Pourquoi tu prends ça en photo, c'est laid ! (Fil ouvert...)

Démarré par SPIROUX, Février 20, 2023, 10:05:16

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: SPIROUX le Février 20, 2023, 10:05:16
.... ou (essayer de) faire du beau avec du moche...
A vous !

Il faudrait déjà définir ce qui est beau et ce qui est moche. Qui fixe les critères ?

grizzly

Panneau publicitaire après le passage d'une manif


joujou


joujou


agl33

Citation de: Sparrow le Mai 25, 2023, 16:46:57
Il faudrait déjà définir ce qui est beau et ce qui est moche. Qui fixe les critères ?

Tout à fait ;-)

SPIROUX

Citation de: agl33 le Mai 26, 2023, 10:33:53
Tout à fait ;-)
C'est un peu le but de ce fil en fait...
Il y a des choses qu'on peut imaginer être jugées comme moches par l'immense majorité de nos semblables.
Alors que je n'arrive pas à trouver laide cette cimenterie.
Je trouve bien plus laids les bâtiments industriels qui sortent actuellement de terre, tous identiques, tous sans âme (la encore un ressenti personnel !)...
Vaste sujet !

agl33

Citation de: SPIROUX le Mai 27, 2023, 08:56:30
C'est un peu le but de ce fil en fait...
Il y a des choses qu'on peut imaginer être jugées comme moches par l'immense majorité de nos semblables.
Alors que je n'arrive pas à trouver laide cette cimenterie.
Je trouve bien plus laids les bâtiments industriels qui sortent actuellement de terre, tous identiques, tous sans âme (la encore un ressenti personnel !)...
Vaste sujet !

Belle pour moi aussi cette cimenterie  ;)

Florent_V


Florent_V


agl33


Florent_V

Merci; sur ce coup, un peu le même ressenti que SPIROUX, sur certains sujets que la plupart trouverait moche, j'arrive à y trouver quelquefois une forme d'intérêt, mais je reconnais que c'est assez personnel :)

AlvahGoldbrook

Intéressant ce sujet, ou comment essayer de rendre intéressant des sujets "laids" et sans intérêt.
(Plus grand ici : https://flic.kr/p/2oHxak3)

Jean-Paul B.


Jean-Paul B.


JamesBond

Citation de: Jean-Paul B. le Juin 21, 2023, 13:30:17
Un instant d'égarement photographique ;-)

Bah ce n"est pas laid du tout ça ; avec un petit travail dans Photoshop, on peut en faire une image très énigmatique...
Capter la lumière infinie

gemphoto

Citation de: Jean-Paul B. le Juin 21, 2023, 13:30:17
Un instant d'égarement photographique ;-)

_D5B5019 by Jean-Paul B., sur Flickr

D'accord avec JamesBond, ce moment d'égarement n'est pas laid du tout.

HEXE

#192
Poubelle cybernétique pour épluchures avec accès par clavier à code personnel ;D

HEXE


agl33


Jean-Paul B.

Citation de: JamesBond le Juin 21, 2023, 13:47:58
Bah ce n"est pas laid du tout ça ; avec un petit travail dans Photoshop, on peut en faire une image très énigmatique...

Merci James, Gemphoto et agl33.
Un tracteur de parcs à huitres, un soir, au bout du bout des marais salants, avec une lumière dingue.....
James, si un traitement Photoshop t'inspire, n'hésite pas, je suis très intéressé par le résultat.
Je dois avoir dans un coin deux ou trois tentatives assez différentes les unes des autres sur Capture One.

joujou


joujou


SPOTMATIK

Citation de: joujou le Juin 23, 2023, 09:01:36
Cendrillon
Surtout ne touche rien , et reviens à l'automne pour les champignons .... mais avant minuit , si c'est des truffes  :D ;D

Jean-Paul B.

+1
Mebon, là, ça risque plutôt d'être de la mérule.  ;D