De toute façon, la côte ne semble pas tenue, ou alors par différentes personnes qui ne communiquent pas entre elles, on trouve nombre de matériel à plusieurs prix différents, rangés dans des rubriques en doublon. J'imagine bien la discussion au comptoir pour le 200-400/4 Canon avec converter 1.4 intégré, côté à 7450€ en premium dans une rubrique et à 4900€ en classic dans une autre. Lequel des deux prix est contractuel?
Les cotes ont toujours eu des erreurs*.
Je me rappelle que, du temps de la cote Fnac/CI, le Zuiko f/3.6 35-70 (que je possédais), qui coutait ~4 500F en neuf, était coté 980F. Le modèle f/4, qui coutait en neuf 1 800F, était coté 990F...
Qu'il y ait une décote plus importante sur le modèle haut de gamme peut se concevoir, mais pas qu'il coute moins cher que le modèle d'entrée de gamme en occase !
Je l'ai signalé une paire de fois au comptoir de la Fnac, où on m'a envoyé balader dans les grandes largeurs.
J'ai fini par le vendre à un particulier (2 500F).
*comme raconté plus haut, j'ai bénéficié une fois d'une reprise anormalement élevée (erreur de modèle dans la cote sur le 90 macro Tamron).