Image Photo occasion des prix de vente qui ne correspondent pas à la puiblicité

Démarré par panhard91, Février 20, 2023, 23:27:46

« précédent - suivant »

M@kro

Et surtout l'appliquer dans un sens (reprise) et moins dans l'autre (revente) ... bien que cela se fait déjà depuis des lustres :)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

stratojs

Citation de: gemphoto le Avril 27, 2023, 12:24:05
Le débat est donc clos!!!!
Les magasins vont pouvoir à nouveau consulter la cote discrètement sur ordinateur sans s'en référer!!!!

... et CI pourra consulter les prix de vente réels dans d'autres magasins afin d'ajuster sa "cote" au marché !!

Verso92

Citation de: stratojs le Avril 28, 2023, 11:42:45
... et CI pourra consulter les prix de vente réels dans d'autres magasins afin d'ajuster sa "cote" au marché !!

Toutafé.

Par exemple avec Euro-Photo Beaumarchais.

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2023, 12:34:28
Par exemple avec Euro-Photo Beaumarchais.

Tu connais ?

Il y très longtemps j'ai eu l'étrange sensation d'être perçu comme un pigeon. J'en suis ressorti et je n'ai plus jamais remis les pieds, par manque de besoins et par principe.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 28, 2023, 14:15:45
Salut Verso

Tu connais ?

Il y très longtemps j'ai eu l'étrange sensation d'être perçu comme un pigeon. J'en suis ressorti et je n'ai plus jamais remis les pieds, par manque de besoins et par principe.

A+ ;)

J'y suis entré une fois au siècle dernier, et une deuxième fois il y a quelques jours...  ;-)

(j'en suis ressorti brocouille les deux fois)

Alain c

Matérialiser l'immatériel

Verso92

Citation de: Alain c le Avril 28, 2023, 14:40:31
Un magasin recommandable ???

Existe depuis 30 ans, donc modèle économique ayant fait ses preuves...

Par contre, n'a jamais pratiqué des prix à la cote, ni "FNAC", ni "Images" (à l'époque, Nikkor f/1.8 50 Ais rincé à 1 100F. Finalement trouvé à la cote CI/FNAC, état neuf, 375F chez Photo Hall).

Alain c

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2023, 14:48:42
Existe depuis 30 ans, donc modèle économique ayant fait ses preuves...

Par contre, n'a jamais pratiqué des prix à la cote, ni "FNAC", ni "Images" (à l'époque, Nikkor f/1.8 50 Ais rincé à 1 100F. Finalement trouvé à la cote CI/FNAC, état neuf, 375F chez Photo Hall).
Voir les avis des clients, ce n'est pas une preuves les avis internet, mais quand il n'y a aucun avis favorable, je me pose des questions .
Matérialiser l'immatériel

gemphoto

Citation de: stratojs le Avril 28, 2023, 11:42:45
... et CI pourra consulter les prix de vente réels dans d'autres magasins afin d'ajuster sa "cote" au marché !!

Je crois que vous inversez les rôles!!!!
Depuis des années la plupart des magasins consultent cette cote, surtout pour le rachat!!!

M@kro

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2023, 12:34:28Par exemple avec Euro-Photo Beaumarchais.

Toute une histoire cette boutique, avec Père & Fils à leur tête, très bons connaisseurs en matériel photo au demeurant.
Père et Fils qui arpentent de long en large les foires photo avec un caddie digne d'une bonne mamie qui va au marché ^^
Et dire qu'ils ont survécu alors que d'autres enseignes plus "sérieuses" ont déjà baissé le rideau depuis belle lurette.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

michel77

Citation de: M [at] kro le Avril 29, 2023, 09:40:55
Toute une histoire cette boutique, avec Père & Fils à leur tête, très bons connaisseurs en matériel photo au demeurant.
Père et Fils qui arpentent de long en large les foires photo avec un caddie digne d'une bonne mamie qui va au marché ^^
Et dire qu'ils ont survécu alors que d'autres enseignes plus "sérieuses" ont déjà baissé le rideau depuis belle lurette.

Pas de confusion avec la famille Hélary ?

M@kro

Nikoniste, ex-Pentaxiste

vernhet

Citation de: M [at] kro le Avril 30, 2023, 00:05:25
Aucune, vu que je ne connais pas Hélary.
Et dommage pour toi...Leurs prix étaient extrêmement intéressants: j'ai encore certains éléments d'une chaîne hifi achetée chez eux en...1993 et une jumelle Angénieux, en 1992! Sur certains produits ils étaient à -35% par rapport aux prix "conseillés" par les marques, ce qui leur valait de temps à autre quelques refus de les livrer de la part de tel ou tel importateur...

gemphoto


michel77


dioptre

Citation de: michel77 le Avril 30, 2023, 13:22:53
Non, c'était rue du Faubourg Poissonnière.
oui !
et mon Ahel 12 chez eux en 1969 !
je l'utilise toujours .... comme statif pour la repro de documents

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=246421.0

vernhet

Citation de: dioptre le Avril 30, 2023, 16:03:34
oui !
et mon Ahel 12 chez eux en 1969 !
je l'utilise toujours .... comme statif pour la repro de documents

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=246421.0
Vous souvenez-vous du fiston qui était...comment dire...?

dioptre

Citation de: vernhet le Avril 30, 2023, 23:36:28
Vous souvenez-vous du fiston qui était...comment dire...?
non, aucun souvenir
faut dire que mes achats étaient essentiellement par la poste

michel77


Col Hanzaplast


vernhet


arwed

Tiens un petit 600 III Canon avec un tarot de l'ancienne cote ?
8790€ versus 8250€ officiel en état "neuf"
Ce qui me choque c'est pas la différence de prix, c'est le prix d'occasion "officiel" vu le tarif catalogue ! Bradage de dingue.

Alain c

Ce qui compte, plus que la cote CI, c'est le marché réel de l'occasion, qui lui répond à la loi de l'offre et de la demande.
Les commerçants n'ont aucun intérret à remplir leur réserve de produits d'occasion encombrants.
Matérialiser l'immatériel

arwed

Citation de: Alain c le Juin 08, 2023, 09:59:56
Ce qui compte, plus que la cote CI, c'est le marché réel de l'occasion, qui lui répond à la loi de l'offre et de la demande.
Les commerçants n'ont aucun intérret à remplir leur réserve de produits d'occasion encombrants.

Stocké à la verticale ça prend moins de place  ;D ;D ;D

M@kro

Citation de: vernhet le Mai 01, 2023, 16:53:32
Tiens un petit 600 III Canon avec un tarot de l'ancienne cote ?
8790€ versus 8250€ officiel en état "neuf"
Ce qui me choque c'est pas la différence de prix, c'est le prix d'occasion "officiel" vu le tarif catalogue ! Bradage de dingue.

D'après ce que l'on peut voir, il n'y a pas les mentions de partenariat Images Photo et Chasseur d'Images.
Donc Images photo applique les tarifs qu'il veut maintenant ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste