sony A7 Objectifs

Démarré par blk30250, Février 19, 2023, 11:57:58

« précédent - suivant »

Joe 1234

#25
Citation de: jesus le Février 25, 2023, 17:28:16
Il y a quelques dizaine d'années, made in Japan faisait le même effet que le Made in China actuellement, les Japonais venait de perdre une guerre, pour la Chine ce n'est pas encore le cas. Et j'espère qu'il n'y aura pas de guerre ...

Oui très vrai pour le "made in Japan" d'il y a plusieurs dizaines d'années! Sauf que dans le temps (c'était quand même de super qualité pour beaucoup de produits! ) ou maintenant le "made in Japan " est régulièrement associé a de la qualité ultime! Alors que le "made in China" veut dire qualité médiocre ou haut de gamme (très grande qualité)!!! En tous les cas pour moi, tout ce que j'ai eu dans ma vie ou que je possède présentement le "made in Japan" ne m'a jamais déçu! Je parle du VRAI "made in Japan" et non de "conçu" ou "designer" au Japon.

nickos_fr

Citation de: jesus le Février 25, 2023, 17:28:16
Il y a quelques dizaine d'années, made in Japan faisait le même effet que le Made in China actuellement, les Japonais venait de perdre une guerre, pour la Chine ce n'est pas encore le cas. Et j'espère qu'il n'y aura pas de guerre ...

ce 35 est sortie en 2014 tout de même, on est loin de l'après guerre ;)

polohc

Citation de: nickos_fr le Février 25, 2023, 23:53:28
ce 35 est sortie en 2014 tout de même, on est loin de l'après guerre ;)
Ce serait plutôt de l'avant guerre ! >:(
Il est plus tard que tu penses

jesus

Citation de: Joe 1234 le Février 25, 2023, 21:46:24
Oui très vrai pour le "made in Japan" d'il y a plusieurs dizaines d'années! Sauf que dans le temps (c'était quand même de super qualité pour beaucoup de produits! ) ou maintenant le "made in Japan " est régulièrement associé a de la qualité ultime! Alors que le "made in China" veut dire qualité médiocre ou haut de gamme (très grande qualité)!!! En tous les cas pour moi, tout ce que j'ai eu dans ma vie ou que je possède présentement le "made in Japan" ne m'a jamais déçu! Je parle du VRAI "made in Japan" et non de "conçu" ou "designer" au Japon.
Pourtant la réputation du made in Japan était désastreuse, comme l'est à présent le Made in China.
Cela commence à changer.

Joe 1234

Citation de: jesus le Février 26, 2023, 10:52:25
Pourtant la réputation du made in Japan était désastreuse, comme l'est à présent le Made in China.
Cela commence à changer.

Peut-être en terme de RÉPUTATION (dans les années '80 entre autre!) mais en terme de qualité pure le "made in Japan" était et est de qualité irréprochable! En tous les cas rarement de mauvaise qualité!

gerarto

Ha... le petit autocollant ovale et doré "Passed" sur les boîtiers japonais des années 80 !
Les débuts du contrôle qualité...

Mlm35

Citation de: jesus le Février 26, 2023, 10:52:25
Pourtant la réputation du made in Japan était désastreuse, comme l'est à présent le Made in China.
Cela commence à changer.
Je ne comprends pas cette remarque, le "made in japan", quelque soit l'époque et le produit concerné, a toujours au contraire été sinonyme de haute qualité, qualité au dessus de tout soupçon. Et, à raison.

malouin nature, pas naturiste

marsupioux

Et pourtant , de mémoire de vieux , c'est vrai les premiers " produits " japonais ont été mal accueillis , appareil photo , moto ...

ddi

Citation de: Mlm35 le Février 27, 2023, 09:45:25
Je ne comprends pas cette remarque, le "made in japan", quelque soit l'époque et le produit concerné, a toujours au contraire été sinonyme de haute qualité, qualité au dessus de tout soupçon. Et, à raison.

