk30250, Février 19, 2023, 11:57:58

« précédent - suivant »

blk30250

Bonjour ,

Je suis novice quant aux objectifs et je commence à m'y intéresser après différentes désillusions .

Sachant que je recherche le bon rapport qualité prix .

Que pensez vous du sony FE 50 mm F1.8 et du canon (argentique) 50mm F1.4 monture new fd ?
Bien évidemment il y a la technologie plus avancée sur le sony mais en terme de qualité pour une focale fixe qu'en pensez vous ?

gibus

Pour le FE 50mm 1.8 : si le prix est vraiment LE problème, achat en occasion pour débuter. Mais c'est plutôt "Bof" pour l'AF et le piqué aux grandes ouvertures. Si possible lui préférer le FE 55mm 1.8.

Nikojorj

Pour le vieux 50/1.4, tu vas mettre le prix de l'objo en adaptateur ou presque, s'il n'est pas fourni avec. ;)
C'est rigolo, mais ça reste limité, ce qui n'est pas toujours un inconvénient.
Par contre si tu cherches l'archinetteté de la mort, passe ton chemin! Mieux vaut du moderne pour ça.

dio

Citation de: blk30250 le Février 19, 2023, 11:57:58
Je suis novice quant aux objectifs et je commence à m'y intéresser après différentes désillusions .
Que pensez vous du sony FE 50 mm F1.8 et du canon (argentique) 50mm F1.4 monture new fd ?
Bien évidemment il y a la technologie plus avancée sur le sony mais en terme de qualité pour une focale fixe qu'en pensez vous ?

Le choix dépend des impressions que l'on veut transmettre.  Descriptive ou poétique ?

Je photographie des processus industriels pour une revue d'ingénierie : Sony-Zeiss FE 55mm f 1:1.8 de 2014 (600€ en occase).
Une tendre amie en robe à froufrous dans un rai de lumière tamisé par les frondaisons : SMC Pentax 55 mm f 1:1.8 de 1978 (75€ en occase).
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Potomitan

Pour les objectifs j'aime bien les tests de Christopher Frost sur YouTube.