Du tout , c'était surtout synonyme d'imitation,de  mauvaise qualité et de pacotille à une époque que les moins de .... 50 ans n'ont pas pu connaitre  ;D

D'ailleurs à la même époque ,Audi et Volkswagen ne faisait que du bas de gamme ...

Joe 1234

Citation de: Mlm35 le Février 27, 2023, 09:45:25
Je ne comprends pas cette remarque, le "made in japan", quelque soit l'époque et le produit concerné, a toujours au contraire été sinonyme de haute qualité, qualité au dessus de tout soupçon. Et, à raison.

Oui c'est ce que je crois et c'est aussi un fait! Le "made in Japan" est vraiment synonyme de qualité! SAUF que dans les années '80 ( et peut-être même plus tard pour d'autres produits) je me souviens que quand j'ai acheté un ciseau de marque Buck (c'est une compagnie de couteaux qui est "made in USA") mais cette fois là fait au Japon! Les gens me disait autour de moi que c'est du très bas de gamme mais......40 ans plus tard je le possède encore et il est toujours aussi efficace et solide!!! 8)

Il est vrai que les autos faites au Japon au début des années '70 étaient de très mauvaises qualités....Elle rouillaient après seulement 1 an....Au début des années '80 elles surpassaient et de loin en terme de qualité tous les véhicules américains (qui eux se moquaient du "made in Japan")....On connaît la suite...Les américains ont eu besoin d'aide $$$ pour ne pas faire faillite et les produits comme Toyota (Lexus) et Honda (Acura) restent toujours et encore des produits très bien classés en terme de durabilité et fiabilité...Tout comme ma Subaru "made in Japan" ...

Tout ça pour dire que OUI les produits fait au Japon sont excellents! Question de mentalité j'imagine ....alors que les Nord Américains n'ont pas cette mentalité du tout!!!

Estaque13

Citation de: ddi le Février 27, 2023, 14:15:06
Du tout , c'était surtout synonyme d'imitation,de  mauvaise qualité et de pacotille à une époque que les moins de .... 50 ans n'ont pas pu connaitre  ;D

D'ailleurs à la même époque ,Audi et Volkswagen ne faisait que du bas de gamme ...

Ho oui, je me souviens des jouets en fer blanc japonais, type voitures à ressort, qui étaient de la pacotille mais c'était il y a longtemps

luistappa

Citation de: marsupioux le Février 27, 2023, 11:50:26
Et pourtant , de mémoire de vieux , c'est vrai les premiers " produits " japonais ont été mal accueillis , appareil photo , moto ...

C'est vrai que dans les années 1960, ils sortaient de sacrés cochonneries...  >:D

Rien qu'en photo
Early Nikon F made in 1959  3138th produced by luis tappa, sur Flickr
et en moto... 4 cylindre, double arbre à came en tête et 4 carburateurs, hasta la vista Norton!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Nikojorj

Citation de: luistappa le Février 27, 2023, 17:28:15
C'est vrai que dans les années 1960, ils sortaient de sacrés cochonneries...  >:D
Et même dans les années 50, j'ai un objo Canon en L39 qui est très bien fini (bon, mes autres L39 sont soviet alors forcément...).

jesus

Certains produits étaient peut-être bons et même excellents, mais la réputation était désastreuse.
C'est un fait historique, dire le contraire est du révisionnisme.

En ce moment, des marques inconnues commencent par faire de la vilaine copie et quelques années après sortent des produits de très bon niveau.
Et cette évolution est très rapide pour certaines marques.

Nikojorj

Citation de: jesus le Février 27, 2023, 17:58:33
Certains produits étaient peut-être bons et même excellents, mais la réputation était désastreuse.
Réputation, voire apriori superdupontesque oui. ;)

Joe 1234

Citation de: jesus le Février 27, 2023, 17:58:33
Certains produits étaient peut-être bons et même excellents, mais la réputation était désastreuse.
C'est un fait historique, dire le contraire est du révisionnisme.

En ce moment, des marques inconnues commencent par faire de la vilaine copie et quelques années après sortent des produits de très bon niveau.
Et cette évolution est très rapide pour certaines marques.

Exact sur toute la ligne!